Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz qui tire a gauche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Dpa93
Touriste
Touriste

Faz qui tire a gauche

Message par Dpa93 »

Salut a tous,depuis ma chute de samedi a 15km j'ai mon faz qui tire a gauche,je ne pense pas avoir tordu la fourche,a votre avis qu'elle est le probleme????
Merci

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Bah, à 1ère vue, je dirais...........la fourche :lol:
Un tube tordu peut être. Est ce que tu les as fait vérifier ?

Cà tire à gauche tout le temps, ou seulement quand tu lache le guidon :coco17:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

les tubes ont ptet un peu bougé mais sans plier, pour remettre ça en place il te faudra la mettre sur la béquille centrale, faire lever la roue avant avec par exemple un cric hydraulique sous le carter moteur, déserrer les tubes du té inférieur et remettre tout "à la pige" le plus droit possible... je pense que j'ai la meme chose depuis qu'un gars me l'a fait tomber à l'arret je n'étais meme pas dessus... le guidon a plié mais le reste n' rien, merci le pare carter :shock: , sinon ça aurait pissé de l'huile partout...
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Julien Bxl a écrit :les tubes ont ptet un peu bougé mais sans plier, pour remettre ça en place il te faudra la mettre sur la béquille centrale, faire lever la roue avant avec par exemple un cric hydraulique sous le carter moteur, déserrer les tubes du té inférieur et remettre tout "à la pige" le plus droit possible... je pense que j'ai la meme chose depuis qu'un gars me l'a fait tomber à l'arret je n'étais meme pas dessus... le guidon a plié mais le reste n' rien, merci le pare carter :shock: , sinon ça aurait pissé de l'huile partout...

+ 1

Il et suffit de vérifier l'alignement des Tés de fourche.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

verifie tes pontets aussi ;)
Image FOR EVER

Ma Galerie

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je vais répondre hors sujet...

ma moto tirait à gauche depuis que je l'ai eue.

j'ai récemment changé les 2 pneus, et maintenant elle va droit.
c'était le pneu avant en cause.

dans ton cas, même si visuellement la fourche paraît droite, il faudrait la passer au marbre pour s'en assurer.

les ateliers de redresseurs font généralement une vérif gratuite.
Image

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

ca tire juste quand je lache le guidon,je vais regarder les T de fourche et essayer d'alligner tout ca

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

Fais régler le parallélisme!
:jesors
A y est j'suis plus là!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Est ce que la roue arrière est toujours bien alignée ? Peut être qu'elle a un peu bougé lors de la chute.

Répondre