Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cliqueti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mike28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cliqueti

Message par mike28 »

salut
mon fazer de 1998, 27000 kms, fait un cliqueti a froid
au niveau du haut moteur, ce bruit disparait a chaud
on m' a dit que ca venait surement du jeu aux soupapes
(a cause du pot devil position haute)
quelqu'un a-t-il eu ce probleme?
merci pour vos reponses

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

En recherchant sur le forum (fonction rechercher) tu trouveras des réponses à tes questions. C'est un sujet souvent débattu. ;)

Sinon il se peut que c'est juste un gravier coissé entre les bougies.
Image Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Chaine secondaire détendue.

Ca se règle normalement à la révision des 40000 kms en agissant sur les tendeurs.
Image

Invité

cliqueti pas d'angoisse inutile

Message par Invité »

ce cliqueti est normal c'est selon l'essence utilisée l'indice d'octane n'est jamais le meme le capteur electronique régule ce phénomene et un moteur froid repercute toujours plus les bruit que lorsqu'il est chaud les pastille aux soupapes ont une durée de vie de 70000 kms la chaine de distri 80000 kms le tendeur est automatique au pire qu'il puisse arriver c'est une pastille de soupape grippée mais la le bruit ressemble plus a une fuite genre soupape grillée ça ressemble a une fuit d'echappement voila mon explication j'en suis a mon 2eme fazer et 70000 kms parmis d'autres motos salut

Répondre