alors, je m'y mets enfin !
je vous raconte mon voyage en Italie avec mes deux chéries !
regardez , elles ont aimés (surtout sev !) !
Alors, on est parti de Brest samedi 16 avril...pas de problème jusqu'au formule 1 du soir du côté d'auxerre.
une petite anecdocte : on est sorti de l'autoroute au niveau du Mans pour faire de l'essence. Le type au péage nous dit : "pour les motos, c'est gratuit !". nous : "cool ! pourquoi ?", Lui : "ben...c'est les 24 h du Mans":shock: , nous :"ahhhhhh !!!"
heureux, quoi !
mais le lendemain, ça se corse :
hé oui ! en arrivant sur Chambéry : il neige !
étant un peu inconscient tous les 2, on continue ! après 2 h de ce traitement, on s'arrête :
on cherche même un hôtel (on est pourtant à une dizaine de km du tunnel de fréjus...).
mais , comme on en trouve pas et que la neige s'arrête après qu'on se soit réchauffés dans un bar : on continue !! ON EST DES WARRIORS :powa
Et, miraculeusement, de l'autre côté du tunnel : il fait beau ! vive l'Italie !
Nous arrivons à Turin dans la nuit, on mets 2 heures pour trouver l'hôtel! on le trouve grâce aux explications d'un motard italien qui parle super bien anglais ! :moto1:
Après une pizza bien mérité : dodo !
Le lendemain, visite de Turin sous le soleil !
(ne cherchez pas ce que montre sev du doigt, même moi je sais pas ! )
Le lendemain, on part pour Vérone...sous la pluie
jolie ville, très romantique (c'est la ville de roméo et juliette !)
Puis direction Venise !
...sous la pluie
et avec des églises en travaux
Malgré beaucoup de touristes...
la place saint marc fait un peu kermesse mais le palais des doges est superbe...
les gondoles font un peu kitch !
à 100 euros la ballade, ça calme !
on prend des zolies photos :
hum...euh...plutôt celle là :
ou celle là (sur Burano, une petite île de pécheurs dans la lagune, pas trop pollué par le tourisme)
je reste ébahi devant tant de beautés !:D
Puis, on part sur Florence
Très belle ville, beaucoup de musées et d'églises...et de touristes
ville pleine d'élégance et de bon goût !
tout ça est très romantique, non ?
On s'est baladés en Toscane : pour la moto, c'est super ! un paysage superbe, des routes super sympas (plein de virages !) et quelques motards sympas (c'est les seuls motards italiens qui nous rendront notre salut !) On y a vu une belle Agusta F4
On a été ainsi à Sienne (qui est peut-être encore plus jolie que Florence surement parce qu'il y a un peu moins de touristes)
Puis, en remontant, on a fait un passage obligé (suivez le guide !)
par Pise
ça fait un peu grande kermesse...c'est dommage, c'est beau !
Puis, on est remonté sur gènes (ville portuaire très sympa) et Aoste (ah, la vallée d'aoste !).
un peu moins warriors sur le retour, on est remonté en 3 jours...(alors qu'on avait un super beau temps !
En Conclusion : L'italie c'est super (sauf les autoroutes défoncées et en travaux) ! allez-y !!
le Fazer 600 est une super bécane (il marche bien par tous les temps
les poignées chauffantes, c'est le pied !
le Tuyaucom, c'est indispensable en voyage (surtout quand on sait pas où l'on va !)
le top-case, c'est moche...mais c'est pratique !... :teuteul:
merci d'avoir tout lu ! désolé pour la qualité des photos (j'ai du mal a scanner correctement...)
biz