Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pots Leovince - allucinations?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

boc83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pots Leovince - allucinations?

Message par boc83 »

salut 8)
j'ai monté mes leo le weekend passé et le bruit génial :-D

ce matin, petite virée par-ci, par-là et ce soir aussi.... mais ce soir, on dirait que le bruit était.... moins bruyant :puppydogeyes:

alors est-ce que c'est moi qui a trop fumé :sm18: ou peut-etre est-ce que je dois resserer quelques vis et boulons :coco17:

Qqn a-t-il eu une fois la meme impression :coco17:

merci pour vos réponses

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

Tiens c drole moi aussi j'ai eu cette meme impression mais je le suis dit que je devais peut etre rever ....

Enfin quoi qu'il en soit j'adore toujours le son et ca me convient parfaitement.

A suivre
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

petite réponse d'orde biologique :teuteul:

les oreilles se protègent des dB ... en diminuant leur sensibilité, afin de se préserver le mieux possible.

en bref après une petite bourre de 100km on a l'impression que le bruit des pots est plus feutré, maintenant si l'on reprend la voiture la semaine et reroule le week end d'après on se rend bien compte que la bête rugit toujours autant :lol: et qu'il s'est passé un truc bizarre dans notre tete :powa

à long terme l'oreille se dégrade (j'avais lu un article hallucinant, le bruit de certains pots était supporté par nos oreilles... 2 minutes 12s avant qu'elles ne commencent à subir des dommages, j'ose à peine imaginer après 4h :lol: et dans le cas des léo ça ne doit pas etre beaucoup plus réjouissant :teuteul: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

@ julien et @ tous

il faut savoir que une fois que l'oreille interne est dégradée ou meme détruite, il n'y a plus rien à faire pour elle.....
il n'y a pas de solution miracle à part etre appareiller
ok, il faotn des beaux petits appareils qui ne se voient pas mais ca coute cher (2100€ les 2) et c'est pas forcément bien rempboursé par la sécu (250€ grand maxi) sauf si vous etes aveugles, là la sécu rembourse à 100%

conclusion: protèger vos oreilles au maximun......
conclusion2: dans l'avenir on verra de + en + de gens appareillés....
:sm173: fazerrouge Image
Image

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Les Leo Vince sont annoncés à 91.7 DB avec chicanes. Je ne suis pas expert en audition mais je ne pense pas qu'à ce niveau de bruit, l'oreille puisse être endommagée, surtout au bout de 2 minutes. Les walkman font souvent plus de dB que ca.
Sans chicanes peut être, mais avec je n'y crois pas.

Le fait que vous avez l'impression que ces pots font moins de bruit doit venir de 2 choses à mon avis:
- l'accoutumance: En effet, à force de rester à coté d'un même bruit, l'oreille s'y habitue et on a alors l'impressions que le bruit est moins fort, ou tout du moins qu'il est "normal" alors qu'en réalité, ca fait un boucan pas possible. C'est le même principe avec les autoradios. On adore une musique, on monte le son à fond ... et au bout d'un moment le son nous parait fort mais sans plus. On éteint l'autoradio. Le lendemain matin on se pointe dans sa voiture, on allume l'autoradio et là ... :o :-o :o On se demande comment on a pu écouter la musique à un tel volume la veille !

- L'effet psychologique: On est un peu comme des gosses le soir de noël quand on recoit les Leo Vince, on les monte et on est épaté du bruit, heureux comme tout. L'effet est à la fois amplifié par la différence avec les anciens pots et le contentement. Et puis après l'euphorie passe, sans compter qu'on s'habitue au bruit qui fait notre quotidien et on oublie le bruit des anciens pots. Résultat, il nous semble moins impressionnant qu'au début. Remontez les anciens pots, faites un tour en moto puis remontez les Leo Vince. Je suis sûr que le bruit "magique" reviendra :-D

Voilà mon explication ... mais je peux me tromper :lol:

jashugan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nocif a partir de 90bd

Message par jashugan »

un site internet pour completer le sujet de ce post

http://www.audition-infos.org/framegauc ... chelle.htm

ils annoncent un son nocif pour l'oreille a partir de 90 db ...

mais normalement on a qd meme la tete dans son casque donc bon ...

phil

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

sinon solution lors de long trajet pour proteger nos tites noreilles, c'est de porter des bouchons d oreilles ou autres protections auditives

le mieux etant celles moulées a vos oreilles mais le prix est assez elevé

mais bon il faut ce qu il faut

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip disons 92dB... sans compter le bruit du vent :teuteul:

on passe vite la barre des 120dB dans le casque :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

La majorité des motos font environ 90 dB à 6000 tr/min donc bon ... être motard, c'est accepter de devenir sourd ! 8)

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

chboeuf a écrit :La majorité des motos font environ 90 dB à 6000 tr/min donc bon ... être motard, c'est accepter de devenir sourd ! 8)

y a d autres choses qui font devenir sourd... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

bon il parait...

ok =========================> :jesors

:lol: :lol: :lol:
Image FOR EVER

Ma Galerie

Répondre