Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help me: montage du collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

RIBO
Touriste
Touriste

Help me: montage du collecteur

Message par RIBO »

Bonjour,
j'ai démonté mon collecteur pour le repeindre :-D (MP va suivre) mais j'ai un soucis, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien fixé :( !
Alors questions :? :
- Le collecteur trouve t il son logement sans forcé? (ce n'est pas le cas avec le mien)
- Faut il serré les vis à fond? (j'ai peur que tt pete!)
- Fau il fixe en premier le collecteur au moteur ou sur le suport arriere?

Ba voilà, merci de m'aider, ba sinon ma ligne va tombé! :powa
Le seul portugais du Forum ...
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

slt ribo
t'es d'ou du 19e ?
ImageImageImage
RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

Slt
pres des buttes chaumont, pkoi?
RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

:coco17:
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

spa facile de remonter la ligne tout seul :-?

il faut renter les 4 sortie en meme temps, une fois fait tu met 2 ecrous aux collecteur exterieur et sans les visser.
t'as plus qu'a mette la fixation à l'arriere (sans visser aussi).

ensuite tu peux remettre tous les ecrous et les serrer un petit peu chacun leurs tour , jusqu'à que tout soit bien serrer.

rem: tu peux les serrer avec une clé allen (pratique pour les boulons du milieu :D )

pour lrs joints, je les avais "coller" avec un peu d'huile car y'en avait toujours un qui tombait au dernier moment :(

@++
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

RIBO a écrit :Slt
pres des buttes chaumont, pkoi?

desolé d repondre aussi tard, c t pour te donner un coup d'main, on est "voisin"
ImageImageImage
Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Salut tout le monde :cool: , je vais pas tarder à demonter mes collecteurs pour les repeindre aussi, faut-il changer les joints obligatoirement?? Elle a 43500Km et a déjà subit une repeinte des collecteurs.

@RIBO: As-tu quelques conseils vu que tu as déjà démonté tes collecteurs? Merci..... :D
Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

J'ai été ce matin chez le cons pour racheter 8 goujons + 8 écrous pour les collecteur (pour le fixer sur la culasse) 30€ :shock: :shock: ! 1 goujon 2.4€ environ et un ecrou 1.5€! c'est pas donné mais je préfère les changer, déjà pour l'estétique et y en manqué un ecrou avec un goujon pété.
Pour les joints, mon cons m'a dit pas la peine, c'est des joints assez dur y a pas de pbm. :D
laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

sorry pour ce deterrage de post, mais j'ai peté 2 goujons ce matin.

Est-ce facile à changer ? (vue la mer** pour deserrer juste les écrous, j'imagine :mad: )
Image
laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

Coxwen59 a écrit :J'ai été ce matin chez le cons pour racheter 8 goujons + 8 écrous pour les collecteur (pour le fixer sur la culasse) 30€ :shock: :shock: ! 1 goujon 2.4€ environ et un ecrou 1.5€! c'est pas donné mais je préfère les changer, déjà pour l'estétique et y en manqué un ecrou avec un goujon pété.
Pour les joints, mon cons m'a dit pas la peine, c'est des joints assez dur y a pas de pbm. :D

Salut, comment tu as fait pour sortir les vieux goujons ?
Image
Répondre