Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Week end pas de bol !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Week end pas de bol !

Message par Morg »

Salut à tous!

Le récit de 'pas d'bol' du week end :

Samedi midi départ de paris avec ma SDS pour la Normandie : direction Etretat pour matter les jolies falaises.

1er incident : à peine 20 min après le départ, la poche supérieur du sac à dos de ma SDS qui s'ouvre sur l'autoroute... Bilan, à 160 le manuel dela faz, ma carte de france et un twix géant (!!!) se sont envolés... :shock:

2em incident : la pluie !!!! :mad:

3em incident : le vent !!!! (presque arrivé à Etretat, les routes étant minuscules j'ai pris certaints virages sur une nationale en... 1ere tellement ça soufflait :-? )

On arrive enfin à Etretat, et on va matter les falaises.

Puis on décide de manger un bout : je gare la Faz sur la béquille centrale, roue avant attachée à une barrière le long d'un trottoire.

En attendant les plats, ma SDS étant au tel, je décide d'aller jeter un oeil à la Faz. Et là, un truc me semble bizare...

4em incident : elle n'est plus sur la bequille centrale !!! J'hallucine complétement, mais d'où je suis elle à l'air toujours debout....! On se croirait dans X Files...

Je m'élance en courant, et je me rends vite compte qu'elle "repose" contre la barrière toute proche, celle à laquelle est attachée la roue avant. J'essaie de réflechir à ce qu'il a pu se passer quand une famille s'approche de moi et me raconte qu'une bonne femme a fait une marche arrière sans regarder, et a percuté la faz en biais (de l'arrière vers l'avant). C'est ce choc qui a fait "sauter" la béquille centrale, et heureusement la fazer s'est couchée du bon côté, c'est à dire celui où il y avait la barrière. :o :-o

Bilan : RIEN !!! Pas une seule marque, j'ai longuement tout regardé, il n'y avait rien... :-D

La nana en bagnole a attendu qq minutes, et comme je n'étais pas là (j'étais à 30 mètres...), elle s'est barrée, sans même laisser son num.

Le week end s'est terminé par l'autoroute sous une pluie battante, vive la moto, vive la Faz! :D

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

il y a des jours ou je crois que l'on ferais mieu de reste COUCHE :(

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

Bon ben finalement vous vous en sortez pas trop mal....j'imagine bien la faz en bas des falaises !!!!!.... :mad:

Euh le pire dans tout çà c'est le TWIX, géant, c'est horrible un truc pareil perdre un twix sur l'autoroute, j'espère qu'il va pas pouvoir témoigner car tu risques de prendre pour beaucoup : Abandon de Twix sur autoroute c'est devenu un délit !!!!!! :P
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Eh! 2euros 50 le twix!!! :twisted:

N'empêche que quand tu y réfléchis, ça a pu être 'achement dangereux... Un twix géant sur le pare brise à 160km/h... voire la carte de France (surtout si elle se déploie...)... si ça se trouve j'ai failli provoquer un accident...

(quand je pense que je croyais que le type en BMW voulais tirer la bourre alors qu'en fait il faisait des signes à ma SDS pour lui montrer que le sac à dos était ouvert :lol: Bilan : pointe à 200 pour rien :-? )

Nours
Baïker
Baïker

Re: Week end pas de bol !

Message par Nours »

Morg a écrit :Salut à tous!

Le récit de 'pas d'bol' du week end :

Samedi midi départ de paris avec ma SDS pour la Normandie : direction Etretat pour matter les jolies falaises.

1er incident : à peine 20 min après le départ, la poche supérieur du sac à dos de ma SDS qui s'ouvre sur l'autoroute... Bilan, à 160 le manuel dela faz, ma carte de france et un twix géant (!!!) se sont envolés... :shock:

2em incident : la pluie !!!! :mad:

3em incident : le vent !!!! (presque arrivé à Etretat, les routes étant minuscules j'ai pris certaints virages sur une nationale en... 1ere tellement ça soufflait :-? )

On arrive enfin à Etretat, et on va matter les falaises.

Puis on décide de manger un bout : je gare la Faz sur la béquille centrale, roue avant attachée à une barrière le long d'un trottoire.

En attendant les plats, ma SDS étant au tel, je décide d'aller jeter un oeil à la Faz. Et là, un truc me semble bizare...

4em incident : elle n'est plus sur la bequille centrale !!! J'hallucine complétement, mais d'où je suis elle à l'air toujours debout....! On se croirait dans X Files...

