Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai ma moto !! Mais rassurez-moi..........

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

J'ai ma moto !! Mais rassurez-moi..........

Message par BigMousse »

Hello !

finalement, j'ai eu ma moto ce matin, une FZ6S Bleur !!!

Que du bonheur !

Ce matin, ça a été la fois de premières fois...

Première moto, premiers tours de roue, premier plein...

Du coup, j'ai un tas de doutes, et j'aurai besoin de vos lumières :

. En faisant le plein, j'ai mis le pistolet en butée, dans le petit trou, et je crois avoir touché le fond du réservoir. Est-ce que cela peut lui faire avoir des éclats et le faire rouillre prématurément ?

. En mettant le U, je n'ai pu prendre qu'un baton de jante et qu'un tube de fourche. Est-ce suffisant ?

. Après avoir mis mon U, j'ai donné un coup d'épaule sur le rétroviseur en me relevant, et j'ai vu qu'il était un peu... pas solide quoi. C'est normal ?

. Et enfin, est-il nécessaire de fixer systématiquement le U et la trousse à outils sous la selle ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Ma tête est pleine de théories, mais en finalité, je ne suis qu'un tit' jeune avec sa première moto :D

Allez, VVVVVVRRRRRRRRROOOOOUUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!!! 8)

V

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Zen pas de soucis ....
le U sur un baton de fourche et un de roue, ca va très bien. le U sou sla selle vaut mieux eviter qu'il se ballade, fixe le sous la selle c'est mieux...
le retro, ca doit poucoir se bouger facilement ne t'inquiètes pas, sinon comment tu le regles ?

:D

Pour le pistolet au fond du reservoir ca serait etonnant que ca rouille quand même :lol:

:D

tout vas bien profites du bonheur d'avoir une nouvelle becanne ;)
Image
Fazermen canal historique

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

perso, je mets toujours le U dans la roue arrière.
il est plus difficile de manoeuvrer une moto sur la roue avant (neiman ou pas)... à moins de la soulever...

Pour celà, j'y adjoins une chaîne pour la fixer à un pt fixe.

pour la pompe à essence... ça ne doit pas poser de problème...
La rouille se forme si ton réservoir reste longtemps avec de l'air dedans. (vide quoi).

je sais ça ne répond pas à ta question mais bon :jesors
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: J'ai ma moto !! Mais rassurez-moi..........

Message par Nico57 »

BigMousse a écrit :. Après avoir mis mon U, j'ai donné un coup d'épaule sur le rétroviseur en me relevant, et j'ai vu qu'il était un peu... pas solide quoi. C'est normal ?

Tiens ca me rappel moi cette semaine...

Je me baisse pour virer le U et comme j'avais une moto à côté qui me serait un peu trop je me baisse en frolant la moto (la mienne)...et je sens quelque chose qui frotte contre mon bras.....sauf qu'avec le cuir, je l'ai senti trop tard...

Résultat: bras du cligno avant gauche cassé :-? :( :( mais je pense que je peux le recoller

T'en fais pas on fait tous des boulettes... y'avait un post là dessus d'ailleurs non? :lol: :lol:
ImageImage

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: J'ai ma moto !! Mais rassurez-moi..........

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Hello !

finalement, j'ai eu ma moto ce matin, une FZ6S Bleur !!!

Que du bonheur !

Ce matin, ça a été la fois de premières fois...

Première moto, premiers tours de roue, premier plein...

Du coup, j'ai un tas de doutes, et j'aurai besoin de vos lumières :

. En faisant le plein, j'ai mis le pistolet en butée, dans le petit trou, et je crois avoir touché le fond du réservoir. Est-ce que cela peut lui faire avoir des éclats et le faire rouillre prématurément ?

. En mettant le U, je n'ai pu prendre qu'un baton de jante et qu'un tube de fourche. Est-ce suffisant ?

. Après avoir mis mon U, j'ai donné un coup d'épaule sur le rétroviseur en me relevant, et j'ai vu qu'il était un peu... pas solide quoi. C'est normal ?

