Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a déja déposé son boitier de filtre à air ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Qui a déja déposé son boitier de filtre à air ?

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai encore une expérimentation à la con a faire (une de plus) et pour ce faire mon brelon doit subir une ablation temporaire du boitier de filtre à air.
Jusqu'à présent à part descendre la rampe de carburateurs pour pouvoir sortir ce fichu boitier entre le moteur et les tubes de cadre je ne vois pas trop la solution, je me tourne vers vous quand même des fois qu'il y aurait une astuce à la Sylvain Mirrouf avant que ma chérie fasse une syncope de plus en voyant le bazar tout démonter sans raison puisque (pour le moment) tout fonctionnne très bien :)
Voili voilou merci d'avance
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah rien de plus simple : en y accédant en enlevant le réservoir.
Cf la : http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=98
Image Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
poy poy poy Zickers j'ai pas dit "déposer le couvercle de boitier" j'ai dis déposer le boitier, complet quoi, toute la boite à air.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

il me semble avoir lu sur ce forum que c'est pas possible sans tomber le moteur, mais j'affirme pas, ce qui pourrait expliquer les difficultés que tu rencontres pour l'enlever. Rien d'écrit sur la revue technique ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
pfiou tomber le moteur... p'tet pô quand même, je vois bien la rampe de carbus se désolidariser de l'ensemble... p'tet les pipes et ça passera , faudrait que je mesure. Holalala le moteur par terre pour ça, sur le coup ma chérie elle va couiner sans doute quand même un p'tit peu :lol:
Bonne journée

jean

Message par jean »

Alf a écrit :Bonjour,
pfiou tomber le moteur... p'tet pô quand même, je vois bien la rampe de carbus se désolidariser de l'ensemble... p'tet les pipes et ça passera , faudrait que je mesure. Holalala le moteur par terre pour ça, sur le coup ma chérie elle va couiner sans doute quand même un p'tit peu :lol:
Bonne journée

ben Phil et moi l'avions enlevé pour accéder au moteur précisement et si mes souvenirs sont bons il avait fallu enlever la batterie ,la rampe de carbu ,les pipes et l'extraire un pneu en force ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Presque ;)
même en enlevant la rampe de carbus, ça passait pas.
Bon, on n'a pas trop essayé non plus, notre but étant d'enlever le moteur.
Donc on l'a laissée en place, mais reculée ;)

A priori, si tu essaies un peu plus, je ne vois que la méthode sans la rampe de carbus pour y arriver ...
Le plus chiant, ce sont les cables d'accélérateurs ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Bon ben j'vois bien d'ici peu une ablation temporaire des la rampe de carbu, si ça passe, ça doit effectivement etre juste. Z'avais la tete ou les concepteurs Yam' quand ils ont fait ça ?....
Bonne journée

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Je confirme, le machin est insortable.... :langue:

Nous même en retirant la rampe de carbu ( pour nettoyage ), on a voulu voir la boite a air sortait aussi, et nada.... tu peux la reculer un peu ( heuresement d'ailleurs, sinon impossible de la désolidariser des carbus lol ), mais rien de plus...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Bon ben tant pis alors j'frais pas mon expérimentation :(
Bonne journée

Répondre