Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le prix de votre FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le prix de votre FZ6

Message par Af@rnofo »

Bonjour à tous,

en tant que futur fazerman, c'est avec plaisir que je viens ici. :D

J'envisage donc d'acheter un FZ6 N (le noir c'est le plus méchant....je crois :-? ) et je souhaiterai savoir combien vous l'avez payé avec quels accessoires pour être sûr de ne pas me faire entuber par mon concess.

Alors merci d'avance de vos réponses.

@+

:powa
Vivement la retraite !

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

J'ai deux idées à ce propos:

Premier argument:

à moins d'acheter une fz6 S ou N plus chère que le prix yamaha france, on ne peut pas parler "d'entubage"...

Chaque euro en moins ou accessoire en + est un geste commercial de ton concess.

Certains d'entre nous ont bien négocié leur moto ou leurs accessoires mais nous avons absolument TOUS fait une affaire en achetant une fz6 N ou S, dès lors que l'on a payé un prix inférieure ou égale au prix de vente affiché par Yamaha France et que l'on est ressorti du concess avec une très bonne moto, dernier cri, fiable et pas chère en entretien.

Deuxième argument:

On s'est tous fait "entuber" pour reprendre ton terme, puisqu'un concess est un commerçant qui à pour but de gagner de l'argent, faire des profits.
Pour cela, il revend des produits plus chers qui les a achetés=bénéfice.

Le concess n'étant pas une association charitative bénévole, son but est de gagner un maximum d'euros!

Beaucoup de motards aiment imaginer que le concess est leur pote sous pretexte de connâitre le prénom du mécano et/ou de l'équipe des vendeurs etc...
Les tutoyer et parler des virées du week-end, de mécanique, du temps qu'il fait etc n'ôte en rien la relation client-vendeur, basée sur l'argent.

Son but est simple: VENDRE un maximum, et fidéliser son "copain" client pour encore gagner de l'argent à long terme (entretiens, pneus, accessoires, motos, et autres produits en général) et faire en sorte qu'il recommande le magasin à tous ces potes...

YAMAHA FRANCE fixe un prix qu'elle affiche, placarde partout dans les concessionnaires.

Ton copain le concess va t'enlever 300 euros parce qu'il te trouve sympa, que tu lui rappelles sa jeunesse, qu'il a la nostalgie du permis moto de son époque, que tu débutes dans la vie active et que tu emploies déjà le jargon motard malgré ta "nioubizitude" et voilà comment immédiatement t'as l'impression qu'il s'est serré la ceinture pour toi, parce qu'il est humain et qu'il comprend que tes revenus sont limités etc...foutaise!

Après cette remise effectuée sur le prix de vente de base (yamaha france), il lui reste encore du bénef et beaucoup, parcequ'il ne te dit pas à combien il les achètent lui, quand il en commande 10!prix de revient=mystère.
Les concess ne disent pas combien ils achètent le produit qu'ils te vendent, ça ferait fuir la clientèle!
Tu réaliserais que ce nouveau copain se fait un paquet d'euros sur ton dos...

Si t'es trop exigeant, ils refusera de vendre, car il ne gagnerait par exemple QUE 700 euros sur cette vente, alors que s'il la vend à un autre client il gagnerait 800 euros, Sa moto ne put pas, elle n'est pas relou, elle ne le dérange pas donc elle peut rester encore un peu dans son magasin jusqu'à qu'un client moins soucieux de son taux d'entubage vienne l'acheter.

Paradoxalement, il est possible que le contraire se produise.
Si il gagne moins mais qu'il sent que le client est susceptible de revenir et que ce n'est pas une vente forcée, qu'il vient d'accroché un nouveau client fidèle, il acceptera probablement de gagner un poil moins, puisqu'il sait que tu reviendras bientôt pour les pots d'échappement qui te font craquer, tu sais ceux en alu, en titane, en carbone, en bois, en cuir, en porcelaine ou autre dont tu raffoles tant la sonorité...

Pour conclure (ouff diront certains lecteurs et je les comprends), ne t'occupe pas de savoir si tel ou tel fazermen du forum l'a payé 500 euros de moins que le prix de départ, ou a obtenu 500 euros d'accessoires car c'est pour de l'occase qu'il faut être vigilant.

neuve=garantie 2 ans, pas d'arnaque.

