Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire le réglage de richesse soit méme

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
alex11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

faire le réglage de richesse soit méme

Message par alex11 »

Salut

apres le poste "synchro soit meme", merci encore :D

je voudrais bien savoir comment faire la richesse soit meme ???

ca m'eviterai les passages en conssesion :cool:
350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Faut jouer au loto !

Tu dis? ah oui, :jesors

LAURENT 8)
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

si t'as de quoi faire une synchro (dépressiomètre ou colonne), tu peux faire la richesse.
Le truc, c'est qu'il faut bien respecter le réglage, au risque d'endommager les soupapes.
(2tours +ou- 1/4 de tour) sur chaque carbu.
ça doit "lisser" le ralenti.

Je m'y interesse aussi, mais pour l'instant j'ai pas osé faire.
Image
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Méthode sans colonne ni bougie transparente, a condition d'avoir l'oreille.
Tu pars du préréglage de la RTM qui est de - 2 tours par exemple pour le FZS 600.
Tu tourne les vis de richesse de chaque carburateur dans un sens puis dans l'autre toute les 20 secondes afin de determiner le sens ou est ce que le régime moteur augmente, une fois celui ci trouvé tu tourne jusqu'a ce que le moteur chute de régime (attention c'st pas des montée en régime de fou c'est la que la bonne zoreille intervient), le bon réglage c'est quand tu es juste à cette limite. Si le régime est trop haut (cela peut arriver après le réglage de 2 carbus) tu le redescend avec la vis de ralenti.
La RTM spécifie ppas plus d'1/4 de tour de décalage entre ls carbus tu peux aller plus loin, 1/3 voir meme 1/2 pour les deux du milieu par rapport a ceux des exterieurs.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Répondre