Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comparatif fz6 et bandit 1200
-
jamaha2005
- Mob

comparatif fz6 et bandit 1200
vous pouvez faire un ptit comparo entre ces 2 bécanes?
points forts, points faibles du bandit 1200?
- Oozy
- Baïker

j'pense pas qu'ca s'compare 2 becanes comme ca...le fz6 est un veau par rapport au b12 deja...pour ma part, j'aime bien l'b12, tres coupleux, gros freinage, le seul hic, c'est que je le trouve un peu haut pour 1m71 (une des hauteur des selle les plus haute d'ailleurs (roadster et sportives), notamment l'ancienne generation...
tu veux t'en prendre un ?
tu veux t'en prendre un ?

-
krs22 66
- Twin poussif

- texas_fzs
- Touriste

Re: comparatif fz6 et bandit 1200
jamaha2005 a écrit :vous pouvez faire un ptit comparo entre ces 2 bécanes?
Pour moi, le bandit fera toujours cheap, dommage ...
-
krs22 66
- Twin poussif

Chose promise, chose dûe.
J'ai retrouvé le bouquin (Speed Bikes, avril/mai 2004) et voilà ce qu'il dise :
La b12 a un poids et un gabarit supérieurs mais les commandes sont douces, le moteur est souple et gorgé de couple, ce qui fait qu'elle dépose toutes les autres en reprise. Les suspensions sont souples et préservent le confort et même si elle reste facile à placer et à balancer, la maniabilité est en retrait et le passage des trous et des bosses se fait moins sereinement par rapport aux autres. Quant à l'équipement, il commence à dater mais le rangement sous la selle plus important que les autres est appréciable.
En suite, il attaque un peu :
Le moteur de la 1200 reprend beaucoup mieux mais se calme dans les hauts régimes, là où les 600 se réveillent.
Dans les grandes courbes, elle remue un peu trop, la faute à une géomètrie et à des suspensions moins modernes que les autres.
La bandit peut aller très vite mais vous fait comprendre que ce qu'elle préfère, c'est enrouler à bonne allure. Son moteur est fabuleux et la catapulte d'un virage à l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, son freinage, sans être exceptionnel, est très correct, mais ses suspattes et son inertie la pénalisent quand on cherche à hausser le ton. Il faut éviter au maximum de remettre du gaz sur l'angle, sous peine de sentir l'amorto pomper de plus en plus fort.
Leur conclusion : Si tu privilégies les sensations moteurs et la balade, même rapide, à l'attaque pure, choisis la b12. Dans le cas contraire, c'est la fz6 qu'il te faut.
Petit tableau comparatif :
-------------------------------------B12-------------------------FZ6
Puissance(ch)--------------98 à 8500tr/min-----------98 à 12000tr/min
Couple(mkg)---------------9,5 à 4500tr/min----------6,4 à 10000tr/min
poids à sec(kg)-------------------220-------------------------180
vitesse maxi(km/h)--------------260-------------------------254
(compteur)
T'as plus qu'à faire ton choix, selon tes critères et ton style de conduite !

J'ai retrouvé le bouquin (Speed Bikes, avril/mai 2004) et voilà ce qu'il dise :
La b12 a un poids et un gabarit supérieurs mais les commandes sont douces, le moteur est souple et gorgé de couple, ce qui fait qu'elle dépose toutes les autres en reprise. Les suspensions sont souples et préservent le confort et même si elle reste facile à placer et à balancer, la maniabilité est en retrait et le passage des trous et des bosses se fait moins sereinement par rapport aux autres. Quant à l'équipement, il commence à dater mais le rangement sous la selle plus important que les autres est appréciable.
En suite, il attaque un peu :
Le moteur de la 1200 reprend beaucoup mieux mais se calme dans les hauts régimes, là où les 600 se réveillent.
Dans les grandes courbes, elle remue un peu trop, la faute à une géomètrie et à des suspensions moins modernes que les autres.
La bandit peut aller très vite mais vous fait comprendre que ce qu'elle préfère, c'est enrouler à bonne allure. Son moteur est fabuleux et la catapulte d'un virage à l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, son freinage, sans être exceptionnel, est très correct, mais ses suspattes et son inertie la pénalisent quand on cherche à hausser le ton. Il faut éviter au maximum de remettre du gaz sur l'angle, sous peine de sentir l'amorto pomper de plus en plus fort.
Leur conclusion : Si tu privilégies les sensations moteurs et la balade, même rapide, à l'attaque pure, choisis la b12. Dans le cas contraire, c'est la fz6 qu'il te faut.
Petit tableau comparatif :
-------------------------------------B12-------------------------FZ6
Puissance(ch)--------------98 à 8500tr/min-----------98 à 12000tr/min
Couple(mkg)---------------9,5 à 4500tr/min----------6,4 à 10000tr/min
poids à sec(kg)-------------------220-------------------------180
vitesse maxi(km/h)--------------260-------------------------254
(compteur)
T'as plus qu'à faire ton choix, selon tes critères et ton style de conduite !
- rabbit
- Fazermen

