Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A mon tour de livrer mes impressions sur la FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

A mon tour de livrer mes impressions sur la FZ6S

Message par BigMousse »

Hello tout le monde,

ayant eu ma moto hier, j'ai profité d'un temps relativement clément et du peu de monde sur les routes pour commencer le rôdage de la bète et me familiariser avec elle.

Je fais donc un petit CR, afin de recueillir vos avis et peut être aider ainsi les nouveaux motards qui comme moi, commence avec un Fazer ;)

Mon concessionnaire m'a dit : "durant les 100 premiers kilomètres, tu passes les rapports entre 3500 et 4000 tours, et pas plus de 90km/h" Ensuite, on augmente progressivement de 500 tours environ tous les 100km, jusqu'à la révision des 1000".
J'ai aussi lu le manuel de Yam', qui indiquait "pas plus de 6000 tours

J'ai donc fait pas mal de ville, afin de jouer un maximum de la boîte de vitesse. Il n'y avait aucun bouchon, donc c'était idéeal...
Une fois chaude, après une trentaire de kilomètres, j'ai pris une petite pointe à 90 sur quelques 4-5 kilomètres, en montant à 4500/5000 tours, et je suis ensuite revenu à une conduite plus douce.

J'ai pu mesurer la nette différence avec la 500 CB de la moto écolle. En effet, le moteur tourne "plus rond", et on send la pêche, qu'il en a dans le coffre. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus déconcerté. Au début, je me suis dit qu'elle n'était pas aussi nerveuse que ce que j'ai pu lire, mais on se laisse aisément surprendre en vissant quelque peu la poignée, même légèrement.

Il est aussi étonnant de se retrouver en 6ème à 70 km/h :) mais bon, rôdage oblige, je pense que c'est normal...

Une autre chose m'a surpris : l'ensemble embrayage - boîte de vitesse.
J'ai fait pas mal de points morts entre la première et la seconde. Il faut verrouiller fermement la vitesse (mais bon ça, je m'y attendais. Les Yam' ont une dure réputation à ce sujet...)
Aussi, j'ai vraiment beaucoup de mal à passer en douceur la seconde. Le levier part presque tout seul de ma main, ce quiu fait un acoup chose qui ne se passe pas entre les autres vitesses...

Ayant assez mal dormi, je me suis limité à une petite sortie d' 50aine de kilomètres, je ne voulais pas forcer le destin...

En rentrant, j'ai voulu graisser la chaine. Non pas qu'elle en ait besoin, mais je voulais aussi commencer à me familiariser avec le quotidien de l'entretien d'un motard.

Je me suis donc évertué à la placer sur sa béquille centrale.
Je dit évertué car j'ai eu beaucoup de mal...
Il m'a fallu m'y reprendre à 5 ou six reprises et resonger à mes leçons à la moto école avant d'y arriver.
Je trouve que l'ergot pour mettre son pied est assez difficile à choper. On bute sur une pièce (le bras oscillant je crois) et il faut que la béquille latérale soit dépliée.

Ensuite, graissage.
Evidemment, j'ai pas pensé à protéger la jante en mettant un carton derrière la chaine. Je l'ai donc repeinte en bonne et due forme :teuteul:

J'ai utilisé de la graisse en bombe IPONE. Elle colle beaucoup et est blanche, ce qui permet de bien voir une fois qu'on a fait le tour.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'en ai mis par terre, sans avoir protégé avant. Du coup j'ai nettoyé avec ce que j'avais sous la main, mais va falloir faire gaffe à pas glisser la prochaine fois ;)

Voilà pour l'instant. La suite au prochain épisode.
Je suis très content de mon choix.
Je tiens tant que j'y suis à remercier tous ceux qui ont pris et qui prendont du temps à répondre à mes (nombreuses) questions. ;)

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Maintenant que tu as ta bécane, reste plus qu'à nous la présenter !

Les photos !

:D

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

de toute facon la fz6 est une très bonne moto!!!!!!
tu as fait le meilleur choix,tu a un N ou un S ?
en r1 sinon rien..........

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@krs22 66 --> Pour les photos, il va falloir attendre. C'est ma douce qui a pris l'APN.

@max fz6-n --> C'est une S.

J'ai oublié deux points :

La selle : Je ne l'ai pas trouvée aussi dure que cela. Il est vrai que je n'ai parcouru "que" 50 bornes, mais ça peut aller.
C'est assez mal fichu pour le remettre en place. Mais on prend le coup de main assez vite...

Les pots : Je trove leur sonorité loin d'être déplaisante. Mais pour ça, les goûts et les couleurs... ;)

V

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

J'ai commencé en octobre avec un FZ6S comme toi.

Perso, je l'ai trouvé des le depart super simple a la mettre sur la béquille centrale.

Sinon, tu verras qu'avec les kilometres, c'est une super moto.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

:D .SALUT
qelle ai la couleur de ton cheval de fer?
:? pour mettre + facilement ta FZ6Z SUR LA CENTRALE,met la d'abord sur la la latérale pour debuter,puis deploie la centale avec ton pied droit tout en maitenant le guidon avec la main gauche ,appuie de tout ton poidavec ton pied et soulève en meme temps avec la main droite la poignée de maintien passager coté gauche.
:o :o
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

bipbip06 a écrit ::D .SALUT
:? pour mettre + facilement ta FZ6Z SUR LA CENTRALE,met la d'abord sur la la latérale pour debuter,puis deploie la centale avec ton pied droit tout en maitenant le guidon avec la main gauche ,appuie de tout ton poidavec ton pied et soulève en meme temps avec la main droite la poignée de maintien passager coté gauche.

Merci, mais j'ai pigé ce qui n'allait pas : mon dos n'était pas droit...

Elle est bleu. Et c'est bien connu, ce sont les plus zolies !!! ;)

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

BigMousse a écrit :

V

Hum, j'ai entendu dire que c'était les plus rapides aussi !

Bon, ça va, on va pas recommencer avec ça, :jesors

Modifié en dernier par krs22 66 le 15 mai 2005, 16:34, modifié 1 fois.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :
BigMousse a écrit :

Hum, j'ai entendu dire que c'était les plus rapides aussi !

Bon, ça va, on va pas recommencer avec ça, :jesors

V

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher !! 8)

V

Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

Hum la selle est vraiment trop dur, heureusement que je l'ai changé, elle me faisait mal au petit derrière :D
La partie cycle est parfaite, on enquille les virolos sans problèmes et en urbain on passe entre les voitures comme avec un vélo, du bonheur.
De plus j'ai fait trois plein d'essence j'arrive à 900 Km :o c'est excellent :D
Un freinage qui est très correct, mais bon je suis du genre flipette donc j'y vais doucement, pas pu essayer en urgence.

par contre quelques points sombres au tableau:

- Le selecteur de vitesse claque au rétrogradage, il est dur ce selecteur :(
- La suspension, elle doit être mal réglè sur ma faz car je sens énormément les défaut de la route :(

Voilà c'est tout pour le moment me concernant.
j'arrive bientôt à 1000 km et bientôt la vidange :D
A mon signal déchaîne les enfers !!!

Répondre