Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre air admission

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Filtre air admission

Message par Fazer57 »

On entend parler que certaines motos (sportives surtout) remplace leur filtre a air d'origine par un filtre admission direct.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce filtre?
Est ce vrai que apres avoir mis ce filtre il faut faire des reglages?
Avez vous des marques et/ou références concernant ces filtres et bien sur leurs tarifs!!!
Bref tout ce que vous avez dessus!

Ah oui derniere chose: je vais samedi 14 mai (donc ce samedi) pour faire ma revision des 20 000kms.
Risque t il de changer mon filtre a air? :lol:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

euh admission directe c'est en sautant la boite à air => des cônes (j'ai bien mis le chapeau :lol: et y'a qu'un N)

maintenant y'a la possibilité de mettre des filtres en coton huilé qui filtrent l'air plus facilement mais demandent plus d'entretient et coutent plus cher à l'acaht... mais se sentent au niveau des perfs et à l'usage.

K&N et BMC (si je me souviens bien) font des filtres de ce type, il faut compter environ 70€ le filtre avec le kit de base premier nettoyage :teuteul: (6000km)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Selon le manuel du proprio, le filtre a air est a changer tous les 40000 Km (voir moins si tu roules dans des régions poussièreuses...)
Mais perso, c'est vrai qu'un passage a un filtre K&N me tente bien

K&N - Bombe aérosol de graissage 200 ml 9,00€
K&N - Bombe aérosol de graissage 400 ml 10,00€
K&N - Flacon de graissage 250 ml 9,00€
K&N - Flacon de nettoyant 1000 ml 14,00€
K&N - Flacon de nettoyant 355 ml 9,00€
K&N - Kit entretien 16,00€

A savoir que le kit entretien contient un nettoyant et un graissant (y'a pas les quantités)
et le filtre est garanti 1,6 millons de km...

Parcontre, je ne vois pas de Filtre a air sur le site de K&N, y'en a bien un pour la R6, mais je ne suis pas sûr que mettre un filtre a air K&N R6 sur une FZ6 soit possible... :D Même boite a air???

Sinon le prix d'un filtre pareil tourne autour des 70 €...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah bon ca n'existe pas encore pour la FZ6? :-?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Heu... si, mais pas encore chez K&N.
Et ne pas essayer de mettre un filtre K&N de R6 sur une FZ6, c'est pas du tout le même boite a air (après vérification...)

Parcontre, si tu veux un filtre a air de ce type rapidement, BMC fait un filtre similaire, il est à 80$

BMC 250-355 Complete Kit: OIL 250 ml CLEANER 355 ml 17.31 $
BMC OIL-250 OIL 250 ml 8.65 $
BMC DET-355 CLEANER 355 ml 8.65 $

J'étais sur le site US et Canada donc, faut s'attendre a des variations de prix... J'crois que les produits d'entretient sont un poil moins chères chez BMC. La référence (code) du filtre a air chez BMC est 365/04.

Pourquoi ne pas faire une commande groupée? :p
Enfin, ça dépend du nombre de personnes intéressés, sinon, ça vaut pas vraiment la peine...

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Il est à 67 euros.
Voici un lien où vous pourrez le commander

http://www.bmcbike.com/VisProdTipo.asp?Tipo=1

:D

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Dites donc les gars, vous croyez que Doudi Douda il a mis sur le forum un moteur de recherche pour quoi....pour la déco !!???? :teuteul:
bon allez je suis de bon poil today, je vous donne un coup de main, et pour votre info le filtre kn est prévu fin de l'année voir début 2006 :cool:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=26972

dernier détail, faut compter 80 roros avec l'envoi en recommandé et le filtre à huile offert, garantie bmc 2 ans et préconisation sur le mode d'emploi d'un coup d'entretien TOUS LES 25 000 kms même si il est conseillé de passer un 'tit coup tous les 5000 :teuteul:
à bon entendeur :hi:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Pour une commande groupé pourquoi pas oui :D
et entre les futur filtre que vont sortir K&N et entre BMC il y aura une difference ou pas du tout?
FZ6S DPBML

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

pas suffisante pour qu'un pilote lambda s'en rende compte, ces deux procédés sont tous les deux semblables, maintenant sur le plan technique je ne suis pas assez calé pour faire une différence même si ama il n'y en a pas :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

d'accord je vois.
et une question subsidiaire: est ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter un filtre comme cela ou pas?
bon je vois que apparement on le change pas on le nettoie juste et que on gagne en couple, c'est bien cela?
FZ6S DPBML

Répondre