Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pose d'un topcase

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

pose d'un topcase

Message par olivierzx »

salut,

j'envisage de monter un topcase sur mon 600. (shad 42-44 L)
y en a t'il qui on déjà monté, et qu'est ce que ça donne au niveau tenue de route avec du vent ou à 160 sur autoroute ?
merci.

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut,

Moi je le monte quand on est deux (pour les longues balades) et le démonte quand je suis seul car :

Il induit un guidonnage elevé (impossible lacher le guidon) et induit des louvoiements à grande vitesse. Pas top quand on est seul. Et tous ces phénomènes disparraissent une fois démonté va sans dire.

Comme le montage et le démontage est assez facile pas de problème. Evites quand même de trop serrer les vis de fixation, elle ont tendance à rouiller et gripper. Dons a peine serré, c'ela suffit amplemenrt car peu d'efforts par rapport à la fixation (4 vis tu pourrais tenir un éléphant dessus).
Renato .. et .. La moto

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

J'ai un Givi E460... qui ne me pose aucun problème :).
Il est bien rigide et étanche :), et permet un charge intéressante.
Nous avons fait l'Irlande avec l'an dernier.

Pour la tenue de route je ne vois aucun problème particulier... sinon que le centre de gravité est déplacé et que ça fait bizarre dans les manoeuvres lentes ;) ! Attention !

Givi demande de ne pas rouler à plus de 120 km/h chargé :(.
J'ai roulé à 130 km/h compteur chargé et ai fait quelques pointes à 150 km/h sans problème :D.
Mais je ne roule pas avec tous les jours :-D...

Au fait, fait attention que les vis du chassis ne se dévissent pas ! Moi j'ai mis du gel bloque-vis lorsque je l'ai monté.

Renato a écrit :Il induit un guidonnage elevé (impossible lacher le guidon) et induit des louvoiements à grande vitesse. Pas top quand on est seul. Et tous ces phénomènes disparraissent une fois démonté va sans dire.
Aucun problème de ce genre avec mon modèle...
Qu'as tu comme top-case Renato ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

J'ai monté le porte paquet Yam sur le 600.
J'ai ajouté un top-case marque Kapa 38 l.
Je le mets sur la moto que quand j'en ai besoin pour transporter quelque chose. Je laisse toujours le porte-paquets sur la moto avec la platine de fixation du top case.
Pas de problèmes de guidonnage.
J'ai pas dépassé le 200 avec, jusque là, pas de soucis, au delà....
Manu, FZA member

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

perso ça guidonne léger même sans rien (fin bon c'est juste le guidon qui se met à trembloter dès que je fais plus de 20-30m sans les mains, et ça s'amplifie doucement mais dès que je repose les mains ça s'arrête)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Korriged a écrit :Qu'as tu comme top-case Renato ?

J'ai un top case Shad44 et quand je lache le guidon je me fais des frayeurs pas possible alors que sans, je peux me mettre debout sur les cales pied sans problème. La moto reste droite comme un I. J'ai également une bulle haute Ermax (+10) qui a peut-être une incidence avec le top case.

Voilà mon expérience. C'est pourquoi je préfère l'enlever quand je roule seul.
Renato .. et .. La moto

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

merci pour ces premières réponses.
je veux le faire monter avec la platine spécifique faz de chez shad qui se fixe à la place des poignées de maintien. y aura plus de poignées de maintien mais bon c'est plus solide. en plus il semble bien intégré et quand on enlève la boite c'est pas trop laid, vu que la platine dépasse pas du cul.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

olivierzx a écrit :je veux le faire monter avec la platine spécifique faz de chez shad qui se fixe à la place des poignées de maintien.
C'est vrai que c'est plus sympa :-D... et quand on n'a pas de passager...
Par contre cette solution est bien moins solide que les bras :(... donc attention au chargement et à la vitesse ;) !

Moi mon concessionnaire m'avait conseillé un top-case rigide et étanche (MonoKey plutôt que MonoLock chez Givi) sur des bras, sachant que c'était pour partir 1 semaine en vacances.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

docs30
Touriste
Touriste

Message par docs30 »

Oups ! Post très intéressant !

Je voulais monter un top case sur ma future 600 et je pensais qu'on pouvait continuer à rouler normalement ( vitesse ) !

Apparemment çà n'est pas le cas ! Comment donc pouvoir emporter 2 ou 3 choses sans ces inconvénients ???
V à toutes et tous !

Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Serge

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

docs30 a écrit :Comment donc pouvoir emporter 2 ou 3 choses sans ces inconvénients ???

La sacoche de réservoir. 8)
Renato .. et .. La moto

Verrouillé