Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Affolement du ralenti...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Affolement du ralenti...

Message par johnglenn »

Ce matin en prenant ma monture, un truc étrange est arrivé ?!!
Comme d'hab je la fais chauffer à l'arrêt et après je pars.....
Au bout d'une minute, arrivé au premier feu rouge, je m'aperçois que le ralenti, au lieu d'être entre 1200 et 1300, se situe à 1500 tr/mn :o
J'accélère alors un peu dans le vide...
Rien
Je regarde le passage des câbles...
Pas de souci
Le ralenti est toujours à 1500... Je coupe alors le contact.
Je redémarre et là toujours à 1500...
Je continue mon trajet et au bout de 10 mn ça revient enfin à la normal :-o
J'ai évidemment pensé à ce foutu TPS ! :langue:
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me rassurer un peu :(

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

et si tu baisses ton ralenti avec la molette?
Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

C'est une très bonne question, malheureusement ce matin au guidon de ma FZ6, de surcroît en costard, je n'avais pas de tournevis pour baisser le ralenti... Mais j'ai tant bien que mal essayé avec mes petites mimines sans succès :(
Enfin je pense que si j'avais baissé le ralenti, le retour à la normale aurait été autour de 900 tr/mn au lieu de 1200...

J'ai peur que la cause de ça soit le commencement de la fin de mon TPS :-?
Sachant que YAMAHA procède à un échange pur et simple sans se poser de question (sans savoir ce qui ne fonctionne pas dans leurs TPS), je suis un peu sceptique quant à la prise en garantie (quid du disfonctionnement du TPS après un premier remplacement à l'identique et après l'échéance de la garantie...).

Les ingénieurs YAMAHA ne se posent jamais de questions existentielles ???
Leurs innovations sont toujours au top ???

D'ici je vois déjà la réponse de mon concess :
"Je ne sais pas ce que c'est ? Mais je vais demander au responsable technique YAMAHA FRANCE... Si c'était le TPS, il y aurait un code erreur ?!!..... blablabla"

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

vois déjà au niveau du reglage de la vis de ralenti, si ce dernier tient qques jours sans modif c'est tout bon, sinon voit aussi au niveau richesse, enfin si rien n'est reglé alors le TPS peut en être la cause ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah en fait je n'ai pas touché au ralenti puisque comme je l'ai expliqué le ralenti est revenu à la normale au bout de 10 mn...
Si je l'avais baissé, le retour à la normale du ralenti aurait été à 900 tr/mn :o

Répondre