Hello,
Il y a 10 ans, j'avais un FJ 1200 ABS.
Hormis le fait qu'il avait tendance à se déconnecter assez facilement, notamment sur les routes bosselées, je dirais "que du bonheur".
Il est sur que c'est comme en voiture, il y a des limites, l'ABS ne racourcit pas les distances de freinage.(lors d'un stage de conduite j'ai appris à faire mieux que l'ABS)
Sur une moto, quand un bouseux en voiture sans clignotant change de voie sur autoroute et vous "emmène" sur la bande d'arrêt d'urgence, que vous y découvrez qu'elle est archi bourrée de gravillons et qu'elle se finit à moins de 100 M par un tablier de pont......(A86 direction créteil juste avant le tunnel sous la marne et nogent.) hé bien, quand vous ne pouvez vous remettre dans la circulation car celà freine à ce moment, vous montez sur les freins et VIVE L'ABS pour s'arrêter sans bobos. OUF, j'ai eu très chaud ce jour là.
J'ai donc testé sur un cas extrème et j'en ai été très content. De plus, en moto, le simple fait de planter les freins suite à urgence fait bloquer bien souvent l'arrière (je parle de freinage réflexe).. Avec l'ABS, plus de blocage donc moins d'usure au freinage.
C'est un petit plus.
Quand j'en discutais avec des "puristes", beaucoup regardaient avec dédain cet "accessoire". Sans l'avoir toutefois essayé un bon moment.
Si Yam sortait un Faz avec ABS ce serait le pied. Surtout que l'ABS est joujours déconnectable, il suffit parfois de retirer un fusible.
Bye
Benoit
PS: Quand vous avez acheté votre voiture avec ABS, le vendeur vous a t'il dit que c'était à proscrire sur la neige et la boue ?