PS: même si j'te dis combien je l'ai acheté ça va juste te donner une idée de ce qui est possible de négocier, mais tu n'obtiendras pas forcément la même remise...à quoi bon te faire du mal. ;-)

Quand un concess te fait un prix qui te paraît extraordinaire à tel point que tu le prendrais pour un âne d'être si généreux, dis toi que c'est fait volontairement, qu'il y gagne plus que tu ne le penses.
C'est leur boulot de vendre, ils sont rôdés, ils pensent avec leur calculette, leurs marges, le bénef!!
Ils perdent jamais.

Essaye de parler de reprise de ta moto 3 mois plus tard (encore neuve même très peu roulée), tu verras à combien il va te la reprendre, il sera moins ton pote.

Bonne négociation !
:teuteul:

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Je confirme j'ai eu 500 euro de remise et les frais d'immatriculation offert :powa
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

vody78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vody78 »

Perso la seule bonne occas que m'as proposé un cons c quant j'ai été faire gravé celle que j'ai acheté à un particulier :-D en fevrier FZ6 s 5900 ros 1an 3000km sabot ecope ligne complete devil carbon et lui me dit la meme en neuve (sans option) à 5600 ros :lol: l'idiot se rappelais pas qu'une semaine avant y'avait rien en dessous de 6500 d'occas :sm24:
FZ6 s et TDR 4FU

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Af@rnofo »

Pour l'instant il ne me propose que 150 euros de réduc sur les accessoires, pour le prix de la moto j'ai eu le droit à rien et c'est ce rien qui me dérange un peu.

d'après vous je suis mieux à prendre plein d'accessoires et négocier sur ceux-ci ou faire descendre un peu le prix de la bécane ou les deux.

En effet ça changera pas grand chose de connaitre votre situation mais ça peut m'aider dans mes négociations alors merci de votre réponse.
Vivement la retraite !

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

jamaha2005 a écrit :J'ai deux idées à ce propos:

Premier argument:

à moins d'acheter une fz6 S ou N plus chère que le prix yamaha france, on ne peut pas parler "d'entubage"...

Chaque euro en moins ou accessoire en + est un geste commercial de ton concess.

Certains d'entre nous ont bien négocié leur moto ou leurs accessoires mais nous avons absolument TOUS fait une affaire en achetant une fz6 N ou S, dès lors que l'on a payé un prix inférieure ou égale au prix de vente affiché par Yamaha France et que l'on est ressorti du concess avec une très bonne moto, dernier cri, fiable et pas chère en entretien.

Deuxième argument:

On s'est tous fait "entuber" pour reprendre ton terme, puisqu'un concess est un commerçant qui à pour but de gagner de l'argent, faire des profits.
Pour cela, il revend des produits plus chers qui les a achetés=bénéfice.

Le concess n'étant pas une association charitative bénévole, son but est de gagner un maximum d'euros!

Beaucoup de motards aiment imaginer que le concess est leur pote sous pretexte de connâitre le prénom du mécano et/ou de l'équipe des vendeurs etc...
Les tutoyer et parler des virées du week-end, de mécanique, du temps qu'il fait etc n'ôte en rien la relation client-vendeur, basée sur l'argent.

Son but est simple: VENDRE un maximum, et fidéliser son "copain" client pour encore gagner de l'argent à long terme (entretiens, pneus, accessoires, motos, et autres produits en général) et faire en sorte qu'il recommande le magasin à tous ces potes...

YAMAHA FRANCE fixe un prix qu'elle affiche, placarde partout dans les concessionnaires.

Ton copain le concess va t'enlever 300 euros parce qu'il te trouve sympa, que tu lui rappelles sa jeunesse, qu'il a la nostalgie du permis moto de son époque, que tu débutes dans la vie active et que tu emploies déjà le jargon motard malgré ta "nioubizitude" et voilà comment immédiatement t'as l'impression qu'il s'est serré la ceinture pour toi, parce qu'il est humain et qu'il comprend que tes revenus sont limités etc...foutaise!

