Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise sous contact

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico_joebar
Touriste
Touriste

Mise sous contact

Message par nico_joebar »

Hello,

J'ai parcourue différent poste mais je souhaite avoir une confirmation. :D
Je me sert de ma belle tt les jours.
D'habitude qd je met le contact j'entend la pompe a essence qui fait plusieur tac tact tac et la elle n'a fais qu un seul tac.
Mais ca ne la pas empéché de demarrer nikel comme d'hab.
Es ce normale? et pk?
Avez vous une explication mécanique?

Merci d'avance 8)
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Je peux pas te dire pourquoi elle fait ce bruit (la mienne le fait aussi avec 8000 kms)
La mienne me fait ce bruit que quand je ne l'ai pas démarrée depuis plusieurs heure et après elle me le fait un coup voir plus du tout ds la journée ! Est ce que tu ne l'aurai pas déjà démarrée dans la journée ?

Avis aux pros ! :D

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

La mienne, plus elle est restée longtemps sans rouler, plus elle fait "tac tac"

Je ne me suis jamais posé de question, du moment qu'elle démarre, elle fait ce qu'elle veut :lol:

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

La mienne, plus elle est restée longtemps sans rouler, plus elle fait "tac tac"

Je ne me suis jamais posé de question, du moment qu'elle démarre, elle fait ce qu'elle veut

+1
Même que la mienne, qui était restée 15 jours sans rouler en février, m'a fait plein de tac tac tac.
Ca n'est pas gênant. Elle veut peut-être me montrer qu'elle est contente de me revoir, comme les chiens remuent la queue, non ?
Image

A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Avec ma piètre connaissance mécanique moto, je crois que c'est l'amorçage de la pompe... donc plus çà fait longtemps que le moteur n'a pas tourné, et plus elle fera "tactactac" pour se réamorcer...
V à tous
Fred

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

bien joué Fredounet
éffectivement plus la pompe fait de "Tac" plus elle aspire l'air qui s'est introduit dans le circuit. Si elle est resté longtemps sans marcher il y a plus d'air a aspiré avant de faire le vide. Donc normal!
Ce qu'il vaut éviter c'est de démarrer tant quel n'a pas fini de s'amorcer.
Si un jour elle ne s'arrête plus de faire "tac, Tac" c'est que la durite est bouchée ou le robinet dessous le réservoir fermée, ou durite pincée.
Une dernière chose, La pompe n'aime pas trop marcher sans éssence.... voili, voilou :)

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Et moi qui croyais qu'elle était contente de me retrouver !!!

Bon, voilà un post où on a appris quelque chose.
Va me coucher moins bête ce soir.

:jesors et merci pour les explications.

A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

D'ailleurs au sujet du démarrage (excusez moi je suis débutant), est-ce que vous mettez un coup de gazz quand vous actionnez le démarreur?
Je demande car mon moniteur de moto ecole m'avait dit que ce n'etait pas nécessaire sur la FZ6 (de la moto ecole) mais moi j'ai une FZS de 2002 et je voudrais savoir si c'est pareil ou non.

Merci d'avance ;)

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

si tu peux t'en passer c'est mieux, il faut que le moteur tourne le moins vite possible lors dès premiers tour-minute, en fait tant que la lubrification n'est pas complète. Mais bon perso je suis obligé d'accélèrer un poil, mais bon cé pas catastrophique tant que cé pas exagérer.

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Moi je donne toujours un petit coup de gaz (très léger, çà monte pas à plus de 3000 tr) pour lancer le moteur. Sur un moteur à carbu (FZS), c'est normal.
Sur une FZ6, y a pas besoin (c'est même déconseillé je crois), c'est l'injection et l'électronique qui gèrent tout (proportion du mélange air-essence,...)

Répondre