Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de bol avec Yam ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jefareussi
Mob
Mob

Pas de bol avec Yam ???

Message par jefareussi »

Salut,

Me revoilà avec mes histoires de roulettes Yam !

Depuis Janvier j'essaie de resoudre mon problème du aux vis fournies avec les roulettes monobloc Yam qui sont trop courtes (problème de conception). Problème résolu depuis longtemps par Yam, semble-t-il, si on prend soin d'ignorer les normes élémentaires de mécanique.
Entre un concessionnaire (à Saint-Omer 62) qui apparemment ne comprend rien au problème et qui ne veut pas d'embarras, un mécano qui n'accorde pas trop d'importance aux points de fixation moteur :-o , et Yam qui n'apprécie pas qu'on leur expose un problème par écrit et qu'on se permette de doûter de leurs accessoires (pas de problème de casse du cadre à leur connaissance...), et bien pour l'instant rien n'a encore bougé.
Enfin bon, voilà 6 semaines Yam devait enfin m'envoyer les bonnes vis chez mon concess après que celui-ci les ait appelés, mais un mois plus tard il n'a pas encore eu le temps de les appeler (tel qu'il me le dit à chaque fois!!!). Alors finalement Yam doit me les envoyer directement chez moi, celà depuis 2 semaines. Hier j'appelle, le monsieur me fait écouter, avec ironie me semble-t-il, le tintement des vis au tel et me dit qu'il rentre d'un déplacement et qu'il va me les envoyer (pas de bol pour moi son histoire de déplacement, sinon je les aurais sans doûte reçues plus vite ?!) et qu'il va demander à Yam Calais :mrgreen: de contrôler mon cadre et à Yam Saint-Omer :-? de faire un rapport écrit sur ce qui s'est passé (mais rien de concret à ce jour de mon côté).
En bref, que ce soit le concess de Saint-Omer, le service accessoires de Yam France, ils semblent tous ignorer qu'il existe des normes en mécaniques. Parcontre ils semblent ne pas apprécier le fait qu'on leur fasse remarquer qu'ils ne les respectent pas.
Il me semble aussi que lorsqu'ils ont vendu moto et accessoires, leur mission est terminée.

Pour résumer, foutage de gueule :powa d'un bout à l'autre. Que leurs p***** de vis arrivent un jour chez moi ou pas, je suis dégouté de mon expérience chez Yam et je sens que je ne vais pas garder longtemps ma Yamaha :-? .
Gné ?

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

ohhh... tu dis ça parce que tu es faché...

Tu parles du bol d'or? :teuteul:

tu sais, les accessoires (ou spare) font gagner enormement d'argent aux entreprises qui les vedent,
mais la plupart du temps elles ne veulent pas entendre parler de problème de conception ou bien même de garantie
.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Zen... restez Zen... Planet R' (calais) sont sympas, ils devraient pouvoir faire bouger les choses. Et puis il est toujours difficile d'admettre un erreur de la part d'un grand groupe même avec des preuves : cf renault et le régulateur de vitesse. Il faut s'armer de patience. Ce prob que tu as avec Yam tu peux très bien l'avoir avec une autre marque.
Image Image

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

+1 pour l'inertie de Yamaha France lps_bravo
Champion pour écouler les stocks japonais à coup de Marketinge
Champion pour filer l'exclusivité à des concessionnaires plus que malhonnêtes
Champion pour ne pas contrôler l'aptitude des mécanos des concessions (indépendance juridique oblige)
Champion du monde comme tous les constructeurs voitures et motos....

Répondre