Après cette remise effectuée sur le prix de vente de base (yamaha france), il lui reste encore du bénef et beaucoup, parcequ'il ne te dit pas à combien il les achètent lui, quand il en commande 10!prix de revient=mystère.
Les concess ne disent pas combien ils achètent le produit qu'ils te vendent, ça ferait fuir la clientèle!
Tu réaliserais que ce nouveau copain se fait un paquet d'euros sur ton dos...

Si t'es trop exigeant, ils refusera de vendre, car il ne gagnerait par exemple QUE 700 euros sur cette vente, alors que s'il la vend à un autre client il gagnerait 800 euros, Sa moto ne put pas, elle n'est pas relou, elle ne le dérange pas donc elle peut rester encore un peu dans son magasin jusqu'à qu'un client moins soucieux de son taux d'entubage vienne l'acheter.

Paradoxalement, il est possible que le contraire se produise.
Si il gagne moins mais qu'il sent que le client est susceptible de revenir et que ce n'est pas une vente forcée, qu'il vient d'accroché un nouveau client fidèle, il acceptera probablement de gagner un poil moins, puisqu'il sait que tu reviendras bientôt pour les pots d'échappement qui te font craquer, tu sais ceux en alu, en titane, en carbone, en bois, en cuir, en porcelaine ou autre dont tu raffoles tant la sonorité...

Pour conclure (ouff diront certains lecteurs et je les comprends), ne t'occupe pas de savoir si tel ou tel fazermen du forum l'a payé 500 euros de moins que le prix de départ, ou a obtenu 500 euros d'accessoires car c'est pour de l'occase qu'il faut être vigilant.

neuve=garantie 2 ans, pas d'arnaque.

PS: même si j'te dis combien je l'ai acheté ça va juste te donner une idée de ce qui est possible de négocier, mais tu n'obtiendras pas forcément la même remise...à quoi bon te faire du mal. ;-)

Quand un concess te fait un prix qui te paraît extraordinaire à tel point que tu le prendrais pour un âne d'être si généreux, dis toi que c'est fait volontairement, qu'il y gagne plus que tu ne le penses.
C'est leur boulot de vendre, ils sont rôdés, ils pensent avec leur calculette, leurs marges, le bénef!!
Ils perdent jamais.

Essaye de parler de reprise de ta moto 3 mois plus tard (encore neuve même très peu roulée), tu verras à combien il va te la reprendre, il sera moins ton pote.

Bonne négociation !
:teuteul:

lps_bravo

Rien à ajouter.

On ne vit pas dans un monde de philantropes. Moi, mon FZ6 je l'ai eu à 6450 euros, frais d'immat. offerts, et reprise de mon ancienne bécane (un 600 Diversion, je vous raconte pas la galère à refourguer ce truc là) à un prix plus que raisonnable.

J'ai du débourser dans les 5000 euros au final. 8)

Donc, je me plains pas.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut Af

Ta éssayé plusieurs conss pour les prix ou pas encore ??
Car il y en a certain, qui ne négocié pas trop, en se disant qu'il y aura toujours des pigeons, pour acheter à n'importe quel prix.
de plus ils savent en général qu'on na pas envi d'attendre.
mais si tu disais le prix que l'on te propose on pourrai plus ce faire une idée ??

@+
lionel :)

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Moi 6500 euros tout compris (avec carte grise et frais de prépa) pour un FZ6 S noir neuf de 2005.
Bon en même temps je suis un très bon client donc il me baisse le prix.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:31, modifié 1 fois.

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Af@rnofo »

voila ce qu'on me propose :

FZ6 N :-D 6799
CG 81

saut de vent yam 132
roulettes yam 129
U 85
Bloc disque 15
sabot 300

-50% sur les accessoires et Main d'oeuvre offerte donc 330€ en moins :)

le tout donc à : 7210 € :(

j'ai prévu d'aller voir un autre concess mais voici ce que le concess d'à côté de chez moi me propose

@+
Vivement la retraite !

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Comme ca en passant...
C'est pas forcement la meilleure saison pour negocier un prix sur une moto... Le beau temps revient et les ventes aussi, donc nul besoin de brader son stock :teuteul:

Répondre