Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
attache fixe
- zazor
- Mob

attache fixe
Salut les fous,
Comme j'ai pas envie qu'on me vole ma moto comme l'année dernière à la meme époque, je souhaite fixer une attache au sol pour attacher ma belle. J'aimerais bien planter une sorte de gros U dans le béton mais j'ai pas trouvé où acheter ca! J'ai bien trouvé une patte ou un anneau mais ce n'est pas pratique pour mettre un U. Les chaines c'est de la merde!
Quelqu'un aurait une idée? Merci!!!!!!
Comme j'ai pas envie qu'on me vole ma moto comme l'année dernière à la meme époque, je souhaite fixer une attache au sol pour attacher ma belle. J'aimerais bien planter une sorte de gros U dans le béton mais j'ai pas trouvé où acheter ca! J'ai bien trouvé une patte ou un anneau mais ce n'est pas pratique pour mettre un U. Les chaines c'est de la merde!
Quelqu'un aurait une idée? Merci!!!!!!
- bipbip06
- Touriste

-
krs22 66
- Twin poussif

-
Jo
- 4 pattes asthmatique

SAlut le guedin
ALors j'avais acheté à l'époque un double arceau de sécurité chez Hein gericke pour à peine 30 € ... le U passait largement, et j'avais un deuxième U qui attachait la moto à ce U ...
Sinon, plus pratique, c'est l'attache fixe au mur ...contactes Jojo, il en avait installé une pour sa 600...
PAr contre, c'est la galère absolue ces trucs au sol .. mon box est en sol bétonné, et la largeur des vis d'ancrage est énorme ... j'aurais bien loué un marteau piqueur à l'époque
.. reste que j'ai mis deux heures à faire 4 trous avec une mèche à 200 balles 
ALors j'avais acheté à l'époque un double arceau de sécurité chez Hein gericke pour à peine 30 € ... le U passait largement, et j'avais un deuxième U qui attachait la moto à ce U ...
Sinon, plus pratique, c'est l'attache fixe au mur ...contactes Jojo, il en avait installé une pour sa 600...
PAr contre, c'est la galère absolue ces trucs au sol .. mon box est en sol bétonné, et la largeur des vis d'ancrage est énorme ... j'aurais bien loué un marteau piqueur à l'époque
- zazor
- Mob

- nicco
- Twin poussif

- rabbit
- Fazermen

si tu pars d'une platine percée pour la fixer au sol avec un anneau au milieu, fais faire une platine de recouvrement qui recouvrera les fixations au sol tout en laissant passer l'anneau en son milieu. Lorsque le U sera passé, la platine de recouvrement ne pourra s'enlever et les tirefonds de fixation seront protégés.
Il existe des systèmes avec des fixations inviolables, inamovibles. Donc tu déménages, tu perds la platine.
Bye
Benoit (16 sous-papes)
Il existe des systèmes avec des fixations inviolables, inamovibles. Donc tu déménages, tu perds la platine.
Bye
Benoit (16 sous-papes)
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- zazor
- Mob

-
Goldoz
- Païlote

va voir ICI, j'ai fait un CR sur la pose du mien
après tu peux mettre 2 U, moi j'ai un U qui prend la chapine passé dans l'attache
c'est qu'une chaîne mais bon
une fois posé, c'est fini, ça se retire pas
@GQ: si t'as le matos, ça se perce (presque) tout seul (j'ai été surpris par la perceuse du copain)
après tu peux mettre 2 U, moi j'ai un U qui prend la chapine passé dans l'attache
c'est qu'une chaîne mais bon
une fois posé, c'est fini, ça se retire pas
@GQ: si t'as le matos, ça se perce (presque) tout seul (j'ai été surpris par la perceuse du copain)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)