Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leçon n°1 : plaquettes et disque de frein ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Leçon n°1 : plaquettes et disque de frein ....

Message par Deus Ex Makina »

bonjour a tous,

bienvenue, asseyez vous, ... hep vous deux au fond, moins de bruit svp !! ...
bien la leçon va pouvoir commencer ...
aujourd'hui, le thème sera : "Quand & comment changer ses plaquettes et son disque arrière ?"

il faut tout d'abord des outils, a savoir, clés diverses et de différentes tailles, un peu de wd40, un tournevis, un marteau, un maillet, une super seche cheveux, une meuleuse, un champion mondial de force athletique, de la dynamite et un bobcat ... parce que c'est cool d'avoir ca dans son garage ... :lol:

pout info, si vous changez un disque sur votre machine ... n'ommettez pas d'acheter les vis neuves qui vont avec !! :teuteul:

en gros, on s'est bien fait .... a sortir 3 vis qui avaient foirées !! :shock:
meme quand Phil a decidé de les "choquer" a coups de marteau ... sans resultat ...puis en se mettant en caleçon pour les choquer d'avantage ... peine perdue :lol: :lol:
Jean a eu raison d'elles en les attaquant au choc thermique et la meuleuse ... didiou !! elles ont pris cher les saletés !! 8)

un grand merci à Phil qui fut mon professeur durant cette apres midi, et egalement à Jean sans qui je continuais a rouler avec mon vieux disque !! :-D :-D
je remercie egalement Aurore et Squiz qui ont fait chacun un stoppie avec ma moto, sur la bequille centrale siouplait, sans roue arriere !!! :lol:
pis a Mme Phil qui a supporté mon pneu sur son balcon pdt quelques minutes :lol: :teuteul:

petite info pour les vrais motards : profitez que le roue arr soit démontée pour la faire frotter sur les cotés et ainsi éliminer le bande de peur ... ca marche !! :lol: :lol:

et maintenant quand changer son disque et ses plaquettes ...
ben avant d'arriver a cet état !!!! :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

@Faz64 : ben non ... il fait po de musique :( :lol:
Image Image

le truc c'est d'user ses plaquettes jusqu'au bout !! pas de gaspillage !!
arf il en reste un peu sur la deuxieme !! :teuteul:
Image
Image

oui bon, j'attaque le metal !! y'en a qui font frotter les genoux ... moi c'est les plaquettes !! :lol:
Image Image

@ Phil & Jean: merci encore, mille fois :-D
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Pour la prochaine fois, il faudra penser à changer les plaquettes avant le disque ! ;)

Pour avoir vu le disque en vrai, c'est vraiment impressionnant ! il devrait pouvoir sortir un son ! :D
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ce fut un plaisir ;) :-D
Désolé pour les vis... mais effectivement, elles ont payé leur résistance ;)
la roue arrière tourne mieux?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

phil a écrit :la roue arrière tourne mieux?

hier, je n'ai pas eu de probleme
ca freine, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de reellement tester, je verrais demain sur la trajet vers le boulot ... en pleine circulation :powa
phil

Message par phil »

Deus Ex Makina a écrit :
phil a écrit :la roue arrière tourne mieux?

hier, je n'ai pas eu de probleme
ca freine, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de reellement tester, je verrais demain sur la trajet vers le boulot ... en pleine circulation :powa

Cool, tiens moi au courant alors ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pourtant au vu des méga sillons, je suis sur qu'il doit sortir de la zique ( style métal :teuteul: )

par contre félicitations pour le non gaspillage. Ca c'est de l'utilisation complète de la matière :lol: :lol:
Image

Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

il est bien labouré le disque arrière!!! et la plaquette :eek:

en tout cas, il était plus que temps de changer tout ça.

sinon pas mal la photo du disque, c'est "artistique"
Image
Répondre