Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Message par BigMousse »

Hello !

aujourd'hui, petite discussion avec un cake en ZR7S... On a parlé moto, m'a demandé ce que j'avais.... et s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que j'attendais ma FZ6.

"750cm3 c'est plus que 600cm3, et pis plus de couple, va plus vite, patati........blablabla........"

Je l'ai laissé blablatté, et pour finir, je lui ai dit : "Elle est pas belle ta meule ! Et pis ZR7, c'est caca !"
Le type était dégouté 8)

Mais plus sérieusement, quelle est la meilleure d'entre elles, les qualités et points faibles de chacune ?

V

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le moteur de la ZR7 date de la Z650 de 1981... :o
Imagines donc les perfs de l'époque...
Refroidissement par air, freinage trop mou, suspensions de pietre qualité, la moto saucissone en courbes.
Toutefois elle est trés confortable, et à plus de temperament qu'une CB750, et reste bien en dessous d'une GSX750inazuma du point de vue de la partie cycle.

La forme générale est sympa, et leur bleu est de toute beauté.

Alors il est vrai qu'elle cube 150 cm3 de +... :teuteul:

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Re: FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Message par 350 RDLC 4LOrent »

BigMousse a écrit :Hello !

aujourd'hui, petite discussion avec un cake en ZR7S... On a parlé moto, m'a demandé ce que j'avais.... et s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que j'attendais ma FZ6.

"750cm3 c'est plus que 600cm3, et pis plus de couple, va plus vite, patati........blablabla........"

Je l'ai laissé blablatté, et pour finir, je lui ai dit : "Elle est pas belle ta meule ! Et pis ZR7, c'est caca !"
Le type était dégouté 8)

Mais plus sérieusement, quelle est la meilleure d'entre elles, les qualités et points faibles de chacune ?

V

Sincèrement je pense que c'est une bonne moto tant qu'on ne la bouscule pas. Elle tient gentiment la route et est moins pointue que la FZ6.

Après, ça se gâte un peu si on augmente le rhytme. Elle n'a pas la même pêche et se désunit quand on la brusque.

En fait l'usage n'est pas le même. Comme le signale filtre, elle me rappelle ma CB 750 (beurk, pas gardée longtemps!).

On peut comparer la FZ6 à la Z750 , pas à la ZR7.

LAURENT 8)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

j'aaaaaaaaaaadore discuter........ ou plutot laissé causer un garçon comme ça, tu poy=urrais pas organiser une rencontre histoire que je me marre (interieurement c'est discret bien sur sinon il cause plus).
Mais bon ceci dit il a raison d'ailleurs son 750 il est forcément beaucoup moins bien qu'un 900 diversion d'ailleurs "pisque" il a 150 cc de moins.... En plus c'est que sur ce coup là c'est que c'est vrai mais qu'avec sa moto et pas avec la tienne :lol:
C'est pas dur il n'y a pas grand chose sur lequel elle te fais la pile sa brele... Si, peut etre le confort en duo de la selle et le fait qu'il ne fasse pas miauler le moteur comme le tien à l'attaque, mais c'est normal puisque le sien il miaule pas et que tout le reste à l'attaque il suit pas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

La zr7 est un roadster de conception ancienne incapable de rivaliser avec
avec les 600 actuelles ! C'est pas pour rien que Kawa a sorti la z750 !

Certes, la zr7 a plus de couple à mi-régime du fait de sa cylindrée mais c'est là son seul avantage et il est clair qu'elle a été conçu pour se ballader pépère et non pour attaquer.

Petite comparaison :

...................................ZR7-S.................................FZ6-S

Puissance..................76ch à 9500trs/min..............98ch à 12000trs/min

couple.......................6,4mkg à 7500trs/min..........6,3mkg à 10000trs/min

Poids à sec................210 kg................................187 kg

En clair, oublie ce qu'il t'a dit..... :D
Modifié en dernier par krs22 66 le 09 mai 2005, 17:21, modifié 1 fois.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

ceci dit un bon conducteur en ZR7 sera devant un mauvais en FZ6 la moto ne fait pas tout loin de la :)
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

jeanmimi13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeanmimi13 »

J'ai un cop qui s'est payé une ZR7S, revendue après la révision des 10000 kms (on l'a pris pour un américain) 700 euros la revise avec changement des pastilles de callage de soupapes.
Acheté un faz 600 S comme moa et depuis le plus heureux des motards 8)
Appels de phare
heu ! c'est ou le frein ?

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

j´ai eu l´occasion d´avoir pendant 2 jours un ZR7 , il y a 3 ans de cela.
perso , la bécanne m´avait beaucoup plu dans le style force tranquille...de bons souvenirs ...si le cons kawa avait été plus concilliant que le cons yam , peut etre que je l´aurais prise mème...;)
mais les goûts et les couleurs... ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

:lol: Je vois que j'ai bien fait de le laisser parler :lol:

V
Modifié en dernier par BigMousse le 09 mai 2005, 17:33, modifié 1 fois.

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Alf a écrit :ceci dit un bon conducteur en ZR7 sera devant un mauvais en FZ6 la moto ne fait pas tout loin de la :)

YES! Mais sans parler d'efficacité, il reste le plaisir . Et là , on est d'accord , la FZ6 est loin devant, bon conducteur ou pas , non?

LAURENT 8)

Répondre