Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Michelin pilot sport

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bertranddelva
Touriste
Touriste

Michelin pilot sport

Message par bertranddelva »

Bonjour tout le monde, en ce moment Dafy moto a Lille (Peut etre meme dans tous les autres dafy) propose le train de pneu michelin pilot sport a 200 euros montage compris (100 pour l'arr, 80 pour l'avant et 10 de montage pour chaque roue)...
Que pensez vous de ces pneus, je voulais monter des pilot road pour une question de longevité, mais a ce prix la j'hesite vraiment bcp.
Pour ceux qui roulent en pilot sport, combien de km avez vous roulé avec vos pneu ???

Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!

EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut bertrand

moi il y a 1 mois donc maintenant environ 1000 km j'ai fait monté des pilot sport chez dafy toulouse 161.50 tous compris
et franchement je trouve se pneu top mais pas encore éssayé sous la pluie :/
il chauffe vite et tiens bien la route, mais il est vrai que anavnt j'avais des D252 donc je sais pas trop si je suis objectif ??
mais a 161 euros y avait pas trop a exité pour mon cas d'ailleurs je regret meme de ne pas avoir prix un deuxieme pneu arriere.
mais pour 200 euros je crois que je prendrais autre chose genre D207 qui font apparament plaisir a tous les poccesseurs de cet monte non.

@+
lionel :)

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

moi aussi j'ai changé pour ls pilot sport,et franchement la moto est vachement plus maniable :D ,et sous la flotte ca ma l'air bien .de toute facon sous la flotte j'y vais cool mais je ne me sis pas encore fait de feyeurs comme avec les d 252 de merde :langue:
en tout cas pour ce sont de tres bon pneus qui ascentuent la maniabilitée de la moto :-D

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Bah sans vouloir dire de conneries, le sport avait pas disparu au profit du road ?? (ce qui explique ces promo hallucinantes).
ThReM, piéton ...

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

ThReM a écrit :Bah sans vouloir dire de conneries, le sport avait pas disparu au profit du road ?? (ce qui explique ces promo hallucinantes).

Au profit du Pilot Power plutot, non ?

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

J'ai fait monter les pilot sport a l'achat et apres 6000 bornes je les adores toujours!!! Ca accroche super bien sur le sec, tu peut pencher sans problemes, tres maniables! Sur le mouillé, ba de oute facon j'y vais cool mais ils sont très rassurant quand meme!!
Je pense encore faire quelques milliers de kil avec vu l'etat des boudins!!! Mais bon j'ai une conduite de lopette!!! ;)
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

et bien moi j'ai els pilot power ca fait plusisurs milliers de kms que je les utilise alors je peux vous dire que c'est clair y a pas photo!!
par contre la durée de vie est nettement diminué!!! presque de moitier!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est bien simple, j'avais des Pilot Sport. Je me suis empressé de passer en Pilot Road, je m'explique :
Je n'ai rien a reprocher au Pilot Sport, il a une bonne accroche, il commence a décrocher vers les 180 - 190 sur route vraiment détrempée il chauffe assez vite.
Mais : gros point noir, c'est sa longévité, j'ai fait 3000 km avec mon arrière (bon d'accord, je commence a connaitre ma moto, mais bon, c'est vraiment insuffisant).
Donc j'ai fait mettre un train de Pilot Road, le grip est très équivalent, les pneus montent en température plus rapidement (testé a Spa Francorchamps y'a une semaine : R6 Pilot Sport Vs. Fazer Pilot Road, ben c'est la Fazer qui a gagné) et sous pluie c'est kiff (très bon grip aussi).
Entre faire 3000 km et + ou - 9000 avec plus ou moins le même grip (et moins cher) mon choix est très vite fait

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Seulement 3000 bornes!!!!!!!

Comment tu fais??? Tu fais de la piste? Ou tu habites dans une région dont les routes sont ultra abrasives???
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Heu... disons que j'ai bien cravaché dedans... l'voisin (R6. Pilot Sport) fait la même chose avec l'arrière et nous ne prenons pas les mêmes routes lol je ne pense pas qu'il y ait des routes spécialement abrasives par chez moi...

En génral, j'usqu'a ses 2000 km, ils ont presque l'air comme neufs. Puis ça fond comme beurre au soleil (il fait des petites boulettes de gommes et quand il est vraiment usé, ce sont des plaques qui partent...)

Répondre