si qq a deja repeint et vernis merci de m'indiquer la marque du vernis
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel vernis utiliser vous?
- angelgirl
- Twin poussif

quel vernis utiliser vous?
voila j'ai reparé et repeint ma tdf et revernis mais je n'arrive pas a voir du brillant
- nonock
- Touriste

Salut,
Moi j'utilise du dupli color qui est trés bien.
En fait la difficulté avec le vernis c'est qu'il faut en mettre une bonne couche sans tomber dans la coulure....tout un art.....
En fait ce que je fais pour avoir un beau brillant c'est que je n'hesite pas a en metre 5 ou 6 couches en poncant legerement entre chaques couches.
et je charge bien la deniere.
Deux petites combines maison:
Pour la derniere couche je mets du vernis jusqu'a ce qu'il blanchisse un peu lors de l'application mais attention ça forme trés vite une coulure....
Pour ratrapper une coulure une fois qu'elle est seche je ponce a sec avec du papier a l'eau grain trés fin genre 800 ou 1000.
Ensuite je prends de l'efface rayure en tube et relustre la zone poncée...
Voila en espèrant t'aider...
Moi j'utilise du dupli color qui est trés bien.
En fait la difficulté avec le vernis c'est qu'il faut en mettre une bonne couche sans tomber dans la coulure....tout un art.....
En fait ce que je fais pour avoir un beau brillant c'est que je n'hesite pas a en metre 5 ou 6 couches en poncant legerement entre chaques couches.
et je charge bien la deniere.
Deux petites combines maison:
Pour la derniere couche je mets du vernis jusqu'a ce qu'il blanchisse un peu lors de l'application mais attention ça forme trés vite une coulure....
Pour ratrapper une coulure une fois qu'elle est seche je ponce a sec avec du papier a l'eau grain trés fin genre 800 ou 1000.
Ensuite je prends de l'efface rayure en tube et relustre la zone poncée...
Voila en espèrant t'aider...
Attention la normandie ça glisse......
- angelgirl
- Twin poussif

- nonock
- Touriste

Je le prends chez un vendeur de pieces auto sur la region caenaise.
qui s'appele Ragues.
si tu veux voir des photos de ce que donne ce vernis:
http://reducteur.free.fr/images/TDF/
tu auras quelques photos de ma tete de fourche peinte a la bombe.
qui s'appele Ragues.
si tu veux voir des photos de ce que donne ce vernis:
http://reducteur.free.fr/images/TDF/
tu auras quelques photos de ma tete de fourche peinte a la bombe.
Attention la normandie ça glisse......
- Oozy
- Baïker

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- BigMousse
- Zone rouge

- xoneme
- Twin poussif

plus que la marque il faut regarder la composition de la peinture (pas toujours marqué sur l'étiquette, hélas)
acrylique (trés courant) : séchage rapide, mais finition et brillant moyen, plus granuleuse
glycérophtalique : séchage beaucoup plus long, mais justement à grâce à ça, la peinture a le temps de se "tendre" pour une finition laquée. Plus sensible aux poussières aussi à cause du rallongement de ce temps et limitée je crois dans le choix des couleurs
polyurétane : je me trompe peut être mais je n'en ai pas vu en bombe, je pense que c'est la composition des peinture professionnelles utilisées par les carrossiers
Cela dit, avec beaucoup de soin on peut obtenir un résultat trés correcte avec n'importe laquelle et vice et versa. La liste n'est pas obligatoirement complète (peintures hautes températures, pailletées, fluo, chromées, martelées etc...dont la composition est encore différente)
Gaffe aux compatibilités : un vernis glycéro sur une couleur acrylique, c'est frisures, cloques et peau d'orange assurée
acrylique (trés courant) : séchage rapide, mais finition et brillant moyen, plus granuleuse
glycérophtalique : séchage beaucoup plus long, mais justement à grâce à ça, la peinture a le temps de se "tendre" pour une finition laquée. Plus sensible aux poussières aussi à cause du rallongement de ce temps et limitée je crois dans le choix des couleurs
polyurétane : je me trompe peut être mais je n'en ai pas vu en bombe, je pense que c'est la composition des peinture professionnelles utilisées par les carrossiers
Cela dit, avec beaucoup de soin on peut obtenir un résultat trés correcte avec n'importe laquelle et vice et versa. La liste n'est pas obligatoirement complète (peintures hautes températures, pailletées, fluo, chromées, martelées etc...dont la composition est encore différente)
Gaffe aux compatibilités : un vernis glycéro sur une couleur acrylique, c'est frisures, cloques et peau d'orange assurée
- neutron
- Baïker

phil a écrit :je prends celui de chez eldorauto ...
Maintenant, pour avoir le vernis comme à l'origine, je te souhaite bon courage ...
il est bien le vernis d'eldorauto?
je ne l'ai pas encore essayé.
ça fait briller quand même un peu??
pour l'instant la peinture "brute" est très mate, par contre la teinte, nickelle!!!