Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 après 600 fazer 2000!!! vous en pensez quoi??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bebert85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz6 après 600 fazer 2000!!! vous en pensez quoi??

Message par bebert85 »

Salut à tous!!

je voudrais savoir si il y'a parmi vous des motards qui ont eu les deux montures.
Y'a t'il beaucoup de différences entre les deux: pêche,chassis...
je me pose la question de changer car j'ai vu ché yam une promo à 6190 euros pour un brêlon tout neuf.
J'étais parti à la base pour un 1200 bendit neuf mais encore un peu trop chere malgré les ristournes du moment 6990 euros.
voila
merci pour vos réponses
bebert85

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

J'ai eu l'ancienne FZS modèle 2001 et j'ai maintenant le modèle FZ6 modèle 2004
La fZS est une moto fantastique :D facile confortable et relativement pechu
J'ai fait 42000km avec sans le moindre problème et avec tjs beaucoup de plaisir
La nouvelle est plus rigide et de ce faite moins facile pour appréhender les limites de plus elle est beaucoup moins confortable
Très légérement plus péchu ( la puissance est délivré de manière diférente )
elle consomme à vitesse égal un peu plus
La boite : quelle merde jamais entendu une boite aussi bruillante :shock: :powa
maintenant c'est à toi de voire et surtout va essayer pour te rendre compte
Tu feras une constatation : tu as une moto fantasrique dificile à remplacer
:jesors

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je n'ai pas essayé la FZS mais là j'ai un FZ6 et coté boite ok c claque... à froid mais perso à chaud meme la seconde passe sans stress :teuteul:

coté confort.. une buche, essayes en une la prochaine fois en foret, tu comprendras :lol:

tenue de route, aucune comparaison, un rail ou presque, les suspensions sont meilleures, on est sur un rail à condition de changer les put*** de pneus d'origine :langue: qui sont une merde innomable => -1 yamaha :langue:

freinage plus progressif mais toujours très mordant, ils pardonnent des erreurs que la FZS ne pardonnait pas :o (un pote qui a fini dans le fossé en bloquant la roue avant avec son FZS en voyant le virage arriver trop vite :langue: )

en ce qui concerne les qualités moteur et autres... JOKER, avant je t'aurais dit que tout était mieux mais là maintenant je constate qu'il n'en est pas toujours de meme, certaines choses devant encore un peu évoluer chez Yam :( , surtout les tests avant la vente d'un produit "fini" :langue:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

J'ai eu un FZS 2003 (pas de grosses différences avec le 2000) et là je viens de prendre un FZ6.

Les 2 motos ne sont pas comparables à mon avis. La FZ6 a perdu tout le côté utilitaire de la FZS, c'est devenu une moto un peu plus "exclusive".

Là où avec la FZS on pouvait aligner les kilomètres sans fatigue, le pilote de la FZ6 rend vite la main, moto inconfortable, suspension arrière très dur, avant trop souple (plus de réglage posible :langue: ).

Moteur rugueux et désagréable rempli de petits bruits pertubants et de vibrations, tellement désagréable qu'il ne me donne pas envie de tourner la poignée à plus de 7000 tr/min, donc pour ma part, tendance à rouler moins vite (c'est pas plus mal :teuteul: ) et plus sur le couple un peu meilleur en bas.
Il faut aller gratter très haut pour sentir les chevaux (9-10.000 tr), beaucoup plus que sur la FZS et à ces régimes là le moteur fait un bruit métallique qui n'est pas pour me rassurer sur la fiabilité de cette mécanique. En plus l'injection donne parfois des comportements "bizarres". Par contre en haut c'est beaucoup plus violent.

Le moteur plus rond et beaucoup mieux équilibré de la FZS la rendait plus exploitable, plus agréable. Celui de la FZ6 c'est un peu ON ou OFF.

Le freinage (étriers flottants à 2 pistons au lieu des 2x2 pistons auparavant :langue: ) ne change pas beaucoup. L'arrière est plus franc par contre.

Tenue de route c'est un peu mieux, c'est vrai, mais rien de bien significatif, à mon avis ca vient surtout de la monte pneumatique un peu plus large.

Le seul gros plus de la FZ6, à mon avis (mais les goûts et les couleurs ...), c'est son look.

En résumé, amha, la FZ6 fait cher payer ses 2 ou 3 plus technologiques (cadre alu moulé, pots sous la selle, injection,...) au détriment d'éléments qui faisaient la qualité de la FZS.

Donc perso .... FZS :powa .

Répondre