Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision 30 000 Km - Que doit on changer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lyon600fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Révision 30 000 Km - Que doit on changer ?

Message par lyon600fzs »

Slt,

mon 600 fazer affiche 30 000 Km et je voudrais connaitre les points à contrôler et les choses à faire pour quelle puisse être d'attaque cet été pour le grand départ.

Merci d'avance.

Olivier 8)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bah de moto j'crois bien :shock:

nan ca va je sais, c'est pas marrant, d'ailleurs ca m'fait pas rire non plus

j'pense, verifier le kit chaine s'il n'a jamais été changé, faire une tite vidange + changement filtre à huile tant qu'a faire, verification plaquettes etc..ptetre une tite synchro qui va bien....nettoyer le filtre à air ou le changer..
ImageImageImage

RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

si tu patiente un peu t'aura un CR la semaine prochaine!
j'ai aussi 30.000 bornes et jpense faire la révision ce WE.
En plus ils ont prévu dla flotte, dc ça tomb ebien!

@+++

ps: t'attends pa à un truk de pro, c'est la 1è pr moi!
Le seul portugais du Forum ...

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

huile de fourche + vidange moteur + controler filtre a air + nettoyer et graisser kitt chaine(nettoyer le carter pignon de boite ) + vidange du circuit de refroidissement + filtre a essence + graissage des cables, embrayage et accelerateur ( au niveau des poignets ) voir les bougies a changer ou controler la proprete de celle ci ainsi que l'ecartement des electrodes ) EN FAISANT ATTENTION DE BIEN NETTOYER LES PUITS DE BOUGIE car beaucoup de cailloux (avec un compresseur c cool et un pinceau fin ) voir a demonter et nettoyer et graissser le bras oscillant ( les roulements et autre biellettes ) + une synchro . ( allez les autres j'ai du oublier des trucs )

et un grand nettoyage :D :D

bon courage :D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:shock: Laurent... tu nous l'as fait compléte là ! :lol:

Je reprends au mini changement du filtre à huile et à air (si type KN ou BMC juste un nettoyage), huile et bougies et un synchro carbu.
Le plus : nettoyage du carter du pignon, un bon dégraissage de la chaine, puis graissage (cf fonction rechercher pour les détails et produits). vérification du filtre à essence et le changer si nécessaire.
Le grand plus : tout ce que laurent à ajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus.

Si tu veux un CR en images : Click ICI
Image Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

zickers a écrit ::shock: Laurent... tu nous l'as fait compléte là ! :lol:

clair :lol: heureusement qu'il travail pas chez yam, pauvre porte-feuille de ses clients :shock:
ImageImageImage

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

non je travaille pas chez yam mais c juste que j'adore ma belle et que je veux quelle soit toujours a son maximum par contre je ne fait tout faire chez les cons je suis pas fou en faisant la plupart des choses je suis sur que C BIEN FAIT :D :D

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Re: Révision 30 000 Km - Que doit on changer ?

Message par angelgirl »

lyon600fzs a écrit :Slt,

mon 600 fazer affiche 30 000 Km et je voudrais connaitre les points à contrôler et les choses à faire pour quelle puisse être d'attaque cet été pour le grand départ.

Merci d'avance.

Olivier 8)

si tu veux de l'aide je peux t'aider a faire ta vidange ,changer tes bougies et changer ton filtre a air...tu amene juste ce kil fo

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

La mienne affiche 24000km et je pence faire faire une synchro des carbu et un reglage de richesse (vu que je c pas faire) .Y'en a pour combien cher Yam?

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@martial une synchro ok mais je pense pas pour la richesse et a faire a 24000 km ?

Répondre