Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
synchro / richesse
-
lolo78
- Touriste

synchro / richesse
salut!
J'ai fait faire une synchro chez un concess. Je ne sais pas en revanche s'il a fait un réglage de richesse.
Questions:
- La richesse est elle effectuée quand il y a synchro des carbus?
- Comment savoir s'il l'a fait? (Ce n'est pas indiqué sur la facture, aucune détail, juste le prix)
La seule chose que j'ai constaté en la reprenant c'est que le ralenti était remonté à 1400 environ. Je n'ai d'ailleurs pas osé y toucher car je ne voulais pas dérégler les réglages du concess!
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai fait faire une synchro chez un concess. Je ne sais pas en revanche s'il a fait un réglage de richesse.
Questions:
- La richesse est elle effectuée quand il y a synchro des carbus?
- Comment savoir s'il l'a fait? (Ce n'est pas indiqué sur la facture, aucune détail, juste le prix)
La seule chose que j'ai constaté en la reprenant c'est que le ralenti était remonté à 1400 environ. Je n'ai d'ailleurs pas osé y toucher car je ne voulais pas dérégler les réglages du concess!
Merci d'avance pour vos réponses!
-
lolo78
- Touriste

-
zickers
- Fazermen

- Martial
- Pocket Bike

-
lolo78
- Touriste

bah du coup la richesse je sais pas encore mais normalement c'est pas grand chose (??).
En tout cas pour la synchro fais gaffe tu as tous les prix. Normalement c'est environ 1 heure de MO soit 40 ou 45 euros suivant ou tu vas. Mais parles en avant avec ton concess car le mien au depart m'avait dit environ 40 euros et finalement il a voulu me faire payer 68 euros sous pretexte de forfait (graissage et compagnie). Comme le reste je l'avais deja fais moi meme, je lui ai un peu soufflé dans les bronches (gentillement, toujours!!!). Du coup il m'a pris 1 heure de MO soit 39 roros!
Voila pour le reste de la revision je ne connais pas les baremes car je fais moi meme.
Tchuss!
En tout cas pour la synchro fais gaffe tu as tous les prix. Normalement c'est environ 1 heure de MO soit 40 ou 45 euros suivant ou tu vas. Mais parles en avant avec ton concess car le mien au depart m'avait dit environ 40 euros et finalement il a voulu me faire payer 68 euros sous pretexte de forfait (graissage et compagnie). Comme le reste je l'avais deja fais moi meme, je lui ai un peu soufflé dans les bronches (gentillement, toujours!!!). Du coup il m'a pris 1 heure de MO soit 39 roros!
Voila pour le reste de la revision je ne connais pas les baremes car je fais moi meme.
Tchuss!
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Danbs l'ordre des réglages une synchronisation de carburateur se fait en dernier, c'est a dire après etre sur que le jeu aux soupapes est bon, que le filtre a air est propre, que les bougies soient bonnes et que la richesse de ralenti soit bonne sinon ce n'est pas la peine de faire une synchro.
En cas de désynchronisation assez importante le régime de ralenti est instable.
C'est la même chose avec une richesse mal réglée, il faut donc que la richesse soit réglé avant la synchro.
Bonne journée
Danbs l'ordre des réglages une synchronisation de carburateur se fait en dernier, c'est a dire après etre sur que le jeu aux soupapes est bon, que le filtre a air est propre, que les bougies soient bonnes et que la richesse de ralenti soit bonne sinon ce n'est pas la peine de faire une synchro.
En cas de désynchronisation assez importante le régime de ralenti est instable.
C'est la même chose avec une richesse mal réglée, il faut donc que la richesse soit réglé avant la synchro.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- francoisd81
- Inscrit(e)

J'ai fait le réglage des synchros samedi matin avec un copain qui s'y connait super bien et il m'a expliqué comment il faisait. En fait, il a tout d'abord fait une pré-synchro de manière à équilibrer les carbus pour ensuite faire le réglage de la richesse. Ensuite, à nouveau la synchro pour ré-équilibrer le tout. Je fait court, mais dans l'ensemble, histoire d'affiner le tout, ça a pris 3 heures.
J'espère avoir pu t'aider. sinon, bon courage
Prudence sur la route.
J'espère avoir pu t'aider. sinon, bon courage
Prudence sur la route.
-
lolo78
- Touriste

Merci à tous pour vos réponses.
Bon j'ai tél à mon concess pour savoir s'il l'avait fait, il m'a dit qu'il fait forcément une richesse avant la synchro.
Mais peut il faire richesse et synchro en 1 heure ou faut il plus de temps ??
Car il a mis 1 heure pour faire le travail, cela vous parait il cohérent??
Bon j'ai tél à mon concess pour savoir s'il l'avait fait, il m'a dit qu'il fait forcément une richesse avant la synchro.
Mais peut il faire richesse et synchro en 1 heure ou faut il plus de temps ??
Car il a mis 1 heure pour faire le travail, cela vous parait il cohérent??