Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

revisions des 18000km!!!! (sa fait mal au chequier)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ruls64
Touriste
Touriste

revisions des 18000km!!!! (sa fait mal au chequier)

Message par ruls64 »

Salut a tous .
voila il ya qq mois j ai achete ma premeire becane(fazer600 2003)
tres belle mais qui avait qq soucit apparament. en effet aujourdhui je suis allez chez mon conncess faire ma revision des 18000km . :)
pour l instant tout va bien, le gars la rentre,la met sur le pont et fait un tit tour general vite fait pour faire un bilan avant que je parte. bon primo les plaquettes avant morte(bonc est lentretien courrant c est pas grave) segondo la machine tourne mal au ralenti donc il me conseil une synchro des carbus. bon ok ecoutons le proffessionnel. :(
c est apres midi il me rapelle et me dit qu il faut changer bougies et filtre a air (alors que l ancien proprio ma dit qu il l a vait fait a 12000). :-o
bon je tien a ma becane donc je lui AI dit de changer ce qu il fallait.(j ai demandait a recuperer les ancienne pieces pour voir quand mm).
ce soir quand je l ai recupere je regarde les pieces et tout etait pourri, :langue: quand je lui ai dit que cela avait ete change a 12000 il a explose de rire :lol: et m a soutenue que c etait impossible.
en tout cas maintenant ma becane tourne comme une horloge 8) maintenant et tou sa pour la modique somme de...........258,50 €
:x ET LA SA FAIT MAL QUAND MM
gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

et ouai sans factures de la part de lancien proprio il peut raconter ce kil veut aussi..........

pas de bol mais si elle va mieux maintenant tes 258 € c pas si cher payé meme si tu aurais pu le faire toi meme en realité :) ca t'aurais couté beaucoups moins cher

:)
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Pour info, sur un modele 2003, les révisions se font tous les 10000 kms.

Changement des bougies et filtres tous les 20000 kms.
La synchro, c'est mieux à toutes les révisions, ça se dérègle vite.
Image

ruls64
Touriste
Touriste

Message par ruls64 »

merci pour l info mais je prefere le faire tt les 6000 car je suis assez bourrin avec ma machine et en plus je fait pas mal de long trajets.
quand a le faire moi meme j ai pas trop le temps et je prefere laisser sa a un gars qui est meticuleux. bon vous me direz de quoi il se plaint alors?
ben en fait ce qu il me fait ch..r c est qu on m a menti quand je l ai acheter et que 4500km apres l avoir acheteje m en tire pour 1700balles

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

C'est pour ca que je préconise l'achat d'occasion chez un professionnel !!
A moins de bien connaître le particulier !!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Tom a écrit :C'est pour ca que je préconise l'achat d'occasion chez un professionnel !!

mouais... chez certains professionnels, c'est pire... :(
Image

ruls64
Touriste
Touriste

Message par ruls64 »

ps les gars mon concess ma dit que mon pneu ar etait a change(ce qui est vrai) et il me conseil un continental.connaissait vous leur efficacite. j ai vu le post special pneus mais il n y aque des brig, michmich,et pirrelli il me semble .

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

neutron a écrit :
Tom a écrit :C'est pour ca que je préconise l'achat d'occasion chez un professionnel !!

mouais... chez certains professionnels, c'est pire... :(

ouai mais en général ils mettent une tite garantie donc ........

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ruls64 a écrit :ps les gars mon concess ma dit que mon pneu ar etait a change(ce qui est vrai) et il me conseil un continental.connaissait vous leur efficacite. j ai vu le post special pneus mais il n y aque des brig, michmich,et pirrelli il me semble .

le conti road attack est un bon pneu, d'après ceux qui en ont mis.
Il est endurant, grippe bien sur le sec et le mouillé (sauf sur les lignes blanches).

par contre, le hic, c'est pour les faz 600 98->2003, continental ne fait pas de RoadAttack en 110/70/R17 :(

J'ai un pote qui a un Conti à l'arriere sur son faz, il en remettra un autre à la fin de celui ci.
Il a 9000km et est encore en super état, il peut faire 14000km à mon avis.

@tom: oui, heureusement.
Il faudra que je te raconte la mésaventure d'un pote qui a acheté sa moto ché un concess...
heureusement que les réparations ont été prises en garantie (même apres l'échéance de la garantie)
Image

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Salut!!!

Drole de mésaventure mais à mon avis c'est fréquent malheureusement!!

Sans vouloir foutre ma me..de, as tu confiance en ton concess, et es tu sur que les pieces sont bien celles de ta moto? Qui est le menteur le vendeur ou le concess qui t'a vu venir ou un peu les deux???
C'est juste une question comme ça car certains concess sont sans scrupules!!

Enfin au moins ta brele est comme neuve !

tchuss!

Répondre