Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour de revision(10000km)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
will69
Touriste
Touriste

Retour de revision(10000km)

Message par will69 »

Voila je viens de recuperer mon faz (FZS 600 de 2003) et je me suis apercu que le niveau d'huile est bien au dessus du niveau max.
a votre avis faut en enlever?
Ca risque quoi?
et si il faut vous feriez comment pour en vider un peu sans en vfoutre partous?

merci d'avance pour vos conseil!!
Membre de la Image
ma galerie perso
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

pour verifier tu attends bien 2-3 min que le moteur refroidisse un poil pour regarder, moto bien droite bien sur ?

;)

sinon s il y en a trop, il faut enlever le trop plein pour arriver en dessous du niveau max

trop d huile n est pas bon pour le moteur

:D
Image FOR EVER

Ma Galerie
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

Slt
j'ai eu le meme soucis avec mon 1000
apres avoir bien verifie le niveau
j'ai legerement devisser la vis de vidange
apres avoir pris soin de mettre un recipient de recuperation
et en deux ou trois essais j'ai retrouver le bon niveau

bonne route
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Comment tu arrives à voir que ton niveau d'huile est "bien au dessus" du max, vu qu'il se contrôle par le hublot, et que le max, c'est le haut du hublot :coco17:

Et il me semble que sur la FZS 600, il y a un reniflard qui permet d'enlever le trop plein d'huile. Je me trompe ou pas ?
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Thierry59 a écrit :Comment tu arrives à voir que ton niveau d'huile est "bien au dessus" du max, vu qu'il se contrôle par le hublot, et que le max, c'est le haut du hublot :coco17:

Et il me semble que sur la FZS 600, il y a un reniflard qui permet d'enlever le trop plein d'huile. Je me trompe ou pas ?

non le reniflard, c'est pour l essence

enfin je crois :lol:

et pour le niveau d huile tu te trompes

ce n est pas le haut du hublot

j ai fait un petit dessin grossier ;)

Image

donc tu vois bien si tu es au dessus

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

mclane a écrit :
Image

;)

Mouais, de là à dire que c'est bien au dessus :teuteul:

Et il me semble qu'il y a un reniflard pour l'essence, et un pour l'huile. En tout cas, quand j'ai eu ma gamelle et que ma belle s'est retrouvée à l'horizontale, il me semble que c'était de l'huile qui coulait par le petit tuyau 8)
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Thierry59 a écrit :
mclane a écrit :
Image

;)

Mouais, de là à dire que c'est bien au dessus :teuteul:

Et il me semble qu'il y a un reniflard pour l'essence, et un pour l'huile. En tout cas, quand j'ai eu ma gamelle et que ma belle s'est retrouvée à l'horizontale, il me semble que c'était de l'huile qui coulait par le petit tuyau 8)

si tu as de l huile qui as coulé lors de ta gamelle c'est pas cool :-?

normalement si tu tombes, pas non plus la gamelle du siecle on est d accord, tu as de l essence qui coule

c'est ce qui restait dans tes carbus

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

mclane a écrit :si tu as de l huile qui as coulé lors de ta gamelle c'est pas cool :-?

normalement si tu tombes, pas non plus la gamelle du siecle on est d accord, tu as de l essence qui coule

;)

Bon admettons, vu l'état psychologique dans lequel j'étais, j'ai pas fait la différence entre de l'huile et de l'essence :lol:
Mais dans ce cas, qui peut me dire à quoi sert les 2 (ou 3 je sais plus) tuyaux qui se trouvent au niveau du cale pied droit, si c'est pas pour vider le trop plein d'huile :coco17:
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Thierry59 a écrit :
mclane a écrit :si tu as de l huile qui as coulé lors de ta gamelle c'est pas cool :-?

;)

Bon admettons, vu l'état psychologique dans lequel j'étais, j'ai pas fait la différence entre de l'huile et de l'essence :lol:
Mais dans ce cas, qui peut me dire à quoi sert les 2 (ou 3 je sais plus) tuyaux qui se trouvent au niveau du cale pied droit, si c'est pas pour vider le trop plein d'huile :coco17:

le deuxieme je sais pas mais je suis quasiment sur que c'est pas pour l huile

y a t il des pros dans la salle pour nous renseigner :coco17:
Image FOR EVER

Ma Galerie
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

nan c bien pour l'essence
t'imagine l'etat des routes si on balancait notre trop plein d'huile !! :shock:
:lol:
@ will 69, si c'est au dessus du max, mépatro, c'est pas dramatique, en revanche, si c'est bcp bcp plus, tu peux vider le trop plein en desserant un chouille la vis de vidange et controle le nivo ;)
Répondre