Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yam et moi je crois que c'est la fin...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jefareussi
Mob
Mob

Yam et moi je crois que c'est la fin...

Message par jefareussi »

Ben oui, après la problème des vis trop courtes fournies avec les roulettes Yam (résolu car Yam m'a fait parvenir les bonnes vis).
J'ai serré ces vis à 4 m.daN (à froid) et non aux 4,5 annoncés, je ne suis pas allé plus loin car j'avais l'impression de serrer dans du chewing-gum. Je fais un tit tour histoire de faire chauffer tout ça. Ce matin je contrôle le serrage à froid. Oh ! :sm122: Me revoilà à 3,5 m.daN !
Les tampons en nylon on l'air de se tasser grave (pas t'entretoise) et impossible de maintenir un serrage correct. J'ai même l'impression qu'en insistant un peu il y a risque d'éclater le tampon avant le couple prescrit par Yam.
Et même en serrant moins, je ne pense pas que ça puisse tenir dans le temps. Pas bon pour des points de fixation moteur :langue: !, emmerdes en perspective.
En bref je suis dégouté de Yam (c'est bizarre, toutes les personnes de ma famille ayant possédé des Yam ont eu des ennuis avec, et seulement avec des Yam. Yam ne doit pas aimer ma famille :( )
Cet aprem je suis donc allé chez Suz, petit agent et pas conces.
Je ne peux pas dire avoir toujours été satisfait à 100% de ses prestations mais à côté de mon concess Yam y'a pas photo. Comme quoi les petites boîtes ont encore du bon.
Il me propose d'ajouter 1300 roros pour repartir avec un 1200 Bandit N neuf. C'est moins que ce que je devais ajouter pour repartir avec une FZ6N neuve :-o . Encore un mauvais point pour Yam.
Parcontre je crains les pires attaques provenant des Fazermen :oops:
Epargnez-moi siouplait :oops: .
PS: j'avais acheté la FZ6 sur un coup de coeur et je me suis rendu compte que la B12 correspond mieux à mon style de conduite, plutôt calme, rarement dans les tours mais avec de temps en temps une bonne grosse reprise pour décoller une bricole de TDI.
Modifié en dernier par jefareussi le 24 mai 2005, 16:11, modifié 1 fois.
Gné ?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

c'est pas grave copaing ça peut arriver à tout le monde de changer un fazer pour un B12 :teuteul:

faudra juste apprendre à te méfier des invits à des picnic ... 8)
Image
Fazermen canal historique

neutron
Baïker
Baïker

Re: Yam et moi je crois que c'est la fin...

Message par neutron »

jefareussi a écrit :...Parcontre je crains les pires attaques provenant des Fazermen :oops:
Epargnez-moi siouplait :oops: .
PS: j'avais acheté la FZ6 sur un coup de coeur et je me suis rendu compte que la B12 correspond mieux à mon style de conduite, plutôt calme, rarement dans les tours mais avec de temps en temps une bonne grosse reprise pour décoller une bricole de TDI.

ce serait une erreur de ta part de penser que tu vas te faire lapider par les fazermen ;)

si la B12 te colle mieux, fonce!
le forum n'est pas à la solde de Yam, et tu es libre de dire ce que t'en penses :)
regarde le nombre de membres qui roulent en triumph, suzuki, kawa, honda, en italienne... etc.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Nino64 a écrit :c'est pas grave copaing ça peut arriver à tout le monde de changer un fazer pour un B12 :teuteul:

faudra juste apprendre à te méfier des invits à des picnic ... 8)

nino, tu fais griller les saucisses?? 8) :lol: :devil:
Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Bin, si un b12 te correspond mieux et qu'en plus t'es dégouté de Yam, t'as plus aucune raison de garder la fz6 !
Je ne vois pas pourquoi tu te ferais lapider !
Allez, reviens vite nous mettre des photos du b12 avec tes premières impressions !

:D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Perso, j'ai toujours entendu que du mal de la finition des suz'...

Pour ton histoire de roulettes, je possède aussi celles de Yam', et elles n'ont pas l'air de se désserrer... En même temps, j'ai pas trop regardé ;)
J'ai par contre aussi ce petit "jour" entre le cadre et la roulette...

Si jamais tu as du neuf pour ces histoires de roulettes, tiens nous au jus, t'as déjà pas mal "investigué" dans ce sujet... ;)

V

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

ouaih, et si par zazar, tu as des prix sur les pots des B12, fait signe :-D

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Oui, enfin, c'est aller un peu vite en besogne pour une bête histoire de roulettes et de couple de serrage. Y'a des maniaques de la petite vis sur ce forum.
Faut quand même voir qu'une moto reste .... une moto, à savoir un objet manufacturé inerte (dans le sens, sans vie) qui sert à se déplacer en se faisant plus ou moins plaisir. Bref un objet de consommation presqu'au même titre qu'un rouleau de PQ (j'exagère exprès :teuteul: ). Donc le rouleau de Lotus sera-t-il mieux que le Moltonel ??? :D

Franchement j'ai ces roulettes sur mon FZ6, ok y'a un petit jour, mais bon, pas de quoi fouetter un chat, ce ne sont que des roulettes.

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Alfa a écrit :Oui, enfin, c'est aller un peu vite en besogne pour une bête histoire de roulettes et de couple de serrage. Y'a des maniaques de la petite vis sur ce forum.
Faut quand même voir qu'une moto reste .... une moto, à savoir un objet manufacturé inerte (dans le sens, sans vie) qui sert à se déplacer en se faisant plus ou moins plaisir. Bref un objet de consommation presqu'au même titre qu'un rouleau de PQ (j'exagère exprès :teuteul: ). Donc le rouleau de Lotus sera-t-il mieux que le Moltonel ??? :D

Franchement j'ai ces roulettes sur mon FZ6, ok y'a un petit jour, mais bon, pas de quoi fouetter un chat, ce ne sont que des roulettes.

+1

Faut pas s'arrêter à çà. Sur ton futur B12, si tu trouves un truc de travers tu vas encore changer de marque ? :shock:

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Alfa a écrit : Donc le rouleau de Lotus sera-t-il mieux que le Moltonel ???

Oui, il est plus épais, plus moelleux, plus doux,......

ok, :jesors

Répondre