Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

longueur fourche R1 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Oozy
Baïker
Baïker

longueur fourche R1 ?

Message par Oozy »

yop ;)

quelqu'un aurait-il la longueur de la fourche d'un R1 (fastjp pitetre :D ?)
j'aimerais aussi savoir si lorsque j'vais la monter sur le faz, il faudra que je change obligatoirement la jante, les disques, les etriers ? (là ca m'ferait chier :lol: )
en fait j'ai rencontré quelqu'un qui pourrait me vendre la sienne, donc c'est le nouveau projet 8)
j'espere que la fourche est plus courte que celle du faz, mais ca risque pas de modifier dangereusement le comportement d'ma moto ? :-?
ImageImageImage
babast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babast »

a priori si fourche plus courte , plus de poids sur l avant donc une moto plus vive mais moins stable a haute vitesse
me trompe-je ?
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

babast a écrit :a priori si fourche plus courte , plus de poids sur l avant donc une moto plus vive mais moins stable a haute vitesse
me trompe-je ?

Non, c'est ça mais modifier l'assiette d'une bécane reste très délicat.
Si la fourche du R1 est beaucoup plus courte, du genre 5 cm et plus, la vivacité sera trop excessive tout comme le manque de stabilité sera flagrant, ce qui rendra la moto dangereuse.
Après reste la solution de te faire faire un amortisseur sur mesure (EMC fait ça pour des tarifs, me semble-t-il, correctes), de sorte que l'assiette reste la même qu'à l'origine.
Et avec tout ça, tenue de route au top ! :powa

:D
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

krs22 66 a écrit :
babast a écrit :a priori si fourche plus courte , plus de poids sur l avant donc une moto plus vive mais moins stable a haute vitesse
me trompe-je ?

Si la fourche du R1 est beaucoup plus courte, du genre 5 cm et plus, la vivacité sera trop excessive tout comme le manque de stabilité sera flagrant, ce qui rendra la moto dangereuse.
Après reste la solution de te faire faire un amortisseur sur mesure (EMC fait ça pour des tarifs, me semble-t-il, correctes), de sorte que l'assiette reste la même qu'à l'origine.

pour l'amortisseur, tu veux dire 1 plus court ?
parcque si c'est ca, malgré mon metre 71 j'veux pas m'retrouver avec une moto d'nain non plus :lol:

doit bien y'avoir une solution pour que la moto reste stable...j'sais pas moi, de pneux d'camions peut etre ? :lol:
ImageImageImage
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Oozy a écrit :
krs22 66 a écrit :
me trompe-je ?

pour l'amortisseur, tu veux dire 1 plus court ?
parcque si c'est ca, malgré mon metre 71 j'veux pas m'retrouver avec une moto d'nain non plus :lol:

doit bien y'avoir une solution pour que la moto reste stable...j'sais pas moi, de pneux d'camions peut etre ? :lol:

Oui, pour l'amorto, je parlais d'un plus court, mais bon, c'est sur qu'il faut pas non plus qu'il y ait 10 cm à rattraper !
D'une part, comme tu dis, ca ferait "the mimi mathy's bike" et d'une autre, ca poserait problème au niveau de la garde au sol.
Et des suspattes au top sans pouvoir pencher, ca sert à rien !
Enfin, de toute façon, il faut déjà attendre de connaitre la longueur de la fourche de R1 pour envisager une solution !

Répondre