Je m'élance en courant, et je me rends vite compte qu'elle "repose" contre la barrière toute proche, celle à laquelle est attachée la roue avant. J'essaie de réflechir à ce qu'il a pu se passer quand une famille s'approche de moi et me raconte qu'une bonne femme a fait une marche arrière sans regarder, et a percuté la faz en biais (de l'arrière vers l'avant). C'est ce choc qui a fait "sauter" la béquille centrale, et heureusement la fazer s'est couchée du bon côté, c'est à dire celui où il y avait la barrière. :o :-o

Bilan : RIEN !!! Pas une seule marque, j'ai longuement tout regardé, il n'y avait rien... :-D

La nana en bagnole a attendu qq minutes, et comme je n'étais pas là (j'étais à 30 mètres...), elle s'est barrée, sans même laisser son num.

Le week end s'est terminé par l'autoroute sous une pluie battante, vive la moto, vive la Faz! :D

1° ta SDS et toi êtes bien courageux... ou alors tu veux la dégouter de la moto :lol:
2° t'es vernis dans ton malheur :D

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Et t'appelles ça un WE pas de bol ? On te percute la Faz, elle saute de la centrale (la peur sans doute :-o ), elle se retrouve sur une barrière, et là rien ! pas de bobo :shock:

Pour moi c'est plutôt un gros coup de chance.

Sinon, pour le Twix géant, je compatis, c'est vraiment dur. (moi, ça va, je préfère les Snickers :D )
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Nours a écrit :1° ta SDS et toi êtes bien courageux... ou alors tu veux la dégouter de la moto :lol:
2° t'es vernis dans ton malheur :D

1° Ben ma SDS a eu son permis jeudi dernier, et elle récupère sa hornet demain ou mercredi... donc c'était la dernière balade à 2!

2° Yep, c'est clair!

D'ailleurs en passant je trouve que la Faz s'est super bien comportée sous la pluie et le vent! Je n'ai pas eu peur une seule fois (aucune réaction du genre arrière qui chasse ou autre) et pourtant on était à 2 entre 140 et 160 sur l'autoroute...!
J'ai cru comprendre que les pneus d'origine (c'est une 2003) sont pas top sous la pluie, alors j'imagine avec de bons BT010 ou 020! Vraiment cool.

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Morg a écrit :Eh! 2euros 50 le twix!!! :twisted:

N'empêche que quand tu y réfléchis, ça a pu être 'achement dangereux... Un twix géant sur le pare brise à 160km/h... voire la carte de France (surtout si elle se déploie...)... si ça se trouve j'ai failli provoquer un accident...

(quand je pense que je croyais que le type en BMW voulais tirer la bourre alors qu'en fait il faisait des signes à ma SDS pour lui montrer que le sac à dos était ouvert :lol: Bilan : pointe à 200 pour rien :-? )

Salut,
ben j'imagine la tete du gars "il est con c'lui la monter a 200 alors ke j'lui dit ke la poche du sac a dos de sa copine est ouverte !!!" pis sale we bien pourri, mais tu t'en tire bien... contrairmeent au malheureux twix ;).
Surtout pour la faz... aahhh les nana au volant :( lol

Gaffe la prochaine fois surtout.

F+,

J8.
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Morg a écrit :...et pourtant on était à 2 entre 140 et 160 sur l'autoroute...!

Si mes souvenirs sont bons, la limitation sur autoroute par temps de pluie c pas 110 :lol:
T'as vu ce qui arrive aux bus et aux clio 16 S sous la pluie ce we = au total 30 morts (20 et qques dans un bus et 5 petits jeunes de 14 à 18 ans crachés en 16S.............d'accord le chauffeur de la Clio était bourré mais bon.... y sont DEAD :x )

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Nours a écrit :
Morg a écrit :...et pourtant on était à 2 entre 140 et 160 sur l'autoroute...!

Si mes souvenirs sont bons, la limitation sur autoroute par temps de pluie c pas 110 :lol:
T'as vu ce qui arrive aux bus et aux clio 16 S sous la pluie ce we = au total 30 morts (20 et qques dans un bus et 5 petits jeunes de 14 à 18 ans crachés en 16S.............d'accord le chauffeur de la Clio était bourré mais bon.... y sont DEAD :x )

Yep :(

Je ne prends jamais de risque (j'étais à 160 quand il n'y avait personne, sinon retour à 110/130 dès qu'il y avait des caisses), si je roule fort, c'est que je vois qu'il n'y a personne (si je ne vois pas ou qu'il y a du monde, je fais gaffe)

Verrouillé