je vais donc aller direct au but.
Beaucoup ont dû lire certainement ces beaux échanges de grandes phrases sur ce post
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=29680
et doivent se demander, en fin de compte, ce qu´il se passe.
Au delá du sujet invoqué (politique, pas politique etc.), il y a un problème beaucoup plus profond.
(en passant, je suis sur que si on avait "censuré" on aurait eu la mème levée de boucliers)
Cela va faire 3 ans qu´une toute petite équipe essaie de faire quelques chose de ce site.
3 ans que j´ai créé motoconnect.com et aussi 3 ans qu´un nombre grandissant de passionnés de la moto,
de rencontres, de balades, se retrouvent de plus en plus nombreux sur ce site.
Tout cela représente un investissement énorme, et je mesure mes mots, en temps libre.
(et je ne parle pas de l´investissement financier)
Mais cela va faire aussi bientot 2 ans, qu´un groupe de personnes, toujours les mèmes, prend un malin plaisir,
périodiquement, á venir nous "aider" de leur soutien critique.
Quoi que l´on fasse, quoi que l´on entreprenne, la moindre décision, le moindre changement, pire mème,
la moindre reflexion entraine une levée de bouclier de ce petit groupe.
Il y en a mème qui ne poste quasiment jamais, sauf dans ces moments de "crise".
Bien sur, comme c´est si bien dit, il faut être ouvert á la critique. En gros , c´est pour notre bien...
Seulement voilá, Messieurs les bien-penseurs, á force cela devient extrèmement lassant.
Ces "critiques" ont mème la facheuse tendance á prendre des allures d´attaques, mais cela vient certainement
de mon complexe de persécution.
Etre un forum de discussion ne veut pas dire être une arêne aux fauves.
Je crois être assez patient et pas trop rancunier. 3 ans c´est beaucoup de temps.
Du temps que j´aurais pu employer á d´autre chose. On me répondra que j ái choisi.
Bien sur j´ai choisi moi mème de faire cela. J´ai choisi de faire quelques choses qui rallie informatique et moto.
Quelque chose qui permette á beaucoup de monde, géographiquement opposé, de se (re)trouver et pas qu´en virtuel.
Quelque chose qui permette de vivre de grandes aventures comme toutes ces concentres.
Par contre je n´ai pas choisi de me faire souvent insulté , ouvertement ou par mp.
Je n ´ai pas choisi de me faire incendier á chaque fois que nous disons ou disons pas quelques choses.
je n´ai pas choisi d´ avoir á rendre compte de mes décisions.
Le site, le Forum, cela doit etre avant tout pour le plaisir, que ce soit pour les utilisateurs comme pour ceux qui s´investissent lá dedans.
Si ce n´est plus le cas, je préfèrais , et de loin, m´investir dans des choses beaucoup plus importante dans la vie.
Il appartient au proprietaire de ce site et á ceux qui font parti de l´équipe , á eux seuls, de prendre les décisions qui s´imposent pour le bon déroulement de se site.
On ne cherche pas non plus á etre ovationner pour toutes choses que l´on fait, mais peut etre, tout simplement à être respectés.
Les critiques sont bienvenues, mais les vrais critiques, pas les attaques périodiques venant toujours des mèmes personnes.
Messieurs les bienveillants, vous finissez par décourager les bonnes volontés.
Je me refuse maintenant á continuer á faire vivre ce site comme en aillant l´impression d´aller chaque jours au front.
Que l´on ait 10 inscrits ou 1000, je ne fais pas de différences, mais il sera toujours difficile de contenter tout le monde.
Je propose á tout ceux qui sont si opprimés sur motoconnect, á tout ceux qui ont en marre de subire notre censure extrème,
á tout ceux qui ne supporte plus notre dictature,
(je ne fais que répêter les expressions que l´on a déja employer pour nous, par mp ou dans des posts),
d´aller simplement voir ailleurs, sur un autre forum, un autre site où ils seront certainement beaucoup mieux.
Donc inutile de nous attaquer de nouveau ici, dans ce post qui reste néanmoins ouvert.
Merci á tout ceux qui auront lus jusqu´au bout ce message qui n´engage que moi et .. jean qui s´associe pleinement á mes propos.

FOR EVER