Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit de débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit de débridage

Message par yo »

:D Bonjour a tous
voila je voudrai savoir qui a déja enlevé sur son fazer son kit 34cv ??
soit tous seul ou par un garage? Y-a-t'il des réglages a faire? ou des modif ? merci a vous de me gider sur la question!!! a+ sur la route.... :powa :?
le yo!

Babouche37
Touriste
Touriste

Re: kit de débridage

Message par Babouche37 »

yo a écrit ::D Bonjour a tous
voila je voudrai savoir qui a déja enlevé sur son fazer son kit 34cv ??
soit tous seul ou par un garage? Y-a-t'il des réglages a faire? ou des modif ? merci a vous de me gider sur la question!!! a+ sur la route.... :powa :?

+1 :lol: sachant que j'ai été voir un mécano qui m'a dit qu'il fallait une facture des pièce d'origine par Yamaha. Sachant aussi que Yamaha me fait le changement pour 100€ en une matiné meme si j'ai le kit d'origine.

Le seul hic c'est que moi je doit garder ce kit encore 1 an normalement. Alors que Yamaha me fait le changement si je change aussi la carte grise ! :(
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pas moi, DSL :(

Cela n'existait pas quand j'ai passé mon permis :teuteul:

Qu'est-ce que propose votre mécano ?

Babouche37 : tu viens de l'acheter y'à pas longtemps non ? Tu dois pouvoir négocier cela pour pas trop cher (quand ce sera le monment.....)

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est es procédures pour le changement de type sur la carte grise.

Bon courage
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

rammstein
Touriste
Touriste

Message par rammstein »

salut ca fai 2 moi environ que j ai retire ce satane kit 34ch ben c simple tu va en cocession tu va voir le gentil vendeur tu discute avec !sachan ke moi je devrai retire le kit que au moin de septembre je me suis arranger avec on a donc pris rdv pour le retrai du kit le temp de commander la piece!il mon gentillemn preparer ma belle et sur la facture il na pas stipuler qu il s agisser d un debridage!donc pas de changemen de care grise ! :D le tout pour 200euro! :-o !
il m aexplique kil on besoinde la photocopi de ta cg pour commander la bonne piece c tt dc ceu qui te dise ke tu doit changer ta carte grise sous peine de pas le faire c des gros c......d!
:langue:
en esperan t aider!
chaque virage se negoci genou a terre !!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ramstein :

Ca serait cool ne ne pas trop écrire en style SMS. Certains trouvent que c'est assez difficile à lire en dehors d'un telephone portable, et je fait partie de ceux ci..

Sinon, quand on est bridé en 34cv pour 2ans, il n'est pas necessaire de repasser par la prefecture pour modifier la carte grise, les keufs qui sont susceptibles de t'arreter sont capables de calculer entre la date de ton permis et ton droit de rouler en +34CV. (si je ne me trompe pas)

Sinon, il n'est pas pensable d'inciter quelqu'un à rouler en débridé si au vu de la loi il n'en a pas le droit. Chacun fait ce qu'il veut certe, mais devra en assumer les conséquences en cas de litige (et les mibs ainsi que les assurances ne s'en privent pas). Ces consequences peuvent "ruiner" (au sens propre des mots) la vie de ceux qui le font.

Pour ma part en cas d'accident avec un autre 2 roues (scooter ou autre) je demanderai dans tous les cas la conformité de circulation du 2 roues, si l'autre partie roule en débridé ou autre cas, je ne me générais pas pour pour faire valider mes droits à l'encontre du d'une machine modifiée illégalement...

A bon entendeur...

Amicalement Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

rammstein
Touriste
Touriste

Message par rammstein »

ben serieu je trouve ca stupide ! la legislatio francaise et trop mal faite sur ce sujet je verrai pas pkoi qqun de 21 an et plus apte a conduire une moto non brider qun gars qui a 1 an et demi de permis!mais bon c mon opinion! apres si ta un acciden ce que je te souhaite pas si le garset pas en tord je trouve ca trop degeux de lui mettre tout sur le dos sous pretexte qu il n es pas brider alors que lui etai maitre de son vehicule !
enfin bref tt ca pour dire que j incite personne a le faire moi je l ai fait et c ma responsabilite j en assume tte les consequences!donc si tiu sai ce que tu fait alors fait toi plaisir et libere ta moto ! sinon si tu pense ne pas etre capable de metrise ta belle alors patiente !
abon entendeur salut 8)
chaque virage se negoci genou a terre !!

yo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yo »

merci a tous pour vos sugestion je vais tacher de bien y réflechir!!!
peut etre un sondage en prevision!! merci a tous le monde et bonne route lps_bravo lps_bravo lps_bravo
le yo!

Babouche37
Touriste
Touriste

Message par Babouche37 »

rammstein a écrit :ben serieu je trouve ca stupide ! la legislatio francaise et trop mal faite sur ce sujet je verrai pas pkoi qqun de 21 an et plus apte a conduire une moto non brider qun gars qui a 1 an et demi de permis!mais bon c mon opinion! apres si ta un acciden ce que je te souhaite pas si le garset pas en tord je trouve ca trop degeux de lui mettre tout sur le dos sous pretexte qu il n es pas brider alors que lui etai maitre de son vehicule !
enfin bref tt ca pour dire que j incite personne a le faire moi je l ai fait et c ma responsabilite j en assume tte les consequences!donc si tiu sai ce que tu fait alors fait toi plaisir et libere ta moto ! sinon si tu pense ne pas etre capable de metrise ta belle alors patiente !
abon entendeur salut 8)

J'suis d'accord avec toi Rammstein. Je trouve injuste de bridé un jeune en moto alors uen voiture que dalle. Marre aussi de se faire doublé par des taré en BMW et autres boites a roue survitaminé (surtout quand elles ont un A au cul) ! Je ne suis pas un admirateur de la vitesse, mais j'aimerai avoir toute la puissance, parce que là, 34cv, c'est vraiment débile ! Autant acheté une 125 :langue: J'ai eu l'occasion d'essayer une Faz' débridé et je remarque que le kit ne joue pas que sur la vitesse de pointe :x !

Je vais bien y réfléchir quand mème ! :-?
Image

Répondre