Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage akra sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LonDs
Mob
Mob

Montage akra sur FZ6

Message par LonDs »

Salut à tous,

je viens d'acheter les akra et devrais les recevoir dans le courant de la semaine.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà procéder au montage et les conseils ou éventuellement une explication rapide du comment faire.
Par ailleurs pour ceux qui ont monté ces échappements faut il faire changer le support de plaque ?

merci à tous

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

moi je n'ai eu aucun souci...Sauf qu'un moment quand tu démontes le pot d'origine ils nous font enlever le cache du pot puis le gros silencieux. Tu verras que tu peux sauter cette étape et enlever le silencieux d'un seul coup (nous on a faillit péter un boulon et nous étion prêt à percer pour enlever le cache alors que c'était inutile :x )

A part ca aucun problème :-D ca se monte tout seul 'enfin presque :D

sinon pour le support de plaque j'ai utilisé 2 equerres métalliques + 1 tige cout total : 1,5 € environ (avec la peinture noire) :teuteul: :lol: il doit y avoir des photos qui trainent qqe part je crois sinon je sais que je vais en remmettre d'ici qqes semaines
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bah oui yayar. Nous on veut des photos !!! :powa
En plus il n'y en a aucune dans ta galerie :-?
Serais-tu l'homme fantôme... :teuteul:

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

..il y en a 3 dans l'album photo certes c'était mes premiers début :teuteul: ...mais bon je vous en mettrais dans ma galerie dès que je peux (je pense d'ici 2 semaines mais ne vous inquiètez pas je vous préviendrai)

signé: l'homme fantôme :coco17: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:sm173:

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Aucune difficulté pour monter les Akra du moment que tu as les bonnes clefs, et en plus il y a un plan de montage qui décrit bien les opérations à faire qui est livré avec les échappements. ;)
Tu verras comme elle te plaira après... :-D
Bon boulot.
Image

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

Merci pour ces éléments de réponse :

@yayar: le remplacement du support de plaque est il obligatoire ou peut on conserver celui d'origine ?
@cqfd421 : pourrais tu me dire quelles sont les clés à utiliser histoire que je m'y prenne pas au dernier moment pour chercher ce qu'il faut :D

merci

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Pour les outils, c'est pas qu'il en faut des masses mais surtout de bonne qualité pour ne pas abimer les têtes des vis, si tu as une boîte de clefs à douilles c'est bon. 8)
Sinon il te faut seulement des clefs de 10 et 12mm pour les écrous, 2 clefs allens de 4 et 5mm et un bon tournevis en croix
yayar Posté le: 23 Mai 2005 10:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi je n'ai eu aucun souci...Sauf qu'un moment quand tu démontes le pot d'origine ils nous font enlever le cache du pot puis le gros silencieux. Tu verras que tu peux sauter cette étape et enlever le silencieux d'un seul coup

lps_bravo yayar te donne un bon conseil, tu ne dois pas t'ennuyer à démonter le plastique gris qui recouvre le pot, c'est inutile et tu va abîmer tes vis,
démonte ton pot avec le cache toujours fixé dessus et no problémo.
Tu verras, c'est pas sorcier...
nb: tu peut laisser ton porte-plaque d'origine sans problème... :D
Image

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

.........tout est dit........... lps_bravo

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A la lesture des différents posts sur les pots, j'ai l'impression que monter des Akra sur un FZ6 est moin compliqué qu'avec les autres pots...

V

Répondre