. Et enfin, est-il nécessaire de fixer systématiquement le U et la trousse à outils sous la selle ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Ma tête est pleine de théories, mais en finalité, je ne suis qu'un tit' jeune avec sa première moto :D

Allez, VVVVVVRRRRRRRRROOOOOUUUUUMMMMMMM !!!!!!!!!!!! 8)

V

Je pige pas comment tu as pu faire toucher le pistolet au fond du réservoir, vu que le diamètre d'entrée du réservoir permet juste de faire passer le bout du pistolet de SP qui a un diametre plus petit :o

Pour le rétro, il se replie ....

Sous la selle, vu la place qu'il y a de toute façon, fixé ou pas ca devrait pas trop bouger. Mais normalement tu peux rentrer le U sans enlever systématiquement la trousse à outils.

En tous cas, félicitations lps_bravo pour ta nouvelle bécane que tu attendais avec impatience ... la bonne route et la bonne prudence qui va avec .... V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci pour les réponses ;)

Pour le rétro, je savais pas qu'il était "pliable", je m'attaque à la notice ce soir... :teuteul:

Pour le réservoir, je ne sais pas si j'ai touche le fond, mais à un moment, j'étais en butée, mais pas en butée du petit trou... JE sais pas comment expliquer... Enfin bref ;) je ferai atention la prochaine fois.

Noté pour l'attache du U et le rangement sous la selle ;)

Encore une question : le U était rangé les deux "bout" placés vers l'avant de la moto, ces derniers étant entre... Quelque chose. C'est quoi ce quelque chose ?

V

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Faut pas t'inquiéter pour le réservoir, t'as pas touché le fond, c'est juste qu'il est pas d'une forme habituelle à l'intérieur. Regarde quand tu fais le plein, tu verras qu'a 2 cm de l'ouverture y'a un "truc" une espèce de renfoncement.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Merci pour les réponses ;)

Pour le rétro, je savais pas qu'il était "pliable", je m'attaque à la notice ce soir... :teuteul:

Pour le réservoir, je ne sais pas si j'ai touche le fond, mais à un moment, j'étais en butée, mais pas en butée du petit trou... JE sais pas comment expliquer... Enfin bref ;) je ferai atention la prochaine fois.

Encore une question : le U était rangé les deux "bout" placés vers l'avant de la moto, ces derniers étant entre... Quelque chose. C'est quoi ce quelque chose ?

V

Bizarre, quand je fais le plein il y a juste le bout du pistolet qui passe dans le trou du réservoir ensuite le diamètre plus grand du pistolet empèche d'enfoncer plus (à la différence du FZS où le trou du réservoir fait la taille du bouchon).

Les "bouts" du U se place dans des espèces d'encoches en plastiques qui sont de part et d'autre de l'amortisseur.

J'espère que cette histoire de bouts et de petits trous ne t'empechera pas de dormir.... :jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :Merci pour les réponses ;)

V

Bizarre, quand je fais le plein il y a juste le bout du pistolet qui passe dans le trou du réservoir ensuite le diamètre plus grand du pistolet empèche d'enfoncer plus (à la différence du FZS où le trou du réservoir fait la taille du bouchon).

Les "bouts" du U se place dans des espèces d'encoches en plastiques qui sont de part et d'autre de l'amortisseur.

J'espère que cette histoire de bouts et de petits trous ne t'empechera pas de dormir.... :jesors

J'ai sans doutes un peu psychoté, je suis fort pour ça ;)

Comme j'ai fait les manips' dans la pénombre, j'ai pas bien vu encore comment ça se plaçait sous la selle.

Pour le réservoir, je regarderai comment ça se présente au prochain plein, le réservoir vide...

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, alors j'ai commencé à lire le manuel d'utilisateur.

Effectivement, la partie dont je parlais était l'amortisseur ;)

Effectivement aussi, il est indiqué qu'il faut attacher avec la sangle le U et la trousse à outils ;)

Par contre, il y a une coupe du réservoir (page 3-12) et on vois qu'il est très relevé à un endroit, dans l'axe du petit trou pour glisser le pistolet... Je pense donc que le pistolet a touché le "fond du haut" du réservoir (si vous voyez ce que je veux dire)...
Je ferai plus attention la prochaine fois. :teuteul:

V

Répondre