Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La clé rouge...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

La clé rouge...

Message par BigMousse »

Hello tout le monde,

mon concess' m'a dit de ne pas utiliser la clé rouge, et de ne surtout pas la perdre.

Mais à quoi elle sert exactement cette clé ??? :coco17:

V

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est ta clé qui te sert a tout réinitialisé si tu pert ton autre clé ou si tu as un problème avec ta clé actuelle !!!
voila,a ton service :powa
en r1 sinon rien..........

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

C'est l'original de ta clé. Sans elle impossible de faire de double de clés. Si tu la perds et que tu perds toutes tes autres clés, il faut changer le transpondeur. Et là c'est 1500 € pour le changer. Donc la clé rouge, tu la mets dans un coffre, tu l'enfermes, tu fais ce que tu veux avec, mais tu la perds pas, tu t'en sers pas :powa

Edit : Grillaid :langue: :lol:

Mais moi j'ai été plus précis :lol: 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Cool ! Donc, si on "m'emprunte" ma clé actuelle, on ne peut pas en faire de copie...

V

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

BigMousse a écrit :Cool ! Donc, si on "m'emprunte" ma clé actuelle, on ne peut pas en faire de copie...

V

On pourra toujours copier la copie de la clé physiquement. Elle rentrera dans le neiman, tournera, débloquera le neiman, mais c'est tout. Le contact ne se fera pas et elle ne démarrera pas. Le principal tient dans la puce qui est dans la clé. Tu pourras toujours avoir une copie du corps de la clé mais elle ne servira à rien. 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :
BigMousse a écrit :Cool ! Donc, si on "m'emprunte" ma clé actuelle, on ne peut pas en faire de copie...

V

On pourra toujours copier la copie de la clé physiquement. Elle rentrera dans le neiman, tournera, débloquera le neiman, mais c'est tout. Le contact ne se fera pas et elle ne démarrera pas. Le principal tient dans la puce qui est dans la clé. Tu pourras toujours avoir une copie du corps de la clé mais elle ne servira à rien. 8)

Hé hé hé ptitcul :powa

V

jean

Message par jean »

Plost a écrit :

V

d'ou le bike jacking croissant :(

SQUALE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SQUALE »

En effet, il est deconseillé de circuler avec ta clef rouge car elle pourrait se deprogrammer car elle est sensible aux champs magnetiques aux chocs et aux autres clés codées, et par consequent perdre tout les codes de reinitialisation de ta machine, je m' explique;
à la construction de ta machine en usine, il est concut trois clés, 1 rouge et 2 noire, les noires sont dites " reprogrammables ", c' est à dire que en cas de soucis avec l' une d' elles, via un appareillage specique ou une procedure bien particuliere, on peux effacer les données qu' elle contient ( comme un formatage ) et la reprogrammer ensuite en lui reapprenant les codes tout neufs d' usine qu' elle avait oublié ( comme quand tu reinstalle ton pc ); et c' est là qu'intervient ta CLE ROUGE, c' est au moment de la reprogrammation que tu t' en sert, car c' est elle qui connait tout les codes d' usine et qui les reapprend à ta clé noire ( c' est un peu ton cd de windows quand tu reinstal ton pc ), imagine ton pc au moment de la reinstal , qui te dis que ton cd de windows est vierge ou que ton bios est flinguer :-o , conclusion plus rien ne va fonctionner, tout est mort ou presque... :bad-words:
ce qui explique que ta cle rouge fera parfaitement circuler ta machine, mais c' est à tes risque et perils car si elle viens à s' effacer là tu auras tout perdu, alors qu' il etait si simple avec ta carte grise de te refaire faire une clé noire taillée correctement à tes numeros de serie, et comme elle est livrée VIERGE, de la faire reprogrammée avec ta fameuse cle ROUGE..., et tout ça peut etre pour meme pas un centaine d' euros, alors que si tu flingue la rouge ça va te couter beaucoup, beaucoup plus cher :teuteul:

voila à tres bientot :sm173:

Au fait, pour la S siver storm...... :powa vraiment plus rapide

bon ok :jesors
la S grise silver-storm est vraiment la plus rapide..., mais maintenant c' est mon Z 1000 K6 titanium.
IXIL full bordel GAZZZZZ EN GRAND ... !!!!!!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

SQUALE a écrit :En effet, il est deconseillé de circuler avec ta clef rouge car elle pourrait se deprogrammer car elle est sensible aux champs magnetiques aux chocs et aux autres clés codées, et par consequent perdre tout les codes de reinitialisation de ta machine, je m' explique;
à la construction de ta machine en usine, il est concut trois clés, 1 rouge et 2 noire, les noires sont dites " reprogrammables ", c' est à dire que en cas de soucis avec l' une d' elles, via un appareillage specique ou une procedure bien particuliere, on peux effacer les données qu' elle contient ( comme un formatage ) et la reprogrammer ensuite en lui reapprenant les codes tout neufs d' usine qu' elle avait oublié ( comme quand tu reinstalle ton pc ); et c' est là qu'intervient ta CLE ROUGE, c' est au moment de la reprogrammation que tu t' en sert, car c' est elle qui connait tout les codes d' usine et qui les reapprend à ta clé noire ( c' est un peu ton cd de windows quand tu reinstal ton pc ), imagine ton pc au moment de la reinstal , qui te dis que ton cd de windows est vierge ou que ton bios est flinguer :-o , conclusion plus rien ne va fonctionner, tout est mort ou presque... :bad-words:
ce qui explique que ta cle rouge fera parfaitement circuler ta machine, mais c' est à tes risque et perils car si elle viens à s' effacer là tu auras tout perdu, alors qu' il etait si simple avec ta carte grise de te refaire faire une clé noire taillée correctement à tes numeros de serie, et comme elle est livrée VIERGE, de la faire reprogrammée avec ta fameuse cle ROUGE..., et tout ça peut etre pour meme pas un centaine d' euros, alors que si tu flingue la rouge ça va te couter beaucoup, beaucoup plus cher :teuteul:

voila à tres bientot :sm173:

Au fait, pour la S siver storm...... :powa vraiment plus rapide

bon ok :jesors

Merci pour l'explication détaillée... ;)

V

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Plost a écrit :C'est l'original de ta clé. Sans elle impossible de faire de double de clés. Si tu la perds et que tu perds toutes tes autres clés, il faut changer le transpondeur. Et là c'est 1500 € pour le changer. Donc la clé rouge, tu la mets dans un coffre, tu l'enfermes, tu fais ce que tu veux avec, mais tu la perds pas, tu t'en sers pas :powa

Edit : Grillaid :langue: :lol:

Mais moi j'ai été plus précis :lol: 8)

Mon cons m'avait parlé de 2000 euros pour la remplacer ! Gloups !!!! :o

LAURENT 8)

Répondre