Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plein phare mauvaise habitude
- friskey.en.short
- Baïker

plein phare mauvaise habitude
etant habitant de la banlieu depuis ce week end, je decouvre les joies de l'autoroute le matin (avant je ne faisait que du paris intra en semaine)
Mais putain c quoi cette habitude du plein phare? surtout derriere une autre moto. En fait ca fait surtout chier le motard qui est devant et ca ne previent pas mieux les voitures.
Bin oui en plein phare, les voitures n'evaluent pas bien votre distance et en plus etant parfois aveuglée elles font n'importe quoi..
Alors warning, klaxon mais pas plein phare.
Mais putain c quoi cette habitude du plein phare? surtout derriere une autre moto. En fait ca fait surtout chier le motard qui est devant et ca ne previent pas mieux les voitures.
Bin oui en plein phare, les voitures n'evaluent pas bien votre distance et en plus etant parfois aveuglée elles font n'importe quoi..
Alors warning, klaxon mais pas plein phare.
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
- JusTiCe8
- Twin poussif

Salut friskey, j'ai surtout vu (jeudi dernier retour de Rouen de nuit sur l'A13) ca de la part des chauffer routier venant en sens inverse, c parfois aveuglant
.
par contre, et c specifie dans "the code of the road"
hors agglo de nuit sur route non eclairées et c pluto utile dans ce cas (feux de croisement, visibilé reduite à 100-150 m, c un peu fatiguant et dangeureux) en route grande portée. revers de la medaille, les feux de route sonr plus haut, et bokou plus eblouissant, donc en cas de croisement/depassement ben fo passer en feux de croisement
. ce ke bokou semble ne pas faire comme tu le dis.
kan au boulet en plein pahre... ben fo les laisser passer ou faire des appel avec le stop (perso je doute ke ça marche)
F+,
J8.
par contre, et c specifie dans "the code of the road"
kan au boulet en plein pahre... ben fo les laisser passer ou faire des appel avec le stop (perso je doute ke ça marche)
F+,
J8.

- Korriged
- Twin poussif

A quand un anti-brouillard arrière pour prévenir ceux qui nous aveuglent
?.. comme on peut faire en boîte à roues !
Parfois ça marche
... quand celui qui suit n'est pas trop con
!
Et ce serait un plus pour notre sécurité par temps de brouillard !
Parfois ça marche
Et ce serait un plus pour notre sécurité par temps de brouillard !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
yanou
- Pocket Bike

A SES CAISSEUX,TOUS DES TORDUS SAUF NOUS BENSUR!

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]
-
zickers
- Fazermen

Moi je dis que c hyper chiant les pleins des motards pour les autres motards et caisseux... ça ébloui et emmerde bcp de monde... Déjà que la faz éclaire assez haut donc pas besoin des plein phares pour etre vu.
C donc appel de phare au cas ou, à la limite klaxon, mais surtout je reste vigilant et je respecte les autres usagers
C donc appel de phare au cas ou, à la limite klaxon, mais surtout je reste vigilant et je respecte les autres usagers
- carolivier
- Mob

Ouaip, d'ailleurs c'est pô bien normal que les motos n'aient pas de feu antibrouillard arrière, soit tu reste chez toi quand y a du crouillard soi tu prends le risque de te faire rentrer dans le derche, cool les options.... 
Modifié en dernier par carolivier le 21 mai 2003, 09:10, modifié 1 fois.
- JusTiCe8
- Twin poussif

- carolivier
- Mob

Peut-être un peu mais je suis dans une région (vallée du Rhône) où il y a souvent du brouillard en hiver, alors moi je dis qu'au même titre que le warning, pardon les feux de détresse, le feu antibrouillard devrait être un élément de sécurité obligatoire d'origine sur tous les véhicules à moteur circulant sur route ouverte à la circulation (je précise car on risque de me dire qu'il n'y en a pas non plus sur les tracteurs...).
-
zer
- Mob

ouais et si tu te prends un tracteur ds le brouillard!!!! :sm240:..... :sm11: or :sm160:
Sinon, y'a ....ans j'avais monté un anti-brouillard de bagnole sur mon Honda500 Four. A l'époque j'étais un "vrai" motard car je ne me déplaçais qu'en bécane et par tous les temps. J'avais bien pris conscience qu'on risquaient gros surtout par temps de pluie sur autoroute ds le brouillard d'eau. Et je suis effectivement étonné que ....ans plus tard on en soit toujours à la même pauvreté de signalisation de ce côté. J'y pensais justement le w-e dernier en roulant sous un déluge de flotte, en distingant à peine les a-b des veh qui me précédaient et je flipais rien qu'a l'idée de ce qui pouvait me débouler ds le dos. C'est vrai que la tendance est au tout mini à l'arrière mais etonnant que les constructeurs n'aient pas tenté d'intégrer cet élément de sécurité élémentaire(sauf BMW peut être?). Pour une fois, les pouvoirs publics ont perdu une occasion de l'ouvrir.
Sinon, y'a ....ans j'avais monté un anti-brouillard de bagnole sur mon Honda500 Four. A l'époque j'étais un "vrai" motard car je ne me déplaçais qu'en bécane et par tous les temps. J'avais bien pris conscience qu'on risquaient gros surtout par temps de pluie sur autoroute ds le brouillard d'eau. Et je suis effectivement étonné que ....ans plus tard on en soit toujours à la même pauvreté de signalisation de ce côté. J'y pensais justement le w-e dernier en roulant sous un déluge de flotte, en distingant à peine les a-b des veh qui me précédaient et je flipais rien qu'a l'idée de ce qui pouvait me débouler ds le dos. C'est vrai que la tendance est au tout mini à l'arrière mais etonnant que les constructeurs n'aient pas tenté d'intégrer cet élément de sécurité élémentaire(sauf BMW peut être?). Pour une fois, les pouvoirs publics ont perdu une occasion de l'ouvrir.
'zer'''