Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjour tous le monde.
hier apres midi , apres avoir roulé sous la pluie mon kit chaine sait mis a faire du bruit, et j'ai quelques accoups de kit chaine maintenant.
avez vous des conseil pour qu'elle revienne a la normal , ou mon kit chaine est peut etre foutu ??
En principe si ta chaine devient bruyante et qu'elle génère des à-coups après roulage sous la pluie, c'est en générale parce qu'elle réclame de la graisse!
elle a 10 000 km.
je l'ai nettoyé et graissé hier soir le bruit persiste mais on dirait que cela viens de devant le kit chaine. comme un bruit de turbine.
peut etre un plastique qui frotte ou autre ??
ouais peut etre un point dur si tu as des à-coups!
Fais tourner ta roue sur la bequille centrale et vérifie les maillons qu'ils ne fassent pas un V en sortie de pignon ou de couronne.
Sinon vérifie que tu n'as pas paumé le caoutchouc qui protege ton bras oscillant, c'est deja arrivé à certain!
Et pis +1 pour une tite tension toute façon ça fait pas de mal de controler!
mon caoutchouc a l'air la et ma chaine est bien tendu.
bizard.
quand vous roulez vous entendez le kit chaine ou que le moteur ??
avec un pot d'origine biensur.
Ouvres le carter du pignon de sortie de boite (fais gaffe de bien reperer les vis, il y en a une qui est plus longue que les autres celle qui est le plus à l'arrière si mes souvenirs sont bons), tu y découvriras surement un beau tas de merdouille (mélange de graisse, de gravier....) qui peux générer des bruits de frottements. Nettoyes bien le carter et enlèves toutes les saletés qui s'y trouve, profites en pour faire tourner la roue et regardes si ça tourne correctement. J'ai eu un peu le meme genre de soucis et après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre. J'ai utiliser du pétrole lampant pour le dégraissage du carter c'est assez efficace.
merci du tuyau je vais essayé sa se soir si j'ai le temps d'acheté de la bombe pour graissé la chaine , je l'ai fini hier soir l'ancienne.
c'est dur a demonté le carter ??
j'ai jamais regardé.
non c'est pas dur, il ya 5 vis Btr de 5 à enlever, ton selecteur à enlever aussi (une clé plate de 10) et tirer délicatement le carter. En enlevant doucement le carter tu as des chances de ne pas trop abimer le joint en papier (qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à eviter que les portés soit en contact). Le mécanisme d'embrayage reste sur le carter donc no soucy.Il faut pas tirer la tige d'embrayage par contre!