Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce que la FZ6 lève à l'accélération ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

est-ce que la FZ6 lève à l'accélération ?

Message par matt_ze_climber »

tout est dans le titre.

j'ai une FZ6S depuis un bout de temps maintenant, et je me demande si elle peut lever à l'accélération. j'ai jamais osé le faire, vu que je tiens à mon petit bijou, alors je m'en réfère à ceux qui auraient essayé..

si elle lève à l'accélération, c'est quoi la meilleure technique pour essayer de le faire?
ca bousille le moteur de le faire ?

Merci !!

Matt
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'ai déjà vu des p'tits jeunots en scout' 50 cm3 qui levaient à l'accélération, alors le FZ6 :teuteul:

Tout est question de dosage de l'accélération, de l'embrayage et de ta position sur ta moto.
Mais les adeptes du stunt t'en diront certainement plus que moi, pcq c'est pas trop mon truc : trop peur de foutre ma belle par terre :-D
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salutos,

la réponse est oui.
Suffit de déplacer légèrement ton poids sur l'arrière de ta moto et de... bien accélérer dedans (1ere - 2ème) pour aller jusqu'a ses 8 - 9 000 tours (la mienne lève toute seule dans ces cas là...)

En duo, très facile aussi, tu mets la deuxième, tu tire dedans, elle lève aussi :D (testé avec mon voisin en dépassant une BMW...)

Certains jours, quand j'attaque un peu trop, elle se soulève en sortie de virage (ça c'est quand j'ai croisé un c****** sur ma route :lol: )

Avec un peu de maitrise... tu arrives même a faire un wheeling avec un scooter lol

A+
matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'ai entendu dire qu'il y avait deux méthodes pour les wheeling : à l'embrayage ou à l'accélaration.
à l'accélération, le seul fait de tourner la poignée à fond suffit à la moto pour lever . je voulais savoir si la FZ6 est capable de faire ca.

moi aussi j'ai pas essayé, trop peur de déglinguer mon noble destrier !

Matt
Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Hello,

Je suis pas un adepte de stunt, mais je peux te dire que la fz6 peut se levr facilement si tu mets la poignes dans le coin au demarrage...

J'ai durcit la suspension car je suis un beau bebe (136 kg) pour 1m87 et depuis, je fait hyper gaffe lors de mon demarrage, car a plusieur reprise, j'ai sentis des flottement dans le guidant lorsque j'accelere trop fort (ca surprend enormement d'ailleur). Donc maitneannt j'y vais molo...

Maintenant, si tu veux le faire, bah t'ouvre a fond les gaz, tu relaches la poigne et tu re-ouvre tout de suite, je pense que tu va soulever de suite;)))

Mais attention qd meme...un beau joujou comme ca, ca serait dommage de l'abimer;) 8)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

y a qu'à essayer ... :teuteul:

fais attention quand même si tu joues de l'embrayage en 1ere, le soleil n'est jamais loin.
Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Ben moua j'ai fais mon premier Wheeling a Paris par hasard...heuuu c'etait pas prevu dans le planning..ca m' a fait drole........mais bon ca leve un fz6..ps de blem..

Masi chais toujours pas comment j'ai fait :-? :-? :-? :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: et pas dis que je reessaye :lol: :lol:
nexus79
Touriste
Touriste

Message par nexus79 »

Bonjour à tous,

Sans être un fou de stunt, il m'arrive de faire quelques wheelings de temps a autre..... :teuteul:

Sinon pour les techniques c'est selon toi, mais autant prévenir, une moto a deux roues :lol:

J'ai un FZ6 N avec un pignon de 15 (16 origine) que ce soit en 1ere ou 2nd a partir de 8000 tr, la où le moteur se réveille, la moto monte toute seule, en 2nd il faut un peu aider.

Avec l'embrayage, si tu veux essayer fait le en 2nd car la 1ere est beaucoup trop violente pour la maitrise du premier coup.......

Et comme dit 'Evan99' tu as déja du ressentir un delestage de la roue avant lors de forte accélération.
Maximus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maximus »

Salut
Avant je m'amusais à lever la roue, mais j'ai cassé une moto et pis je trouve plus trop ça amusant donc j'ai arrêté.
Mais j'utilisais la technique de l'embrayage en seconde.
Tu démarre, tu passes immédiatement en seconde afin d'être très bas dans le régime et là dans un même temps (pied sur le frein arrière: TRES IMPORTANT) tu accélères (mi parcour de la poignée sinon soleil) et tu embraille, mais tu relâche aussitot la poignée.... ;)
On y arrive pas forcément du premier coup et on peut avoir une perte de contrôlé donc à essayer dabord sur parking vide ;)
Laissé de la place sur l'avant et les côtés.
Ne pas vouloir trop en faire.

Bon courage et gaffe à toi.
A mon signal déchaîne les enfers !!!
matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon, j'ai essayé de lever ma FZ6, en première, rien qu'en accélérant, en tournant la poingée à fond, sans utiliser l'embrayage...

ben ca marche pô...je sens que la fourche se détend, mais la roue ne leve pas...bizarre, non ?
quelqu'un a une idée ??? je doute là... :-?
Matt
Répondre