Pour avoir pris en main un B12 neuf fin janvier,après un faz de 99, je peux apporter quelques précision:
Livrés avec du macadam 100X d'origine, ces merdes de pneus, oui, vous avez bien lu, otent tout le caractère joueur de la B12. Après avoir changé à 4500 KM les macadam pour des D208, j'ai eu l'impression de changer de moto. Donc, impérativement négocier une monte à l'achat tellement la différence est énorme.
La position de conduite est naturelle, l'assise pilote est large et longue. D'origine elle est très confortable. Une selle confort bien taillée procure un maintient du bas du dos qui permet de mieux sentir les mouvements de la roue arrière.
Les reprises à 1500 tours en duo, sans claquement, sont un régal
. Pour ce qui est de la conduite rapide, il est vrai qu'à TRES haute vitesse, on sent qu'elle s'essoufle un peu (vers les10000trs) .
J'ai testé entre Antibes et Marseille, quelques virages très sympa, en duo, sans top case, elle tiens la route. J'ai du couper un peu dans certaines courbes mais c'était minime, surtout pour me garantir une marge de sécurité. Je précise que j'ai une S avec une bulle + 10. Disons qu'il n'est pas non plus sérieux de faire de la route à 240 en permanence. Un pot qui bride moin la sortie des gaz peut PEUT ETRE remédier à celà. :coco17:
Consommation, en duo, autant qu'un fazer full en solo :teuteul: Mais celà dépends de la conduite et ce jour là, il pleuvait. C'est le jour où j'ai coupé car je perdais la roue avant. Madame a moyennement aimé la sensation
Je suis tombé
en duo avec top case et sacoche à un peu moins de 5 litres.
Pour l'attaque pure, je ne sais pas, pas fait de circuit avec . Néanmoins,sur le Faz600,en auvergne, mes pneus arrières boulochaient après une prise en main de 2 ans, :teuteul:
rendez vous dans 1 an et demi, les 208 actuels n'en sont pas loin.
Une très bonne machine qui a déjà 9000 KM.
Bye
Benoit
Livrés avec du macadam 100X d'origine, ces merdes de pneus, oui, vous avez bien lu, otent tout le caractère joueur de la B12. Après avoir changé à 4500 KM les macadam pour des D208, j'ai eu l'impression de changer de moto. Donc, impérativement négocier une monte à l'achat tellement la différence est énorme.
La position de conduite est naturelle, l'assise pilote est large et longue. D'origine elle est très confortable. Une selle confort bien taillée procure un maintient du bas du dos qui permet de mieux sentir les mouvements de la roue arrière.
Les reprises à 1500 tours en duo, sans claquement, sont un régal
J'ai testé entre Antibes et Marseille, quelques virages très sympa, en duo, sans top case, elle tiens la route. J'ai du couper un peu dans certaines courbes mais c'était minime, surtout pour me garantir une marge de sécurité. Je précise que j'ai une S avec une bulle + 10. Disons qu'il n'est pas non plus sérieux de faire de la route à 240 en permanence. Un pot qui bride moin la sortie des gaz peut PEUT ETRE remédier à celà. :coco17:
Consommation, en duo, autant qu'un fazer full en solo :teuteul: Mais celà dépends de la conduite et ce jour là, il pleuvait. C'est le jour où j'ai coupé car je perdais la roue avant. Madame a moyennement aimé la sensation
Je suis tombé
Pour l'attaque pure, je ne sais pas, pas fait de circuit avec . Néanmoins,sur le Faz600,en auvergne, mes pneus arrières boulochaient après une prise en main de 2 ans, :teuteul:
Une très bonne machine qui a déjà 9000 KM.
Bye
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

-
full-nours
- Zone rouge

- drago
- Twin poussif

...ouaichhhhhhhhhhhhh chelou comme comparatif là !
ya 600 Cm3 de diff
20 ans au niveau du moteur
4000 tours au compte tour
3 kilo au couple
3 litres de conso
+ le freinage
le chassis
bref
2 époques et 2 catégories TRES différentes...
perso, pour avoir eu un bandit 600 et un bandit 12...
...je veux bien te parler des différences par contre
...autrement, si C du a ton budget
compare +tot un FZ6 à un Z750...
.
ya 600 Cm3 de diff
20 ans au niveau du moteur
4000 tours au compte tour
3 kilo au couple
3 litres de conso
+ le freinage
le chassis
bref
2 époques et 2 catégories TRES différentes...
perso, pour avoir eu un bandit 600 et un bandit 12...
...je veux bien te parler des différences par contre
...autrement, si C du a ton budget
compare +tot un FZ6 à un Z750...
.
-
jamaha2005
- Mob

-
krs22 66
- Twin poussif

jamaha2005 a écrit :j'ai déjà une fz6s.
Vu que le prix du b12 et de la fz6 ne sont pas trop trop éloigné, j'voulais en savoir plus, j'voulais des infos sur le b12.
Merci pour les réponses.
Que faut-il en conclure: b12 gagnant du comparatif?
bah, on peut pas vraiment dire ça.
Les 2 bécanes répondent à des critères, des utilisations et un style de conduite différents.
A toi de voir ce qui te correspond le mieux !