en tant que futur fazerman, c'est avec plaisir que je viens ici.
J'envisage donc d'acheter un FZ6 N (le noir c'est le plus méchant....je crois
Alors merci d'avance de vos réponses.
@+
:powa

jamaha2005 a écrit :J'ai deux idées à ce propos:
Premier argument:
à moins d'acheter une fz6 S ou N plus chère que le prix yamaha france, on ne peut pas parler "d'entubage"...
Chaque euro en moins ou accessoire en + est un geste commercial de ton concess.
Certains d'entre nous ont bien négocié leur moto ou leurs accessoires mais nous avons absolument TOUS fait une affaire en achetant une fz6 N ou S, dès lors que l'on a payé un prix inférieure ou égale au prix de vente affiché par Yamaha France et que l'on est ressorti du concess avec une très bonne moto, dernier cri, fiable et pas chère en entretien.
Deuxième argument:
On s'est tous fait "entuber" pour reprendre ton terme, puisqu'un concess est un commerçant qui à pour but de gagner de l'argent, faire des profits.
Pour cela, il revend des produits plus chers qui les a achetés=bénéfice.
Le concess n'étant pas une association charitative bénévole, son but est de gagner un maximum d'euros!
Beaucoup de motards aiment imaginer que le concess est leur pote sous pretexte de connâitre le prénom du mécano et/ou de l'équipe des vendeurs etc...
Les tutoyer et parler des virées du week-end, de mécanique, du temps qu'il fait etc n'ôte en rien la relation client-vendeur, basée sur l'argent.
Son but est simple: VENDRE un maximum, et fidéliser son "copain" client pour encore gagner de l'argent à long terme (entretiens, pneus, accessoires, motos, et autres produits en général) et faire en sorte qu'il recommande le magasin à tous ces potes...
YAMAHA FRANCE fixe un prix qu'elle affiche, placarde partout dans les concessionnaires.
Ton copain le concess va t'enlever 300 euros parce qu'il te trouve sympa, que tu lui rappelles sa jeunesse, qu'il a la nostalgie du permis moto de son époque, que tu débutes dans la vie active et que tu emploies déjà le jargon motard malgré ta "nioubizitude" et voilà comment immédiatement t'as l'impression qu'il s'est serré la ceinture pour toi, parce qu'il est humain et qu'il comprend que tes revenus sont limités etc...foutaise!
Après cette remise effectuée sur le prix de vente de base (yamaha france), il lui reste encore du bénef et beaucoup, parcequ'il ne te dit pas à combien il les achètent lui, quand il en commande 10!prix de revient=mystère.
Les concess ne disent pas combien ils achètent le produit qu'ils te vendent, ça ferait fuir la clientèle!
Tu réaliserais que ce nouveau copain se fait un paquet d'euros sur ton dos...
Si t'es trop exigeant, ils refusera de vendre, car il ne gagnerait par exemple QUE 700 euros sur cette vente, alors que s'il la vend à un autre client il gagnerait 800 euros, Sa moto ne put pas, elle n'est pas relou, elle ne le dérange pas donc elle peut rester encore un peu dans son magasin jusqu'à qu'un client moins soucieux de son taux d'entubage vienne l'acheter.
Paradoxalement, il est possible que le contraire se produise.
Si il gagne moins mais qu'il sent que le client est susceptible de revenir et que ce n'est pas une vente forcée, qu'il vient d'accroché un nouveau client fidèle, il acceptera probablement de gagner un poil moins, puisqu'il sait que tu reviendras bientôt pour les pots d'échappement qui te font craquer, tu sais ceux en alu, en titane, en carbone, en bois, en cuir, en porcelaine ou autre dont tu raffoles tant la sonorité...
Pour conclure (ouff diront certains lecteurs et je les comprends), ne t'occupe pas de savoir si tel ou tel fazermen du forum l'a payé 500 euros de moins que le prix de départ, ou a obtenu 500 euros d'accessoires car c'est pour de l'occase qu'il faut être vigilant.
neuve=garantie 2 ans, pas d'arnaque.
PS: même si j'te dis combien je l'ai acheté ça va juste te donner une idée de ce qui est possible de négocier, mais tu n'obtiendras pas forcément la même remise...à quoi bon te faire du mal.
Quand un concess te fait un prix qui te paraît extraordinaire à tel point que tu le prendrais pour un âne d'être si généreux, dis toi que c'est fait volontairement, qu'il y gagne plus que tu ne le penses.
C'est leur boulot de vendre, ils sont rôdés, ils pensent avec leur calculette, leurs marges, le bénef!!
Ils perdent jamais.
Essaye de parler de reprise de ta moto 3 mois plus tard (encore neuve même très peu roulée), tu verras à combien il va te la reprendre, il sera moins ton pote.
Bonne négociation !
:teuteul: