Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frein arriere ne repond plus
-
assurétourix
- Inscrit(e)

frein arriere ne repond plus
Bonjour tout le monde,
une petite question technique ,mon frein arriere ne freine plus ou tres peu pedale a fond.Mes plaquettes arrieres sont pourtant comme neuve car changer depuis peu.Quelqu'un sait il si je peux regler mon frein ?
Merci d'avance.
une petite question technique ,mon frein arriere ne freine plus ou tres peu pedale a fond.Mes plaquettes arrieres sont pourtant comme neuve car changer depuis peu.Quelqu'un sait il si je peux regler mon frein ?
Merci d'avance.
Motard pacifique oceanique et volcanique
-
David
- Pocket Bike

-
krs22 66
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

-
assurétourix
- Inscrit(e)

-
David
- Pocket Bike

-
Julien Bxl
- Twin poussif

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_purge_frein.htm
tu sauras tout faire après avoir vu ça :teuteul:
(de rien de rien, google est mon ami :jesors )
tu sauras tout faire après avoir vu ça :teuteul:
(de rien de rien, google est mon ami :jesors )
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- manu
- Twin poussif

Une purge du circuit, c'est bien, mais peut etre que les pistons sont grippés.
Malgré un nettoyage/désalage régulier cet hiver, mes pistons étaient un peu grippés, je n'ai pas eu besoin de les démonter completement pour les nettoyer, mais c'était bien nécessaire.
L'avant n'était pas très joli à voir non plus, léger grippage aussi de tous les pistons.
Nettoyage complet après démontage avec du nettoyant freins (en centres auto) et du WD40
Malgré un nettoyage/désalage régulier cet hiver, mes pistons étaient un peu grippés, je n'ai pas eu besoin de les démonter completement pour les nettoyer, mais c'était bien nécessaire.
L'avant n'était pas très joli à voir non plus, léger grippage aussi de tous les pistons.
Nettoyage complet après démontage avec du nettoyant freins (en centres auto) et du WD40
Manu, FZA member
- indessa
- Mob

J'opte pour le grippage des pistons ou pour le glaçage des plaquettes.
Mes pistons arrière étaient complètement grippés au sortir de l'hiver. Conseil du concess : Karcher sur les pistons ! Régulièrement !!!
Si ce n'est pas ça, c'est possible que tes plaquettes soient glacées. C'est à dire qu'elles sont montées trop vite en température après leur installation neuves. On conseille de freiner doucement et de relacher souvent le freinage pendant les 50 à 100 km qui suivent le remplacement des plaquettes.
@++
Mes pistons arrière étaient complètement grippés au sortir de l'hiver. Conseil du concess : Karcher sur les pistons ! Régulièrement !!!
Si ce n'est pas ça, c'est possible que tes plaquettes soient glacées. C'est à dire qu'elles sont montées trop vite en température après leur installation neuves. On conseille de freiner doucement et de relacher souvent le freinage pendant les 50 à 100 km qui suivent le remplacement des plaquettes.
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Burned like a moth in a flame