Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

savon au dissolvant??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
neutron
Baïker
Baïker

savon au dissolvant??

Message par neutron »

yop!

je ne me souviens plus de la marque du savon au dissolvant pour virer la graisse et toutes les saletés liées au bricolage.

Où peut-on acheter ce produit?
Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je crois que c'est du savon ARMA, mais je ne suis pas sûr...
Image
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

savon en vente en grande surface, suivant le magasin ça va du petit pot de 500gr à celui de 5kg avec pompe à main :teuteul:

ce savon n'est autre que du savon avec du sable, très efficace pour nettoyer les mains

info en passant, si on n'a pas de savon adéquoit pour se laver les mains après un truc mécanique... la chose à faire n'est pas de prendre un produit dégraissant vaisselle => très mauvais pour les mains et pas toujours du plus efficace :-?

il faut utiliser un shampoing (et oui) et ça part encore plus facilement 8)

maintenant ça ne vaut pas un vrai savon de garage... mais c'est une solution temporaire efficace :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

Perso je prend un peu de poudre a laver le linge (tant pis pour ceux qui ont de la lessive liquide :powa ).

Ya des petits grains qui enlevent bien la saleté.

Bien sur c'est de temps en temps et faut pas avoir de petites coupures sinon tu fais un peu la grimace.
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

ça s'appelle de la pate ARMA. 2 Modèles :
- l'ancien, pâte dure de couleur beige, agressif qui te pèle les mains
- le nouveau, gel de couleur rose translucide qui laisse les mains dans un meilleur état ( + cher)

truc de vieux mécano : prélavage des mains avec de l'huile moteur propre ou huile alimentaire, ça enlève le gras bien noir, le plus incrusté. Terminer avec un détergent classique et brosse à ongles, voire du savon de marseille, ça abime moins les mains.

Mais depuis un moment, j'utilise au maximum des gants de chirurgien, ça facilite la vie. Faut prendre l'habitude, mais ça évite les mains pourries, les ongles noirs et les coupures encrassées dans les jours qui suivent la séance de mécanique
Modifié en dernier par xoneme le 16 mai 2005, 08:29, modifié 1 fois.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai acheté de la pate à laver dans un truc de bricolage. (me souviens plus la marque, mais c'est en pot comme le gel pour cheveux ;))
on verra bien ce que ça vaut.
C'est sans solvant, et parait que c'est efficace.
Image
Répondre