Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Première petite virée à 2
-
MagMarco44
- Inscrit(e)

Première petite virée à 2
Salut,
on s'apprête à faire une petite virée à 2 (200 Km). Je me suis donc renseigné à droite à gauche sur les réglages à effectuer. Malheureusement j'ai un peu toutes les réponses !!!!
1 - Ne rien toucher
2 - Durcir à l'arrière de 2-3 crans
3 - 2 & détendre la chaîne sinon risque de casser
4 - 2 & Durcir à l'avant
5 - 3 & Rajouter 200-300g aux pneus
Bref je suis paumé !!! Help !
Fazer 600 mod.2002 bleue (ça joue pas sur le poids mais j'y tiens !), poids Pilote+Passager+Bagages entre 130 & 140 Kg.
Merci d'avance.
Marco
on s'apprête à faire une petite virée à 2 (200 Km). Je me suis donc renseigné à droite à gauche sur les réglages à effectuer. Malheureusement j'ai un peu toutes les réponses !!!!
1 - Ne rien toucher
2 - Durcir à l'arrière de 2-3 crans
3 - 2 & détendre la chaîne sinon risque de casser
4 - 2 & Durcir à l'avant
5 - 3 & Rajouter 200-300g aux pneus
Bref je suis paumé !!! Help !
Fazer 600 mod.2002 bleue (ça joue pas sur le poids mais j'y tiens !), poids Pilote+Passager+Bagages entre 130 & 140 Kg.
Merci d'avance.
Marco
- lomic
- Twin poussif

prends 1 cran à l'arrière et vérifie ta pression de pneus, c'est tout
surtout ne détend pas la chaine, il faut qu'elle soit tendue comme marqué dans ton manuel d'utilisateur
en plus si tu la détends elle va claquer et ça va accentuer les accoups désagréables pour la passagère
surtout ne détend pas la chaine, il faut qu'elle soit tendue comme marqué dans ton manuel d'utilisateur
en plus si tu la détends elle va claquer et ça va accentuer les accoups désagréables pour la passagère
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
- Korriged
- Twin poussif

Vous pouvez consulter le post qu'il y a eu tout dernièrement sur les réglages... ou rechercher.
Je pense qu'il doit y avoir déjà pas mal de choses là-dessus !
Pour ma part je dois être au cran 7-8 à l'arrière, et j'ai aussi pré-contraint la fourche
...
Pour ma part je dois être au cran 7-8 à l'arrière, et j'ai aussi pré-contraint la fourche
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
jean
- Morg
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

je me balade quasi tout le temps à deux ...
un chouilla plus de pression dans le pneu, et certainement remettre un cran ou deux sur l'amortisseur. je l'aipas encore fait mais je sens qu'il y en a besoin
éventuellement vérifie aussi que tu n'éclaires pas le haut des arbres en cas de retour tardif ...
un chouilla plus de pression dans le pneu, et certainement remettre un cran ou deux sur l'amortisseur. je l'aipas encore fait mais je sens qu'il y en a besoin
éventuellement vérifie aussi que tu n'éclaires pas le haut des arbres en cas de retour tardif ...
Fazermen canal historique
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Korriged a écrit :Vous pouvez consulter le post qu'il y a eu tout dernièrement sur les réglages... ou rechercher.
Pour ma part je dois être au cran 7-8 à l'arrière, et j'ai aussi pré-contraint la fourche...
Tiens pour une fois, je vais pas pourrir le post, mais apporter ma contribution à l'étonnement qu'affichent les érudits de la FAZ...
Comment tu fais pour précharger la fourche, sachant que les réglages de contraintes ne sont apparus que sur les mod 2003 ???
Paske mmoi ca m'intéresse !!!!!
- hervé
- Pocket Bike

130 kg c'est mon poids avec SDS mais sans bagage sur ma 600bleue2003.
J'ai juste gonflé l'arrière un peu plus 2.7 2.8 car le plus souvent je suis seul et mes petites routes de campagne rebondissent joliment à 100km/h.
En revanche, ce qui dit Nino est très juste. La première fois que je suis rentré de nuit avec une passagère j'éclairais surtout les arbres. La Fazer m'avait été livrée neuve les phares très mal réglés et dans la notice on ne trouve RIEN la-dessus. incroyable non?
Heureusement qu'il y a ce forum. Merci Fazermen.
A+
J'ai juste gonflé l'arrière un peu plus 2.7 2.8 car le plus souvent je suis seul et mes petites routes de campagne rebondissent joliment à 100km/h.
En revanche, ce qui dit Nino est très juste. La première fois que je suis rentré de nuit avec une passagère j'éclairais surtout les arbres. La Fazer m'avait été livrée neuve les phares très mal réglés et dans la notice on ne trouve RIEN la-dessus. incroyable non?
Heureusement qu'il y a ce forum. Merci Fazermen.
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Twin poussif

Ben c'est juste que le réglage de précharge de la fourche est apparu en 2000 et non en 2003Grosquick a écrit :Comment tu fais pour précharger la fourche, sachant que les réglages de contraintes ne sont apparus que sur les mod 2003 ???
Paske mmoi ca m'intéresse !!!!!
Je te conseille les sites de Margate_35 ou de Typhan (/FZS600/modèles)... et la brochure 2000
Bien essayé GQ
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)