Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage en street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
hetfield
Touriste
Touriste

passage en street

Message par hetfield »

je voudrais passer ma faz en street mais avant de passer à l'action j'aimerai avoir des infos:

je voudrais garder le compteur d'origine donc si quelqu'un pouvait m'eclairer pour faire la pate de fixation.

au niveau des feux je voudrais mettre 2 optiques facon speed triple mais est ce simple pour les branchement?(on reprend les cables ou il faut bidouiller).

en fait je voudrait la modifier car je l'ai depuis peu mais je trouve qu'on se rend vraiment pas compte de la vitesse avec cette bulle.. :-?
me connaissant....

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

fais une tite
recherche sur le forum je crois qu il y a en deja qui en ont deja parlé et peut etre meme fait

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

j'ai deja utilise cette fonction, j'ai vu pas mal de post à ce sujet avec de jolie realisation, mais pour la patte compteur et le branchement des feux c'est pas trop explicite alors je reposte pour mieux cibler la question

je voudrais être mieux informé sur ces 2 points avant de tout demonter

(celle de oozy est hallucinante :-D)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

merci hetfield ;)
j'ai un pote qui a fait la meme modif, j'lui demanderais si il peut t'poster ici des photos de ses pattes de fixation ainsi que les branchements du double feu
ImageImageImage

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

super !

merci

flappy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pour les phares et les compteurs

Message par flappy »

pour ce qui est des phares, tu en a chez n'importe quel accésoiriste. Opte pour des phares destinés aux customs (chromés). A partir de la plusieurs choix possibles:

-la taille, généralement 10 (éxistent aussi en noir matet avec un saut de vent), 11 ou 13cm, ce qui se rapproche le plus de la speed triple c'est ceux en 13 mais intervient le 2ème choix:

-l'endroit de la fixation. Tous ont des pates prenant les tubes de fourche, les feux en 10 et 11 sont pris sur les côtés (comme un phare rond classique) mais pour ceux en 13 (dans les 140 euros je crois :langue: ), je ne connais qu'un seul modele dont les pates se fixent sous les feux, chaque phare est indépendant.

Pour les branchements c'est pas sorcier. Repere tes fils(feux de position, de croisement, de route), coupe les prises d'origine et met des dominos...
Tu peux coupler les masses. Si tu te plantes dans les branchements :-o , pas de panique, ça ne te coutera qu'un fusible!!!

Enfin pour les compteurs, je pense que la solution la plus simple consiste à percer de 2 trous le té de fourche superieur ( sur la partie face à la route) et à y fixer 2 pates prenant le bloc compteur sur les fixations d'origine (pense à garder les silent bloc).

Personnellement j'avais rajouté un saut de vent de speed four (40euros dans une casse) fixé sur les vis des compteurs entre les pates et les compteurs.

si tu veux d'autres infos n'hésite pas à demander, de mon côté je vais essayer de faire un article sur le site des fazermen.

Bonne route et surtous bon bricolage :lol:

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

merci pour les infos lps_paix

Répondre