Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Slt, j'ai un soucis sur l'alarme de mon Fazer : le fusible grille assez régulièrement donc déclenchement de l'alarme donc je me précipite et tous les yeux se braquent sur moi qui la tête sous la selle essaye de remettre un nouveau fusible tout en perdant progressivement l'usage de mon oreille droite! Ma question est donc la suivante : mon alarme est de marque Honda (je sais la greffe sur une Fazer n'est pas des plus catholique), j'ai acheté la moto d'occase mais bien évidement sans le schéma de montage de cette fichue alarme, mon conces (le vendeur) ne peux obtenir le schéma de montage; donc est ce que qqu'un possede ce schéma et éventuellement est ce que qqu'un sait ce qui se passe!
Le soucis n'est pas récurent ( c'est pas du CIF!) et je ne sais pas pour quel raison cela ce produit (arret du moteur avec les feux allumés ou un cligno qui fonctionne.....)
Merci pour votre aide
Sismic a écrit :sinon ta qu'a mettre un fusible plus costaud !
Surtout pas faire çà !
Un fusible sert à éviter les surtensions qui provoquent un échauffement des composants électriques pouvant causer jusqu'à un embrasement de la moto
Je pense qu'il vaut mieux une alarme qui gueule qu'une moto qui flambe :teuteul:
Y a quand même un truc que je pige pas : un fusible, c'est fait pour couper un circuit (comme un interrupteur). Comment en grillant, il peut mettre une alarme en marche :coco17:
L'alarme se déclenche parceque son fusible d'alimentation grille donc elle pense qu'un voleur essaye de lui faire les fils et vu qu'elle est auto alimenté la bougresse se met à hurler tout ce qu'elle peux tant que sa batterie interne n'est pas vide ou que je ne viens pas lui coller un nouveau fusible! Remarque c'est pas mal comme systeme quand ça ne part pas en vrille.
Je craignais de mettre un nouveau fusible plus puissant sans comprendre ce qui se passe. Après tout un fusible ça sert à griller tout comme mes voisins vont servir à me faire flamber sur la moto! L'un dans l'autre le résultat sera quasi le meme. Mais ça me fait ch...er de pas comprendre pourquoi il grille.
lagreenmouse a écrit :L'alarme se déclenche parceque son fusible d'alimentation grille donc elle pense qu'un voleur essaye de lui faire les fils et vu qu'elle est auto alimenté la bougresse se met à hurler tout ce qu'elle peux tant que sa batterie interne n'est pas vide ou que je ne viens pas lui coller un nouveau fusible! Remarque c'est pas mal comme systeme quand ça ne part pas en vrille. Je craignais de mettre un nouveau fusible plus puissant sans comprendre ce qui se passe. Après tout un fusible ça sert à griller tout comme mes voisins vont servir à me faire flamber sur la moto! L'un dans l'autre le résultat sera quasi le meme. Mais ça me fait ch...er de pas comprendre pourquoi il grille.
C'est clair qu'il y a un soucis dans le montage. Mais sans voir celui-ci, il est très dur de diagnostiquer ton problème.
Le fait que ton fusible grille quand tu coupes le contact avec un feu ou un cligno allumé peut provenir d'un montage fait en série avec le circuit d'éclairage et non en parallèle comme cela devrait l'être.
En tout cas, si tu n'arrives pas à avoir le schéma de l'alarme, fait voir ta bécane à un électricien, il pourra surement te dépanner.
Tiens nous au courant !