Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blocage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ch'tophe
Touriste
Touriste

Blocage

Message par ch'tophe »

Encore une grosse frayeur ce soir...

Je dois être un Bourin mais je n'arrive JAMAIS à mesurer l'appui sur le frein arrière lors d'un arrêt d'urgence. C'est systématique, je bloque et part en glissade...heureusement j'étais à 40-50km max...

Bon y a eu le permis(c loin déjà :shock: )...dans la réalité, c'est blocage de suite à l'arrière(précision: je freine à l'avant avec 2 doigts, une habitude donnée pendant les cours)

Quel est votre secret, votre majic touch? :D :D :D :D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

euh...
en freinage d'urgence, je freine que de l'avant, si j'ai pas le temps de freiner de l'arrière.

Sinon, je commence par l'arrière, modérément pour poser l'arrière de la moto, et ensuite, je freine progressivement de l'avant, de + en + fort.

et ça bloque jamais.
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Je dirais que pour éviter de bloquer de l'arrière, il faut éviter de freiner de l'arrière :lol:

Il faut savoir que lors d'un freinage d'urgence, la moto plonge de l'avant, déleste donc l'arrière qui se bloque plus facilement

Si tu n'arrives pas à doser, il vaut mieux ne pas freiner de l'arrière que de bloquer, c'est moins dangereux :teuteul:

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Assouplir ta susp. arrière peut-être, la roue arr. sautillera moins, donc tu gagneras en adhérence.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Lache le frein arrière et tape un stoppies......

OK, :jesors

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

krs22 66 a écrit :Lache le frein arrière et tape un stoppies......

+1 :powa

euh... ok ok :jesors :sm160: je connais la sortie... :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Thierry59 a écrit :Si tu n'arrives pas à doser, il vaut mieux ne pas freiner de l'arrière que de bloquer, c'est moins dangereux :teuteul:

A priori ce n'est pas toujours vrai, j'ai vu ca dans un reportage il y a quelques temps, le moniteur du stage de pilotage, préconisait le contraire en cas de freinage d'urgence en ligne droite, à savoir qu'il valait mieux une roue arrière bloquée que pas de freins sur l'arrière.
Car une roue bloquée sur le sec est presque aussi efficace qu'un bon freinage. Voir les tests de freinage sur sec en ligne droite entre les voitures équipées ABS et celles qui ne l'ont pas. Quasi aucune différence.

Je précise c'etait sur le sec.... sur le mouillé je pense qu'il vaut mieux éviter car à ce moment là, la moto aura tendance à déraper.

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

@ Alfa : oui mais la tu parles de boitaroue donc 4 roues

en moto, roue arriere bloquée = 1 risque sur 2 de se mettre au tas, ligne droite ou pas...

:-?
Image FOR EVER

Ma Galerie

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bah moi je me rappelle des leçons de plateau sur le freinage d'urgence : quand on bloquait l'arrière, ça pouvait aller...
quand on bloquait l'avant, ben on regrettait... :-?

V

FAZOUILLE
Touriste
Touriste

Re: Blocage

Message par FAZOUILLE »

ch'tophe a écrit : je freine à l'avant avec 2 doigts, une habitude donnée pendant les cours
:shock: : On n'a pas eu les mêmes cours :D , moi on m'a apprit à me servir de tout les doigts...
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...

Répondre