Bonsoir tous le monde voilà je ne suis pas un as de la mécanique si vous pouvez m'aider merci :
Combien fait une plaquette neuve en épaisseur car,
J'ai essayé de voir ou en était mes plaquettes alors à l'avant il doit bien rester 3, 4 mm mais c'est curieux je ne vois pas le témoin d'usure et comme je j'ai acheté d'occasion cet hiver elle à 34000 km je ne sais pas combien elle ont réellement de km
1 - Les plaquettes ont t elles tous un temoin d'usure ?
Pour l'arrière c'est très bizarre il reste 2 mm environ pas de témoin d'usre visible mais ce qui me parait bizarre c'est que là j'ai la facture elles ont été changées à 30 000 km elles ont donc 4000 et ont l'air pratiquement mortes pourtant j'ai pas beaucoup roulé cet hiver peut etre non t elle pas été changées
2 - Avez vous une explication sur cette usure prématurée ?
3 - Combien peut couter le changement av et ar des plaquettes chez Yamaha Merci beaucoup de vos conseils et expérience
Bonne route et prudence.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qusetion usure plaquette de frein
-
Sam
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker

Bonjour,
Le témoin d'usure c'est la fente au milieu de la plaquette (dans le sens de la hauteur). Si tu ne vois plus la fente, à 3 mm c'est normal, c'est que tes plaquettes sont mortes, et à mon avis elles ont plus que 4 000 Kms.
Pour les changer c'est trés simple (FastJP à fait un CR aujourd'hui) à faire soi même.
Tu est d'où ? Y'a sûrement un gentil Fazermen prés de chez toi pour t'aider.
Bon courage.
Le témoin d'usure c'est la fente au milieu de la plaquette (dans le sens de la hauteur). Si tu ne vois plus la fente, à 3 mm c'est normal, c'est que tes plaquettes sont mortes, et à mon avis elles ont plus que 4 000 Kms.
Pour les changer c'est trés simple (FastJP à fait un CR aujourd'hui) à faire soi même.
Tu est d'où ? Y'a sûrement un gentil Fazermen prés de chez toi pour t'aider.
Bon courage.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
Sam
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker

Ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut être méticuleux
2 conseils :
- démonte d'abord un côté : si tu as des doutes au remontage tu peux toujours regarder sur le 2éme côté pour voir comment c'est monté.
- avant de rouler, vérifie bien que tes plaquettes sont en place : il faut pomper plusieurs fois sur le levier avant que celui-ci soit dur et que la pression arrive aux freins
Bon courage !
2 conseils :
- démonte d'abord un côté : si tu as des doutes au remontage tu peux toujours regarder sur le 2éme côté pour voir comment c'est monté.
- avant de rouler, vérifie bien que tes plaquettes sont en place : il faut pomper plusieurs fois sur le levier avant que celui-ci soit dur et que la pression arrive aux freins
Bon courage !
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- AbdelFaz
- Pocket Bike

-
lolo78
- Touriste