Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer fils bougies et antiparasites ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changer fils bougies et antiparasites ?

Message par alex »

bonjours a tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait changer fils de bougie et antiparasites pour des NGK ou autre et quel est la difference.
merci d'avance pour vous reponces.
A+ Alex

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Pourquoi les changer ? Tu rencontre des pbles electriques ?

Généralement la durée de vie des antiparasites et des fils et "suffisante".

Le fait de les changer peux résoudre des problémes d'allumage. Les anti-parasite et les fils neufs conduisent mieux la haute tension jusqu'aux bougies et ils sont plus étanches, d'où un meilleur rendement sous à pluie ou à l'humidité.

Un meilleure marque que l'origine est-elle péférable en matiére de performance ? pas d'expérience là dessus.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

alex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex »

je cherche a avoir une meilleure performance
A+ Alex

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

alex a écrit :je cherche a avoir une meilleure performance

à moins de mettre 2000€ dans des cables avec antiparasites intégrant la bobine d'allumage il n'y aura aucun gain, l'étincelle étant toujours créée par... la bougie :teuteul: , si tu veux gagner un tout petit peu de souplesse moteur fais monter des bougies à plusieurs électrodes (je en tombe plus sur la référence mais ton garagiste saura)

attention c'es bougies valent entre 2 et 4x le prix des bougies simple électrode

@+ :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Et je ne suis pas sûr que tu te rende compte de la différence, si différence il y à .....

:D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

THIERRY 29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par THIERRY 29 »

Trés peu de difference à l'arrivé entre une t quatre électrodes sinon le prix.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

à la limite les bougies NGK iridium, à étincelle plus régulière...

du coté des bougies et cables n'espère pas gagner la moindre puissance :teuteul: , tout au mieux le moteur tournera un peu mieux à bas régime (ou à très haut régime)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre