Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diverses petites constatations sur FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Diverses petites constatations sur FZ6S

Message par Alfa »

Aujourd'hui j'ai décidé de m'occuper de ma nouvelle (réglages, nettoyage..). Après une semaine de roulage, quelques averses, et en plus livrée mal nettoyée, je me suis atteler à la chose.

Avant de commencer, j'ai voulu régler mon sélecteur de vitesse pour le redescendre un peu. Je regarde l'affaire et je vois que la tige du sélecteur passe derrière le cadre :o

Bon tant pis, je démonte la vis de blocage de la petite machoire crantée qui vient se fixer sur l'axe se la boîte (je faisais comme ca sur la FZS, en décalant les crans on pouvait baisser ou relever le sélecteur). Et là, misère, à cause du cadre, impossible de sortir la machoire.
J'ai démonté tout le cale-pied pour avoir un peu plus de jeu, mais rien à faire ... donc question, comment régler le sélecteur ?

Ensuite je me mets au lavage. A la fin je me rends compte que sous la bulle il reste pleins de petites traces d'eau, car impossible d'essuyer à cet endroit là à moins d'y aller au coton tige et d'y passer 3 heures. Donc comment nettoyer l'intérieur de la bulle sans la démonter systématiquement ?

Je décide de démonter la bulle, bon c'est pas très compliqué, 5 vis en plastoc (deux sous chaque caches des rétros et une au centre dessous). En plus comme la bulle présentait un décalage dans les angles avec la TDF (défaut constaté sur quasi toutes les FZ6S neuves que j'ai vu en concession) je me dis que ca me permettra de jeter un oeil.

Première mauvaise surprise, une des petites vis cruci en plastoc a deja sa tête bouffée, la croix est toute arrondi :-o . En y allant doucement j'ai quand même réussi à la choper.
Je démonte le tout. Nettoie et essuie l'intérieur de la bulle et je la remonte.

Une vraie galère, la bulle ne s'ajustait pas correctement, en plus il y avait toujours un décalage. Je regarde de plus près et me rends compte que ca coince au-dessus des feux, la bulle avait du mal à rentrer correctement.

Dans l'interstice entre les feux et la TDF je vois des joints caoutchouc en U tout mal foutus, vrillés dans tous les sens.

Je les sort délicatement, les replace correctement sur les bords correspondants de la bulle et là, miracle, la bulle s'ajuste au millipoil avec la TDF.

Donc question, est-ce les cons qui monte les bulles à réception des motos, car si oui, ce sont vraiment des tanches ? Vis abimées, joints mal mis et en plus j'ai remarqué qu'il manque une vis sur ma TDF lps_bravo

Ensuite je décide de graisser ma chaîne, hop la bécane sur la centrale, je démarre et là .... mystère, sans enclencher de vitesse, la roue arrière tourne toute seule.
Je la stoppe avec la main pensant que c'etait les vibrations du moteur qui avaient générées cette rotation.
Mais non, je sens vraiment dans ma main, la roue être entrainée très légèrement par le moteur même au point mort :o

Cela ne se sent pas en usage car la force à exercer pour la retenir est très faible donc le poids de la moto suffit, mais je me pose des questions.

Est-ce normal ? Si oui, est-ce qu'avec le temps cela n'a pas tendance à abimer la boîte ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben dit, on peut dire que tu la décortiques ta moto !!

Et c'est tant mieux !

Je ne saurai te répondre, je n'ai pour l'heure pas encore reçu la mienne...

Mais j'attend avec impatience les réponses et tes constatations ;)

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Pour le coup de la roue qui tourne au point mort, ça doit très
certainement venir du fait que ton embrayage soit neuf.
De toute façon, si tu étais réellement en prise, en arrêtant la roue, tu
aurais fait caler la moto.

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut!
Pour ce qui est de la roue qui tourne au point mort, idem pour moi.
Je l'ai constaté lorsque le mécano m'a fait une démonstration de béquillage sur la centrale que j'avais demandée en option. Ca ne ouvait provenir de l'embrayage car au point mort sans débrayer.
Je pense plutôt à un léger entraînement par l'huile entre les pignons (le moteur était froid donc l'huile moins fluide).
Mais ça ne doit pas être bien grave ;) .
Gné ?

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Pour la roue qui tourne, idem. Pas de blème c'est l'huile qui est trop épaisse à froid. Lorsqu'elle est chaude ça ne tourne plus.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

moi aussi, quand je la démarre le matin sur la béquille centrale en point mort, la roue arrière tourne.

Y en a à qui ça le fait pas?

Stef-EXILE-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stef-EXILE- »

Pour régler le sélecteur de vitesse, tu desserres les deux contre-écrou.
Attention, le contre-écrou coté cale-pieds possède un pas de vis inversé !!!!
puis tu tournes la tige filleté jusqu'au bonheur !!
Pas besoin de démonter toute la platine ...

Bon courage !!

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Idem pour moi au niveau de la roue arrière. Par contre si je la bloque à la main, elle ne tourne plus une fois lachée.

Pour nettoyer en dessous de la bulle, j'ai une astuce. Tu prends une tapette à mouche, tu l'enveloppes d'une peau de chamois humide et voilà le tour est joué, tu peux nettoyer sans problème l'espace entre le compteur et la bulle.

C'est très bête comme solution mais ca marche nickel, c'est pas cher et surtout pas besoin de démonter une quelconque pièce ! 8)

reke
Touriste
Touriste

Juste une petite intervention

Message par reke »

Juste une petite intervention pour dire que :

- Pas bête pour la tapette à mouche, car c'est galère de nettoyer la bulle de les profondeurs ;)

- Moi aussi la roue tourne à l'arrière mais de toute façon ce n'est pas très très grave...

Et je voulais savoir, parfois les freins couinnent à l'avant, on m'a dit de ne pas freiner trop fort pendant le rodage, chose que je n'ai pas faite mais bon parfois ça couinne un peu...

Ca vous fait ça aussi ? Existe t'il une technique pour nettoyer les diques ou qqchose comme ça ??

Merci :powa
VVVVVVV à tous !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Juste une petite intervention

Message par BigMousse »

reke a écrit :Juste une petite intervention pour dire que :

- Pas bête pour la tapette à mouche, car c'est galère de nettoyer la bulle de les profondeurs ;)

- Moi aussi la roue tourne à l'arrière mais de toute façon ce n'est pas très très grave...

Et je voulais savoir, parfois les freins couinnent à l'avant, on m'a dit de ne pas freiner trop fort pendant le rodage, chose que je n'ai pas faite mais bon parfois ça couinne un peu...

Ca vous fait ça aussi ? Existe t'il une technique pour nettoyer les diques ou qqchose comme ça ??

Merci :powa

Bah pour nettoyer les disques, il y a du brake cleaner.

J'en avais commandé chez IPONE mais ils m'ont remboursé, je pense qu'ils n'en ont plus...

V

Répondre