Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon Fazer n'aime pas trop le karsher...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon Fazer n'aime pas trop le karsher...

Message par Niouk »

Bonjour a tous,

je viens tout juste d 'aller laver mon fazer au karsher, proche de chez moi. Je la lave donc sans insister, tout se passe bien par contre, quand je la redémarre, elle toussotait un petit peut...

apres je ne parvenais plus a la demarer....que c est-il passé en fait ?

merci de bien vouloir m eclairer concretement. j aimerai bien comprendre ou l eau a t elle pu aller se fourrer.

merci et bonne route

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

L'eau est certainement rentrée par la boite à air.

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Les bougies je pense!

Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

en tout cas, elle marche tres bien maintenant

et en plus elle est toute belle...lol

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Et t'as fait quoi pour la redémarrer ??

V

Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

en fait je l ai fait tourner avec le starter... mais de temps en tant elle calait et je devais attendre 5 min pr la redémarrer.....

elle calait dès que j enlevais le starter, elle retombait a 1000-2000tr/min elle toussait.....et calait.....snif

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

j'ai eu le coup avec la voiture et c'était de l'eau dans l'alternateur :shock: , la fois ou ça a été le pire mon moteur s'est "bridé" électroniquement à 1500trs/min :o , au delà le rupteur s'enclenchait, autant dire que je suis rentré à 50 chez moi en passant vite les vitesses :lol:

le lendemain plus aucun stress... l'eau s'est évaporée la nuit.

en bref, faut éviter de nettoyer le moteur avec de l'eau sous pression, quoi qu'il arrive :) c'est jamais très bon
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

lolo78 a écrit :Les bougies je pense!

+1... juste de l'eau qui se fout au niveau des bougies... donc pas d'allumage. Logique... Il faut attendre un peu que ça séche.
Image Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Les bougies, vous dis-je, les bougies....

En fonction de ce défaut (c'en est un, j'ai eu un tas de motos beaucoup moins sensibles au karcher que le fazer ) prévoir une station de lavage ou vous aurez la possibilité de sécher les puits de bougies et les capuchons "étanches" à l'aide d'une soufflette ou d'un gonfleur. Arrivé à la maison un petit coup de bombe d'anti-humidité, genre WD40, préventif pour la prochaine fois...

Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

oki

merci pour toutes vos réponses

j espere qu elle ne boira plus la tasse....car ça m a fait flippé...lol

@+

Répondre