Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première petite virée à 2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Première petite virée à 2

Message par MagMarco44 »

Salut,

on s'apprête à faire une petite virée à 2 (200 Km). Je me suis donc renseigné à droite à gauche sur les réglages à effectuer. Malheureusement j'ai un peu toutes les réponses !!!!

1 - Ne rien toucher
2 - Durcir à l'arrière de 2-3 crans
3 - 2 & détendre la chaîne sinon risque de casser
4 - 2 & Durcir à l'avant
5 - 3 & Rajouter 200-300g aux pneus

Bref je suis paumé !!! Help !

Fazer 600 mod.2002 bleue (ça joue pas sur le poids mais j'y tiens !), poids Pilote+Passager+Bagages entre 130 & 140 Kg.

Merci d'avance.

Marco

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

prends 1 cran à l'arrière et vérifie ta pression de pneus, c'est tout

surtout ne détend pas la chaine, il faut qu'elle soit tendue comme marqué dans ton manuel d'utilisateur

en plus si tu la détends elle va claquer et ça va accentuer les accoups désagréables pour la passagère
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Vous pouvez consulter le post qu'il y a eu tout dernièrement sur les réglages... ou rechercher.
Je pense qu'il doit y avoir déjà pas mal de choses là-dessus !

Pour ma part je dois être au cran 7-8 à l'arrière, et j'ai aussi pré-contraint la fourche 8)...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

jean

Message par jean »

mets un cran a l'arriere verifie tes pneus(pression) et surtout ne touche a rien d'autres !!la faz n'as pas besoin de reglages speciaux a deux (je parle d'experience!!!)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Pareil que tout le monde!

Juste un cran de plus à l'arrière (tu vas voir, au début tu dois forcer un peu pour passer le cran sur le ressort), et pression des pneus à l'arrière à 2.9 au lieu de 2.5 (et toujours 2.25 devant) : bref comme expliqué dans le manuel d'utilisation.

Bonne route ! 8)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

je me balade quasi tout le temps à deux ...
un chouilla plus de pression dans le pneu, et certainement remettre un cran ou deux sur l'amortisseur. je l'aipas encore fait mais je sens qu'il y en a besoin :)
éventuellement vérifie aussi que tu n'éclaires pas le haut des arbres en cas de retour tardif ...
Image
Fazermen canal historique

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Korriged a écrit :Vous pouvez consulter le post qu'il y a eu tout dernièrement sur les réglages... ou rechercher.
Je pense qu'il doit y avoir déjà pas mal de choses là-dessus !

Pour ma part je dois être au cran 7-8 à l'arrière, et j'ai aussi pré-contraint la fourche 8)...

Tiens pour une fois, je vais pas pourrir le post, mais apporter ma contribution à l'étonnement qu'affichent les érudits de la FAZ...

Comment tu fais pour précharger la fourche, sachant que les réglages de contraintes ne sont apparus que sur les mod 2003 ???

Paske mmoi ca m'intéresse !!!!!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

euh bah moi je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais j'ai des réglages de la fourche avec un modèle 2001, il me semble bien que ça augmente la précontrainte ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

130 kg c'est mon poids avec SDS mais sans bagage sur ma 600bleue2003.
J'ai juste gonflé l'arrière un peu plus 2.7 2.8 car le plus souvent je suis seul et mes petites routes de campagne rebondissent joliment à 100km/h.

En revanche, ce qui dit Nino est très juste. La première fois que je suis rentré de nuit avec une passagère j'éclairais surtout les arbres. La Fazer m'avait été livrée neuve les phares très mal réglés et dans la notice on ne trouve RIEN la-dessus. incroyable non?
Heureusement qu'il y a ce forum. Merci Fazermen.

A+

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Grosquick a écrit :Comment tu fais pour précharger la fourche, sachant que les réglages de contraintes ne sont apparus que sur les mod 2003 ???

Paske mmoi ca m'intéresse !!!!!
Ben c'est juste que le réglage de précharge de la fourche est apparu en 2000 et non en 2003 :D.
Je te conseille les sites de Margate_35 ou de Typhan (/FZS600/modèles)... et la brochure 2000 8) !

Bien essayé GQ :) Tu auras quand même commencé à pourrir ce post :o ;)
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé