Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

syncro soit meme

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alex11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

syncro soit meme

Message par alex11 »

salut

y a t'il un truc pour faire la syncro soit meme, faire les colonnes pour pas cher ??? ou autres ??? :?
je suis prenneur de toutes idées :D
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

acheter une bonne rampe de dépressiomètres (perso j'te conseille à aiguilles mais bon... chacun fait comme il veut) et la tester avant... si possible, histoire de vérifier la correspondance des dépressions de chacun, ou noter les différences après montage chez toi (y'en aura toujours pour un truc à moins de 200€)

une fois ces précautions prises il tes restera à suivre le mode d'emploi de la bécane, à savoir partir du carburateur "maitre" et faire correspondre les autres petit à petit (moteur en température !)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une colonne à mercure coute moins de 120€. Moi j'en ai eu pour 116,50€.
un synchro chez un cons coute environ 40-50€. Donc en 3 fois c'est amorti. A faire soi même c'est possible : faut 4 tubes qui se rejoignent dans récipient commun pour le mercure, puis les durits pour les carbus.
Image Image
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Et surtout le principal, il faut des carbus !!!!

:jesors
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip c'est vrai je n'ai pas précisé

rampe de 4 dépressiomètres à aiguilles, ai payé 105€ si je me souviens bien
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Et niveau difficulté, il faut etre calé ou un généraliste peut s'en sortir???
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Il faut etre soigneux.
Pour la fdabrication soi même d'un dépressiometre voici une adresse sur laquelle tu rouveras une base de départ.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Faut pas s'embrouiller avec du mercure ou un ruc équivalent avec de l'huile tyout va très bien en plus si le moteur en avale cela n'a aucune importance.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Julien Bxl a écrit :ouaip c'est vrai je n'ai pas précisé

.
.
Bonjour,
Est ce que la sensibilitée des aiguilles te permet de faire un réglage de richesse ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
alex11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex11 »

nikel merci pour le lien, mais avec 4 cylindre comme on fait ?

vous les avez trouvé ou les rampes ?
Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Alf a écrit :
Julien Bxl a écrit :ouaip c'est vrai je n'ai pas précisé

.
.
Bonjour,
Est ce que la sensibilitée des aiguilles te permet de faire un réglage de richesse ?
Bonne journée

en ce qui concerne la sensibilité (sur mon dépressiomètre) elle est réglable avec une molette pour chaque dépressiomètre afin qu'elles n'oscillent pas ou peu, pour que le réglage soit plus aisé et... précis :) maintenant pour la richesse je ne regarde que les bougies (la sortie de l'échappement aussi) , leurs couleurs doivent correspondre entre elles et ne doit pas etre d'aspect blanchatre/brulé ni d'aspect noir suie, plutot brun~gris clair avec le bord plus foncé, ce n'est ptet pas la meilleure méthode mais jusque maintenant ça va assez bien (sinon je règle d'abord la richesse en fonction du comportement moteur, celui ci est fort influencé, il sera plus brute (pauvre) ou plus souple à la limite de caler en coupant les gaz (trop riche)...) et ensuite seulement je fais la synchro à un régime bas mais stable (sinon ça fausse les valeurs) , moteur en température de fonctionnement.

le mieux pour la richesse c'est la sonde lambda mais là c'est un autre budget et ce n'est pas vraiment utile :-?
Répondre